
Cox et lancia delta HF turbo
-
- Mister Valstar
- Messages : 4803
- Enregistré le : 27 oct. 2004 21:30
- Automobiles : 205 GTI / Golf TDI
- Département : 35
- Localisation : Saint Groland City
- Contact :
-
- Mister Valstar
- Messages : 4803
- Enregistré le : 27 oct. 2004 21:30
- Automobiles : 205 GTI / Golf TDI
- Département : 35
- Localisation : Saint Groland City
- Contact :
-
- Messages : 33
- Enregistré le : 13 déc. 2007 21:42
- Département : 0
- Localisation : Brest
- Contact :
Non pas de soucis particulier pour le montage.
BEAUCOUP de patience et avec les conseils d'un trés bon PRO. toujours à l'écoute, je pense avoir réussi le montage...
Une vidéo pas trés utile mais surtout pour illustrer, c'etait le moteur une fois le rodage de l'AAC effectué.
Donc la carburation n'était pas encore réglé :
http://fr.youtube.com/watch?v=ibbn5V-29cg
Dès que je récupère un appareil photo je fais un petit shoot de la cox et de la golf.
BEAUCOUP de patience et avec les conseils d'un trés bon PRO. toujours à l'écoute, je pense avoir réussi le montage...
Une vidéo pas trés utile mais surtout pour illustrer, c'etait le moteur une fois le rodage de l'AAC effectué.
Donc la carburation n'était pas encore réglé :
http://fr.youtube.com/watch?v=ibbn5V-29cg
Dès que je récupère un appareil photo je fais un petit shoot de la cox et de la golf.
-
- Mister Valstar
- Messages : 4803
- Enregistré le : 27 oct. 2004 21:30
- Automobiles : 205 GTI / Golf TDI
- Département : 35
- Localisation : Saint Groland City
- Contact :
-
- Messages : 33
- Enregistré le : 13 déc. 2007 21:42
- Département : 0
- Localisation : Brest
- Contact :
Re: une petite place pour une cox du finistère ?
Ouch... il y a eut de l'évolution depuis ce temps là
Alors je n'ai pas pu garder la golf il me fallait une voiture rapidement donc passage vers un kangoo 1.9D
super....
Et 8 mois plus tard j'évolue enfin vers une 5 portes et oui la famille s'agrandit le petit utilitaire out ---->
Mais c'est pour la bonne cause, je cherchais une voiture 5 portes, pas chère et "kipousseunpeu".
j'ai donc trouvé une lancia delta hf turbo de 94 (non pas une intégrale et oui je préfère aussi l'ancienne mais ca coute 5 fois le prix
). un petit 2.0l T16s de 200cv full option (sauf la suspension pilotée) mais quand même alcantara, clim auto, etc... j'ai toute les factures depuis sa sortie de concession, un historique docn assez clair. Seules entorces à l'origine (la couleur des jantes, le mano de pression du turbo et la dump vavle).
C'est Donc juste une voiture discrète qui a moyen de cramer pas mal de petite sportive plus répandue
J'espère pouvoir l'amener un jour sur circuit... mais ca il va falloir être patient...
Sinon la cox est toujours vivante, je suis passé sur le banc j'ai sortie 104cv ce qui est pas si mal que ca. je suis en train de réunir les pièces pour la passer en turbo. Y a un peu de boulot mais le résultat devrait être sympa tout en étant utilisable tous les jours.
Quelques photos de la delta, alors OUI j'avoue esthétiquement... c'est pas forcément beau mais bon. je l'ai pas acheté pour son look.






Alors je n'ai pas pu garder la golf il me fallait une voiture rapidement donc passage vers un kangoo 1.9D

Et 8 mois plus tard j'évolue enfin vers une 5 portes et oui la famille s'agrandit le petit utilitaire out ---->
Mais c'est pour la bonne cause, je cherchais une voiture 5 portes, pas chère et "kipousseunpeu".
j'ai donc trouvé une lancia delta hf turbo de 94 (non pas une intégrale et oui je préfère aussi l'ancienne mais ca coute 5 fois le prix

C'est Donc juste une voiture discrète qui a moyen de cramer pas mal de petite sportive plus répandue

J'espère pouvoir l'amener un jour sur circuit... mais ca il va falloir être patient...
Sinon la cox est toujours vivante, je suis passé sur le banc j'ai sortie 104cv ce qui est pas si mal que ca. je suis en train de réunir les pièces pour la passer en turbo. Y a un peu de boulot mais le résultat devrait être sympa tout en étant utilisable tous les jours.
Quelques photos de la delta, alors OUI j'avoue esthétiquement... c'est pas forcément beau mais bon. je l'ai pas acheté pour son look.





- mathieu
- Trésorier alias Oncle Picsou
- Messages : 7130
- Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
- Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
- Département : 44
- Localisation : Orvault
Re: une petite place pour une cox du finistère ?
çà doit bien marcher quand même un 2l 16 turbo 200cv dans une caisse comme çà 

-
- Messages : 33
- Enregistré le : 13 déc. 2007 21:42
- Département : 0
- Localisation : Brest
- Contact :
Re: Cox et lancia delta HF turbo
Le plus drôle c'est de voir les petits malins qui essayent de me coller sur les petites routes. je ne la maitrise pas encore mais une ligne droite suffit pour les laisser sur place
Ca reste qu'une 5 portes pas forcément sportive vu de l'extérieur.

