Mada RX7 FD3S JDM
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Çà va envoyer, dommage que tu es déjà craqué car j'ai trouvé ce qu'il te faut
http://www.dailymotion.com/vids/9783724 ... drift_auto
dès que j'ai vu ça j'ai pensé à toi
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dès que j'ai vu ça j'ai pensé à toi
- Vell
- Savonnette rose !
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Quelques images en vrac pour annoncer l'état des lieux :
- Reste la planche de bord à dégager pour accéder au chauffage et commencer à charcuter le faisceau (la partie la plus chiante )
- La baie moteur va avoir une simplification de faisceau (un morceau migre dans l'habitacle), décapage + soudure pour renforcer, puis peinture (si j'ai le temps ça sera une belle peinture, sinon ça sera juste anti-rouille)
- Les turbos ... On voit que le secondaire a une fissure sur un housing
On voit aussi que la partie qui relie les deux turbos est complètement éclatée
- Le moteur est quasi nu, une petite demie-heure pour qu'il soit prêt à rebuild ... Mais la question est toujours : rebuild ou pas rebuild ?
Je sais, je change tout le temps d'avis. Mais là ça me démange de rouler avec donc je vais contrôler autant que je peux, mais le rebuild me donne beaucoup de frais supplémentaires à cause des outils, et là j'suis juste ... Donc peut-être que je vais tenter la chance et le faire cet hiver ?
- Mon espace en super bordel... je manque de rangements, faudrait que je me fasse des étagères, quant à la palette c'est mon futur établi
- Reste la planche de bord à dégager pour accéder au chauffage et commencer à charcuter le faisceau (la partie la plus chiante )
- La baie moteur va avoir une simplification de faisceau (un morceau migre dans l'habitacle), décapage + soudure pour renforcer, puis peinture (si j'ai le temps ça sera une belle peinture, sinon ça sera juste anti-rouille)
- Les turbos ... On voit que le secondaire a une fissure sur un housing
On voit aussi que la partie qui relie les deux turbos est complètement éclatée
- Le moteur est quasi nu, une petite demie-heure pour qu'il soit prêt à rebuild ... Mais la question est toujours : rebuild ou pas rebuild ?
Je sais, je change tout le temps d'avis. Mais là ça me démange de rouler avec donc je vais contrôler autant que je peux, mais le rebuild me donne beaucoup de frais supplémentaires à cause des outils, et là j'suis juste ... Donc peut-être que je vais tenter la chance et le faire cet hiver ?
- Mon espace en super bordel... je manque de rangements, faudrait que je me fasse des étagères, quant à la palette c'est mon futur établi
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ambiance gros chantier: j'adore
pour les fissures, tu changes la piece ou tu peux souder?
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Bon Scott:Legends never die
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- Savonnette rose !
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Waaah, j'ai réussi à passer une après-midi sur la FD
Grosso modo, je me suis occupé de l'intérieur, et j'en ai chié ... pour enlever un max de choses proprement (ciel de toit HS, moitié du tableau de bord HS : je comptais pas le garder complet, je suis même pas sûr de le remettre du tout...), et surtout n'arracher aucun fil du faisceau avec tous les repiquages un peu partout
Grosso modo j'ai pris des photos quand ça a bien avancé
Donc :
Portières dégagées (faut remonter la vitre conducteur pour dégager le caisson du haut parleur ^^), tableau de bord sorti, faisceau moteur sorti, chauffage, ventilation sortis.
A prévoir : retoucher la traverse qu'il y'a sous le tableau de bord et qui tiens la colone de direction pour la réimplanter plus haut (j'aime bien avoir une position confortable !), faire maigrir les faisceau parceque c'est vraiment un gros bordel, et garder :
- Feux de détresse
- Veilleuses arrières
- Longue portée avant (ça sera de l'aftermarket, je vais pas remettre les phares qui sont trop lourds)
- Feux stop
- Vitres électriques
- Rétros électriques
- Klaxon
- Essuie-glace (vitesse rapide uniquement)
- Bloc compteur
Tout le reste dégage (clim, ventilation, veilleuses habitacle, contacteurs de porte, tout ce qui concerne l'ABS ...). Je dégage aussi les comodos pour avoir encore un peu plus de confort et un poste de pilotage + simple.
Voila ... Quand on a pas de sous, on fait les trucs qui coûtent rien en attendant
Grosso modo, je me suis occupé de l'intérieur, et j'en ai chié ... pour enlever un max de choses proprement (ciel de toit HS, moitié du tableau de bord HS : je comptais pas le garder complet, je suis même pas sûr de le remettre du tout...), et surtout n'arracher aucun fil du faisceau avec tous les repiquages un peu partout
Grosso modo j'ai pris des photos quand ça a bien avancé
Donc :
Portières dégagées (faut remonter la vitre conducteur pour dégager le caisson du haut parleur ^^), tableau de bord sorti, faisceau moteur sorti, chauffage, ventilation sortis.
A prévoir : retoucher la traverse qu'il y'a sous le tableau de bord et qui tiens la colone de direction pour la réimplanter plus haut (j'aime bien avoir une position confortable !), faire maigrir les faisceau parceque c'est vraiment un gros bordel, et garder :
- Feux de détresse
- Veilleuses arrières
- Longue portée avant (ça sera de l'aftermarket, je vais pas remettre les phares qui sont trop lourds)
- Feux stop
- Vitres électriques
- Rétros électriques
- Klaxon
- Essuie-glace (vitesse rapide uniquement)
- Bloc compteur
Tout le reste dégage (clim, ventilation, veilleuses habitacle, contacteurs de porte, tout ce qui concerne l'ABS ...). Je dégage aussi les comodos pour avoir encore un peu plus de confort et un poste de pilotage + simple.
Voila ... Quand on a pas de sous, on fait les trucs qui coûtent rien en attendant
- Vell
- Savonnette rose !
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Oui c'est trop marrant de la dépouiller ... Surtout que je fais absolument pas gaffe donc j'vais chercher des heures au remontage ...
Plus sérieusement, il me reste beaucoup de boulot, mais je pense pas tout terminer avant de la faire rouler, sauf si vraiment les finances mettent du temps pour que le collecteur / turbo / downpipe / wastegate / dump valve / radiateur / injecteurs / datalogit arrivent ... et ça en fait des $$$
Sans parler des suspattes qui passeront à quelque chose de plus sérieux tel que du Stance GR Pro ou quelque chose dans le genre ... http://www.stance-usa.com/sus/products/ ... GR+Pro-top
Plus sérieusement, il me reste beaucoup de boulot, mais je pense pas tout terminer avant de la faire rouler, sauf si vraiment les finances mettent du temps pour que le collecteur / turbo / downpipe / wastegate / dump valve / radiateur / injecteurs / datalogit arrivent ... et ça en fait des $$$
Sans parler des suspattes qui passeront à quelque chose de plus sérieux tel que du Stance GR Pro ou quelque chose dans le genre ... http://www.stance-usa.com/sus/products/ ... GR+Pro-top