Mada RX7 FD3S JDM
- Vell
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Mada RX7 FD3S JDM
Hello,
Puisque Rom avait l'air intéressé par mon nouveau jouet, et bien que je n'ai pas grand chose comme photos de la bête, je vous la présente :)
C'est donc une Mazda RX7, 3eme génération (FD).
Moteur Wankel, bi-rotor de 654 cm3 chacuns, le tout suralimenté par deux turbos Hitachi HT12 séquentiels... C'est simple, à partir de 2500 tours, tu appuies, ça part. A Partir de 4500 / 5000 tu appuies, et hop la tête enfoncée dans le siège
Aux côtés de sa copine, le soir où je l'ai ramenée (sur plateau car en panne : noyée, mais sur les rotatifs c'est une vraie plaie à remettre en route)
Et quand on redémarre on obtient ça :
Voila l'équipement qu'il y'avait à son achat :
- Arceau 6 points (type R-Magic, à voir la marque exacte) + harness bar
- Mano Greddy EGT (t° echappement)
- Mano Greddy Boost
- KnightSports EBSIII Boost controller
- Shortshifter - short, short, short-
- Volant momo
- Amortisseurs réglables KnightSports SSD
- Ligne echappement Greddy en 3.75" (90mm..... !!!)
- Downpipe 3"
- Intercooler "Border" (gné ?) frontal, il va passer en V-Mount
- Double pompe à essence
- Batterie au gel dans le Coffre
- Pare choc avant aftermarket
- Rétros aftermarket
- Installation Bose en option (lol) et sièges av. en alcantara Razz
J'ai roulé avec pour 3 kms ... Le temps de m'assurer que ça pousse pour me donner un peu la motivation ... Maintenant le moteur est par terre et il attend que je le refasse à neuf pour pouvoir prendre 500 chevaux sans broncher Même si je prévois des réglages pour 350 chevaux avec les turbos d'origine et 420 / 450 chevaux par la suite, pas plus (un peu de fiabilité quoi)
Voila ....
EDIT, juste pour Redge celle-ci
Puisque Rom avait l'air intéressé par mon nouveau jouet, et bien que je n'ai pas grand chose comme photos de la bête, je vous la présente :)
C'est donc une Mazda RX7, 3eme génération (FD).
Moteur Wankel, bi-rotor de 654 cm3 chacuns, le tout suralimenté par deux turbos Hitachi HT12 séquentiels... C'est simple, à partir de 2500 tours, tu appuies, ça part. A Partir de 4500 / 5000 tu appuies, et hop la tête enfoncée dans le siège
Aux côtés de sa copine, le soir où je l'ai ramenée (sur plateau car en panne : noyée, mais sur les rotatifs c'est une vraie plaie à remettre en route)
Et quand on redémarre on obtient ça :
Voila l'équipement qu'il y'avait à son achat :
- Arceau 6 points (type R-Magic, à voir la marque exacte) + harness bar
- Mano Greddy EGT (t° echappement)
- Mano Greddy Boost
- KnightSports EBSIII Boost controller
- Shortshifter - short, short, short-
- Volant momo
- Amortisseurs réglables KnightSports SSD
- Ligne echappement Greddy en 3.75" (90mm..... !!!)
- Downpipe 3"
- Intercooler "Border" (gné ?) frontal, il va passer en V-Mount
- Double pompe à essence
- Batterie au gel dans le Coffre
- Pare choc avant aftermarket
- Rétros aftermarket
- Installation Bose en option (lol) et sièges av. en alcantara Razz
J'ai roulé avec pour 3 kms ... Le temps de m'assurer que ça pousse pour me donner un peu la motivation ... Maintenant le moteur est par terre et il attend que je le refasse à neuf pour pouvoir prendre 500 chevaux sans broncher Même si je prévois des réglages pour 350 chevaux avec les turbos d'origine et 420 / 450 chevaux par la suite, pas plus (un peu de fiabilité quoi)
Voila ....
EDIT, juste pour Redge celle-ci
Modifié en dernier par Vell le 17 mars 2009 16:02, modifié 1 fois.
- Rom VTS
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Ah enfin ! J'suis content de voir que tu as aussi réalisé ton rêve mais déçu de voir que le moteur est par terre (j'aurais bien fait un petit tour histoire de voir... )
Quand tu dis refaire le moteur à neuf ça consiste à quoi sur un Wankel ?
Faudrait que tu nous fasses un résumé photo car c'est pas tous les jours qu'on en voit 1 d'ouvert
EN tout cas elle est très jolie !
Quand tu dis refaire le moteur à neuf ça consiste à quoi sur un Wankel ?
Faudrait que tu nous fasses un résumé photo car c'est pas tous les jours qu'on en voit 1 d'ouvert
EN tout cas elle est très jolie !
2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
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2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
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La E28 reste là ... elle attend quelques mois que mes finances soient disponibles pour elle, puis elle aura son arceau multipoints, son moteur (S38 M5, 1JZ ou 13B comme la RX7, je dois me décider), des vraies suspensions ... Et hop, on met du 255 à l'arrière et smoke machine
Pour la réfection moteur, c'est simple, on change tous les joints, segments et roulements du moteur, c'est la même chose que sur un moteur à soupapes en gros ... mais c'est beaucoup plus simple
Preuve en image (vivement que le mien soit comme ça) :
Sachant qu'il y'a 2 rotors, pour chacun il faut donc 3 segments d'apex, 6 segments en coin, 6 segments de flanc, sachant qu'il y'a aussi un ressort par segment. + divers joints
Rom, quand elle roulera de nouveau, si c'est dans moins de 3 mois je ferait son début de rodage sur route ... Y'aura pas toute la puissance mais ça sera déja marrant
Après elle aura peut-être un petit baptême à Lohéac histoire de prendre mes premiers repères, si j'ai le temps, et ensuite elle devra être prête pour le Drift Challenge, déja que je vais rater les 2 premières manches !
