Subaru Impreza WRX 2001 N°217

Présentez ici vos autos et leur préparation éventuelle.
Avatar du membre
mathieu
Trésorier alias Oncle Picsou
Trésorier alias Oncle Picsou
Messages : 7131
Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
Département : 44
Localisation : Orvault

Message par mathieu »

Les 1ere emplettes commencent pour la sub :

ImageImage

C'est un up-pipe : pièce qui se situe entre le collecteur et le turbo.
D'origine c'est une structure en nid d'abeille type cata qui bride pas mal en entrée de turbo.

Pour le montage va falloir être patient et attendre la fin de garantie de la voiture.
Flo4x4
Messages : 134
Enregistré le : 11 déc. 2004 22:50
Département : 0
Localisation : Guer
Contact :

Message par Flo4x4 »

Bel achat 8) Par contre je suis surpris des commentaires... Si une Sub avec un flat 4 turbocompressé c'est linéaire... Je vais revoir la définition de ce terme... Pour moi une 350Z a une poussée linéaire... Là sur la Sub ça pousse d'un coup dès 3000tr/mn... Bref, c'est tout sauf linéaire !

C'est une super voiture pour commencer dans l'univers Sub, d'une part parce que niveau chassis elle est un poil plus affuté qu'une GT, d'autre part parce qu'on commence à trouver ces modèles à un prix intéressant d'occas'.

Après je reconnais que ça n'est pas d'origine la plus performante des Sub... Mais là on chipote un peu parce que les différences entre les WRX sont quand même pas si énormes que ça. Et comme l'a dit Steph, 2 ou 3 modifs de base la rendent déjà plus réactive (ligne décat', un bon filtre à air sec dans la boite d'origine...) mais avant de chercher à gagner plus de chevaux, tu as tout intérêt à investir côté châssis pour affuter encore plus son comportement... (freins, suspensions, BAR...)

Dernier conseil : En profiter un max sur les petites routes, c'est son terrain de jeu favoris... :P
Flo.
Avatar du membre
mathieu
Trésorier alias Oncle Picsou
Trésorier alias Oncle Picsou
Messages : 7131
Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
Département : 44
Localisation : Orvault

Message par mathieu »

Je compte aussi un peu améliorer le châssi en parallèle des quelques modifs moteur.
Par contre c'est vrai que c'est un peu linèaire comme poussé tout du moin sur la WRX, mais les perfs restent très bonnes :D
Quelle sub as-tu ?
Avatar du membre
BWELA
Messages : 1639
Enregistré le : 22 déc. 2004 22:40
Automobiles : Impreza GT/megane 2L16s
Département : 35
Localisation : Bretagne

Message par BWELA »

mathieu a écrit :Je compte aussi un peu améliorer le châssi en parallèle des quelques modifs moteur.
Par contre c'est vrai que c'est un peu linèaire comme poussé tout du moin sur la WRX, mais les perfs restent très bonnes :D
Quelle sub as-tu ?

sur que si avant tu roulais en dragster maintenant une subaru peut te sembler lineaire ... :mrgreen: ( mode plaisanterie inside .)
perso la wrx je la connait pas trop mais mon gt je suis assez d accord avec flo4x4 a partir de 3000trs sa pousse quand meme deja pas mal ..
\:D/
Avatar du membre
mathieu
Trésorier alias Oncle Picsou
Trésorier alias Oncle Picsou
Messages : 7131
Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
Département : 44
Localisation : Orvault

Message par mathieu »

Petite livraison ce midi :
ImageImage

une dump valve HKS séquentielle.

Avec çà j'espère qu'on ne confondra plus ma sub avec le monospace mazout de belle maman :-%%
Hasta
Messages : 369
Enregistré le : 01 nov. 2004 18:21
Département : 0
Localisation : Dans la campagne costarmoricaine

Message par Hasta »

bienvenu au club :D

sur mon ancienne sti 7 j'avais mis un catasport et y avait un silencieux supersprint laissé par le vendeur, elle faisait un chouette son.

sinon si tu changes la ligne y a peut être une modif a faire pour qu'il n'y a pas de CE (si tu mets une ligne décata), normalement c'est assez facile d'avoir 250/260cvs sur une WRX, niveau freinage faudrai mettre ce qu'il y a sur la sti, du 4 pistons av et 2 pistons ar ce serai déjà beaucoup mieux que l'origine
Avatar du membre
mathieu
Trésorier alias Oncle Picsou
Trésorier alias Oncle Picsou
Messages : 7131
Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
Département : 44
Localisation : Orvault

Message par mathieu »

Tu as raison le freinage est pas top surtout sortant de la clio RS qui se débrouille très bien dans cet exercice.
Je passerais voir ta belle dimanche, elle est toute d'origine :?:
Hasta
Messages : 369
Enregistré le : 01 nov. 2004 18:21
Département : 0
Localisation : Dans la campagne costarmoricaine

Message par Hasta »

Oui toute d'origine, donc y a pas grand chose à voir :D

en fait elle est toujours sous garantie et ça me ferait chier de perdre la garantie pour des modifs donc on verra plus tard, toute façon la 2.5L n'a pas un potentiel hyper élevé niveau prépa contrairement au 2.0L d'avant
Avatar du membre
mathieu
Trésorier alias Oncle Picsou
Trésorier alias Oncle Picsou
Messages : 7131
Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
Département : 44
Localisation : Orvault

Message par mathieu »

La dump valve est montée et c'est plutôt marant --> pchhiiiitttttttt :mrgreen:
THE666
Drifteur Fou
Messages : 3016
Enregistré le : 16 juin 2005 15:37
Automobiles : .

Message par THE666 »

mathieu a écrit :La dump valve est montée et c'est plutôt marant --> pchhiiiitttttttt :mrgreen:
tu as monter quoi comme marque?
Avatar du membre
mathieu
Trésorier alias Oncle Picsou
Trésorier alias Oncle Picsou
Messages : 7131
Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
Département : 44
Localisation : Orvault

Message par mathieu »

Celle qui est en photo quelques posts plus haut --> HKS ssqv2
THE666
Drifteur Fou
Messages : 3016
Enregistré le : 16 juin 2005 15:37
Automobiles : .

Message par THE666 »

autant pour moi :shock: alors va falloir nous faire ecouter ca car la c'est une sacré bestiole :roll: :twisted:
Avatar du membre
mathieu
Trésorier alias Oncle Picsou
Trésorier alias Oncle Picsou
Messages : 7131
Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
Département : 44
Localisation : Orvault

Message par mathieu »

Effectivement c'est une dump séquentielle à double piston qui est classée parmis les meilleures chez les subistes.
Elle a effectivement un son un peu particulier assez sifflant.
Flo4x4
Messages : 134
Enregistré le : 11 déc. 2004 22:50
Département : 0
Localisation : Guer
Contact :

Message par Flo4x4 »

mathieu a écrit : Quelle sub as-tu ?
Une GT 99. :wink:

Sympa la dump HKS, c'est fun comme sonorité et c'est de la bonne camelote. 8)

Hasta -> Tu es revenu sur le droit chemin ? Tu as repris une Sub ? :mrgreen:
Flo.
ze_king
Messages : 394
Enregistré le : 02 janv. 2008 17:13
Département : 0
Localisation : rennes ou presque
Contact :

Message par ze_king »

ca manque de photo par ici :)
Répondre