Cox et lancia delta HF turbo

Présentez ici vos autos et leur préparation éventuelle.
205 BZH 35
Mister Valstar
Automobiles : 205 GTI / Golf TDI
Département : 35

Message par 205 BZH 35 »

En 1983 c'est un 1800 normalement, nan? :-k
Image
kafer
Département : 0

Message par kafer »

205 BZH 35 a écrit :En 1983 c'est un 1800 normalement, nan? :-k
je me suis trompé en fiat... elle est de 1981 (donc moteur 1600) mais c'est un 1800 avec une petite prépa, elle est notamment passée en webers :twisted: .

Elle doit être autour des 150cv le tout pour 750 Kg :P
205 BZH 35
Mister Valstar

Message par 205 BZH 35 »

ya de quoi s'amuser alors :twisted: 8)
Image
nico44
Rémi Julienne
Automobiles : .
Département : 76

Message par nico44 »

Elles sont où les photos ... :wink:

T'as pas eu de soucis particuliers pendant l'assemblage du bloc ?
kafer

Message par kafer »

Non pas de soucis particulier pour le montage.

BEAUCOUP de patience et avec les conseils d'un trés bon PRO. toujours à l'écoute, je pense avoir réussi le montage...

Une vidéo pas trés utile mais surtout pour illustrer, c'etait le moteur une fois le rodage de l'AAC effectué.

Donc la carburation n'était pas encore réglé :

http://fr.youtube.com/watch?v=ibbn5V-29cg

Dès que je récupère un appareil photo je fais un petit shoot de la cox et de la golf.
205 BZH 35
Mister Valstar

Message par 205 BZH 35 »

kafer a écrit :Dès que je récupère un appareil photo je fais un petit shoot de la cox et de la golf.
Dépêches car on est pas du genre patient ici :mrgreen: :lol:

PS: Attend pas qu'il fasse beau pour les prendre car c'est pas gagner dans ton secteur... :na: :wink:
Image
kafer

Re: une petite place pour une cox du finistère ?

Message par kafer »

Ouch... il y a eut de l'évolution depuis ce temps là :lol:

Alors je n'ai pas pu garder la golf il me fallait une voiture rapidement donc passage vers un kangoo 1.9D =D> super....

Et 8 mois plus tard j'évolue enfin vers une 5 portes et oui la famille s'agrandit le petit utilitaire out ---->

Mais c'est pour la bonne cause, je cherchais une voiture 5 portes, pas chère et "kipousseunpeu".

j'ai donc trouvé une lancia delta hf turbo de 94 (non pas une intégrale et oui je préfère aussi l'ancienne mais ca coute 5 fois le prix :lol: ). un petit 2.0l T16s de 200cv full option (sauf la suspension pilotée) mais quand même alcantara, clim auto, etc... j'ai toute les factures depuis sa sortie de concession, un historique docn assez clair. Seules entorces à l'origine (la couleur des jantes, le mano de pression du turbo et la dump vavle).
C'est Donc juste une voiture discrète qui a moyen de cramer pas mal de petite sportive plus répandue :mrgreen:

J'espère pouvoir l'amener un jour sur circuit... mais ca il va falloir être patient...

Sinon la cox est toujours vivante, je suis passé sur le banc j'ai sortie 104cv ce qui est pas si mal que ca. je suis en train de réunir les pièces pour la passer en turbo. Y a un peu de boulot mais le résultat devrait être sympa tout en étant utilisable tous les jours.

Quelques photos de la delta, alors OUI j'avoue esthétiquement... c'est pas forcément beau mais bon. je l'ai pas acheté pour son look.

Image

Image

Image

Image

Image
mathieu
Trésorier alias Oncle Picsou
Trésorier alias Oncle Picsou
Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
Département : 44

Re: une petite place pour une cox du finistère ?