Pour la réfection moteur, c'est simple, on change tous les joints, segments et roulements du moteur, c'est la même chose que sur un moteur à soupapes en gros ... mais c'est beaucoup plus simple
Preuve en image (vivement que le mien soit comme ça) :
Sachant qu'il y'a 2 rotors, pour chacun il faut donc 3 segments d'apex, 6 segments en coin, 6 segments de flanc, sachant qu'il y'a aussi un ressort par segment. + divers joints
Rom, quand elle roulera de nouveau, si c'est dans moins de 3 mois je ferait son début de rodage sur route ... Y'aura pas toute la puissance mais ça sera déja marrant
Après elle aura peut-être un petit baptême à Lohéac histoire de prendre mes premiers repères, si j'ai le temps, et ensuite elle devra être prête pour le Drift Challenge, déja que je vais rater les 2 premières manches !
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La pompe à air est déja désactivée, j'ai une ligne quasiment vide, un petit intermédiaire et un petit silencieux ...
Là je fais un grand vide
- Retrait total de la pompe à air (elle servait juste à pas changer de courroie)
- Retrait total de la clim (+ faisceau)
- Retrait total de l'abs (+ faisceau)
- Retrait de la direction assistée (je la remet si ça me convient pas... )
- retrait des laves glace (amélioration du refroidissement radiateur d'huile)
- Simplification du faisceau
- Passage en turbo parallèles (donc toute depollution dégagée)
(Les turbos ayant du jeu, je vais peut-être passer tout de suite au GT35R, mais ça retarderai sa remise en route ... + 1900 € ...)
Je pense gagner une bonne dizaine de kilos sur tout le merdier à retirer de la baie moteur, et une simplification qui n'a pas de prix pour tout ce qui est faisceau + durites
Après on passe aux choses sérieuses avec injection d'eau, gros injecteurs, FPR, grosses pompes à essence, le power FC, etc ...
(objectif 350 chevaux en twins ou 390 / 400 si je décide de les tuer, et 400 / 420 / 450 en single en mode safe et un boost qui arrive dès 3500 / 4000 tours)
Là je fais un grand vide
- Retrait total de la pompe à air (elle servait juste à pas changer de courroie)
- Retrait total de la clim (+ faisceau)
- Retrait total de l'abs (+ faisceau)
- Retrait de la direction assistée (je la remet si ça me convient pas... )
- retrait des laves glace (amélioration du refroidissement radiateur d'huile)
- Simplification du faisceau
- Passage en turbo parallèles (donc toute depollution dégagée)
(Les turbos ayant du jeu, je vais peut-être passer tout de suite au GT35R, mais ça retarderai sa remise en route ... + 1900 € ...)
Je pense gagner une bonne dizaine de kilos sur tout le merdier à retirer de la baie moteur, et une simplification qui n'a pas de prix pour tout ce qui est faisceau + durites
Après on passe aux choses sérieuses avec injection d'eau, gros injecteurs, FPR, grosses pompes à essence, le power FC, etc ...
(objectif 350 chevaux en twins ou 390 / 400 si je décide de les tuer, et 400 / 420 / 450 en single en mode safe et un boost qui arrive dès 3500 / 4000 tours)
- Vell
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Elle était en Angleterre depuis 2003 ... L'UK ... Le domaine des JDM par excellence !!!!
On y trouve de tout ... Des MR2 SW20 a moins de 1000 € en GT Turbo ou 2L 16s (comme nos françaises), des Supra 2JZ twin-turbo pour moins de 7000 €, des RX7 FC pour moins de 1000 € et des FD pour moins de 4000 €, des S13 et S14 pour moins de 2000 / 3000 € ....
Pour ceux qui aiment les japs y'a pas à dire c'est là bas que ça se passe!!!
(pour les BMW aussi d'ailleurs, y'a souvent des 540i 6 vitesses pas trop chères, des M3 3.0 ou 3.2 dans les 3 / 4000 € dans des états divers mais tout de même corrects....)
On y trouve de tout ... Des MR2 SW20 a moins de 1000 € en GT Turbo ou 2L 16s (comme nos françaises), des Supra 2JZ twin-turbo pour moins de 7000 €, des RX7 FC pour moins de 1000 € et des FD pour moins de 4000 €, des S13 et S14 pour moins de 2000 / 3000 € ....
Pour ceux qui aiment les japs y'a pas à dire c'est là bas que ça se passe!!!
(pour les BMW aussi d'ailleurs, y'a souvent des 540i 6 vitesses pas trop chères, des M3 3.0 ou 3.2 dans les 3 / 4000 € dans des états divers mais tout de même corrects....)
- nico44
- Rémi Julienne
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Tu l'as trouvé sur quel site ? tête de piston ?
(merci nethil au passage , il est sympa ce site)
Tu as un contact sur place qui est aller voir la caisse avant ? ou tu y es allé "à l'arrache" ?
Perso j'aimerais pas faire le déplacement pour finalement ne pas faire la vente à cause d'une annonce trompeuse
En tout cas , beau projet ! va y avoir des chevaux , le pb c que tu ne vas pas pouvoir la passer au banc lors des journées Banc RW chez olivier
(merci nethil au passage , il est sympa ce site)
Tu as un contact sur place qui est aller voir la caisse avant ? ou tu y es allé "à l'arrache" ?
Perso j'aimerais pas faire le déplacement pour finalement ne pas faire la vente à cause d'une annonce trompeuse
En tout cas , beau projet ! va y avoir des chevaux , le pb c que tu ne vas pas pouvoir la passer au banc lors des journées Banc RW chez olivier