Ca reste qu'une 5 portes pas forcément sportive vu de l'extérieur.
- Manu_VTS
- Messages : 2735
- Enregistré le : 10 avr. 2005 14:03
- Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
- Département : 0
- Localisation : En pleine campagne
Re: Cox et lancia delta HF turbo
La delta c'est tout à fait mon style d'auto. Très peu connue, discrète et pourtant ça marche 

Mon daily :
Saxo VTS 1.6
Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
Saxo VTS 1.6
Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
- breizhiver
- Messages : 61
- Enregistré le : 25 déc. 2009 17:58
- Automobiles : Saxo VTS 16V-BMW F800R-Secma
- Département : 2
Re: Cox et lancia delta HF turbo
Hum, hum.......ça ressemble à quelqu'un qui fait ses débuts en moto, en mode soudage de poignée.....Le plus drôle c'est de voir les petits malins qui essayent de me coller sur les petites routes. je ne la maitrise pas encore mais une ligne droite suffit pour les laisser sur place

Il n'empêche, l'effet est là, c'est quand même grisant de se taper de belles accèls, et de voir la voiture de derrière disparaître comme un petit point


Tu px aussi prendre un espace V6, le 3 (la classe !, personne ne t'attend) ou le 4 (le luxe selon renault, avec 245 ch.....La delta c'est tout à fait mon style d'auto. Très peu connue, discrète et pourtant ça marche![]()

J'aurai pu dire qu'une trac' aussi bourrinée soit peu appropriée il y a quelques temps, mais une certaine nanomobile m'a fait changer d'avis !!!

Et pi c'est la mode de passer dans les 200 bourrins et plus sur une trac'....alors cette caisse était un peu avant-gardiste, bien que le côté sport-luxe de lancia ne fasse qu'alourdir le tout.
En faisant joujou, tu jouais avec quoi ?? (Pseudo-GTI, véhicules récents (Golf 5 GTI...),...)
Comment tu tiens derrière une sub' ?
Et pi, dans la virole, ce n'est pas trop hard-core de la tenir, avec le poids et le couple qui débarque "sec" ?
-
- Messages : 377
- Enregistré le : 16 juin 2007 14:23
- Automobiles : PORSCHES and VW and VW-PORSCHE
- Localisation : 44
Re: Cox et lancia delta HF turbo
200cv là dedans, y'a pas de quoi foueter un chatbreizhiver a écrit :Hum, hum.......ça ressemble à quelqu'un qui fait ses débuts en moto, en mode soudage de poignée.....Le plus drôle c'est de voir les petits malins qui essayent de me coller sur les petites routes. je ne la maitrise pas encore mais une ligne droite suffit pour les laisser sur place![]()
Il n'empêche, l'effet est là, c'est quand même grisant de se taper de belles accèls, et de voir la voiture de derrière disparaître comme un petit pointtain....
![]()
Tu px aussi prendre un espace V6, le 3 (la classe !, personne ne t'attend) ou le 4 (le luxe selon renault, avec 245 ch.....La delta c'est tout à fait mon style d'auto. Très peu connue, discrète et pourtant ça marche![]()
)
J'aurai pu dire qu'une trac' aussi bourrinée soit peu appropriée il y a quelques temps, mais une certaine nanomobile m'a fait changer d'avis !!!![]()
Et pi c'est la mode de passer dans les 200 bourrins et plus sur une trac'....alors cette caisse était un peu avant-gardiste, bien que le côté sport-luxe de lancia ne fasse qu'alourdir le tout.
En faisant joujou, tu jouais avec quoi ?? (Pseudo-GTI, véhicules récents (Golf 5 GTI...),...)
Comment tu tiens derrière une sub' ?
Et pi, dans la virole, ce n'est pas trop hard-core de la tenir, avec le poids et le couple qui débarque "sec" ?


Re: Cox et lancia delta HF turbo
ça change comme auto, on en voit pas des tonnes sur la route 

-
- Messages : 33
- Enregistré le : 13 déc. 2007 21:42
- Département : 0
- Localisation : Brest
- Contact :
Re: Cox et lancia delta HF turbo
Oui tout a fait l'avantage de cette voiture c'est que c'est pas coté et que c'est un peu... "original".Alex r a écrit :ça change comme auto, on en voit pas des tonnes sur la route
je me suis pris une amende pour stationnement, la dame elle a pas su mettre le bon truc dans la case modèle du véhicule.
Marque : lancia modèle : S
En fait elle a pris le sigle delta pour un S


- nico44
- Rémi Julienne
- Messages : 1335
- Enregistré le : 08 nov. 2005 12:23
- Automobiles : .
- Département : 76
Re: Cox et lancia delta HF turbo
Tu risques de quand même recevoir l'amende
J'ai eu le cas , y a pas longtemps : sur le papillon , il y avait eu une inversion dans les lettres de l'immat.
Je me suis dis : cool je paye rien
mais 6 mois après j'ai reçu la prune majorée 

J'ai eu le cas , y a pas longtemps : sur le papillon , il y avait eu une inversion dans les lettres de l'immat.
Je me suis dis : cool je paye rien