Message par mathieu »

çà doit bien marcher quand même un 2l 16 turbo 200cv dans une caisse comme çà :D
Image ****Image
kafer

Re: Cox et lancia delta HF turbo

Message par kafer »

Le plus drôle c'est de voir les petits malins qui essayent de me coller sur les petites routes. je ne la maitrise pas encore mais une ligne droite suffit pour les laisser sur place :lol:

Ca reste qu'une 5 portes pas forcément sportive vu de l'extérieur.
Manu_VTS
Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km

Message par Manu_VTS »

La delta c'est tout à fait mon style d'auto. Très peu connue, discrète et pourtant ça marche :mrgreen:
Mon daily :
Saxo VTS 1.6

Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
breizhiver
Automobiles : Saxo VTS 16V-BMW F800R-Secma
Département : 2

Message par breizhiver »

Le plus drôle c'est de voir les petits malins qui essayent de me coller sur les petites routes. je ne la maitrise pas encore mais une ligne droite suffit pour les laisser sur place
Hum, hum.......ça ressemble à quelqu'un qui fait ses débuts en moto, en mode soudage de poignée..... :mrgreen:

Il n'empêche, l'effet est là, c'est quand même grisant de se taper de belles accèls, et de voir la voiture de derrière disparaître comme un petit point lointain.... :roll:
La delta c'est tout à fait mon style d'auto. Très peu connue, discrète et pourtant ça marche :mrgreen:
Tu px aussi prendre un espace V6, le 3 (la classe !, personne ne t'attend) ou le 4 (le luxe selon renault, avec 245 ch..... :roll: )

J'aurai pu dire qu'une trac' aussi bourrinée soit peu appropriée il y a quelques temps, mais une certaine nanomobile m'a fait changer d'avis !!! :shock:

Et pi c'est la mode de passer dans les 200 bourrins et plus sur une trac'....alors cette caisse était un peu avant-gardiste, bien que le côté sport-luxe de lancia ne fasse qu'alourdir le tout.

En faisant joujou, tu jouais avec quoi ?? (Pseudo-GTI, véhicules récents (Golf 5 GTI...),...)
Comment tu tiens derrière une sub' ?

Et pi, dans la virole, ce n'est pas trop hard-core de la tenir, avec le poids et le couple qui débarque "sec" ?
Flo44
Automobiles : PORSCHES and VW and VW-PORSCHE

Message par Flo44 »

breizhiver a écrit :
Le plus drôle c'est de voir les petits malins qui essayent de me coller sur les petites routes. je ne la maitrise pas encore mais une ligne droite suffit pour les laisser sur place
Hum, hum.......ça ressemble à quelqu'un qui fait ses débuts en moto, en mode soudage de poignée..... :mrgreen:

Il n'empêche, l'effet est là, c'est quand même grisant de se taper de belles accèls, et de voir la voiture de derrière disparaître comme un petit point lointain.... :roll:
Tu px aussi prendre un espace V6, le 3 (la classe !, personne ne t'attend) ou le 4 (le luxe selon renault, avec 245 ch..... :roll: )

J'aurai pu dire qu'une trac' aussi bourrinée soit peu appropriée il y a quelques temps, mais une certaine nanomobile m'a fait changer d'avis !!! :shock:

Et pi c'est la mode de passer dans les 200 bourrins et plus sur une trac'....alors cette caisse était un peu avant-gardiste, bien que le côté sport-luxe de lancia ne fasse qu'alourdir le tout.

En faisant joujou, tu jouais avec quoi ?? (Pseudo-GTI, véhicules récents (Golf 5 GTI...),...)
Comment tu tiens derrière une sub' ?

Et pi, dans la virole, ce n'est pas trop hard-core de la tenir, avec le poids et le couple qui débarque "sec" ?
200cv là dedans, y'a pas de quoi foueter un chat :lol: :lol:
Alex r
Automobiles : Peugeot
Département : 45

Message par Alex r »

ça change comme auto, on en voit pas des tonnes sur la route :D
kafer

Message par kafer »

Alex r a écrit :ça change comme auto, on en voit pas des tonnes sur la route :D
Oui tout a fait l'avantage de cette voiture c'est que c'est pas coté et que c'est un peu... "original".

je me suis pris une amende pour stationnement, la dame elle a pas su mettre le bon truc dans la case modèle du véhicule.

Marque : lancia modèle : S

En fait elle a pris le sigle delta pour un S :lol: raté :lol:
nico44
Rémi Julienne
Automobiles : .
Département : 76

Message par nico44 »

Tu risques de quand même recevoir l'amende :(

J'ai eu le cas , y a pas longtemps : sur le papillon , il y avait eu une inversion dans les lettres de l'immat.

Je me suis dis : cool je paye rien :-) mais 6 mois après j'ai reçu la prune majorée :evil:
Répondre