Civic Type R 30th en prépa piste
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C'est négligeable oui mais 4kg de gagné et 5 kilos par la, au final ça en fait en moins et puis pourquoi garder des choses sur la voitures qui ne servent plus .Rom VTS a écrit :Sacré taf quand même
Juste une question : quel est l'intéret d'alléger le faisceau ? si c'est pour le gain de poids ça doit être négligeable non ?
En tout cas tu vas nous en faire une véritable pistarde
Que prévois-tu pour le moulin ? Je pense que maintenant qu'il est dehors tu vas peut-être en profiter ? :hein:
Pour le moulin je compte le passer en forgé, mais après quelques roulage, histoire que je bosse aussi sur le châssis
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Bon un peu en image, je dois avouer que je galère pas mal ^^, j'enlève déjà le plus gros et ensuite je finirai à la meuleuse pour un résultat plus net et ensuite soudure ^^
ça fait quand même mieux sans faisceau ^^, bon sinon pour information j'ai retiré tout le blaxon du tablier, j'attaque les cotés maintenant
Voilà le faisceau entier mais par terre
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Au pire, tu vas dans un CT et tu fais par essieux ^^
Si il y'a quelques différences tu peux aussi compenser par la hauteur de caisse, parfois aux dépends de l'aéro !
Quant à rajouter du leste, c'est surtout rajouter du poids là où c'est nécessaire (généralement en bas en porte à faux donc), celui retiré n'était pas bien placé (trop haut)
C'est "bête" mais deux voitures du même poids dont une avec les masses optimisées n'auront vraiment pas du tout le même comportement et le même confort pour le pilote :)
Si il y'a quelques différences tu peux aussi compenser par la hauteur de caisse, parfois aux dépends de l'aéro !
Quant à rajouter du leste, c'est surtout rajouter du poids là où c'est nécessaire (généralement en bas en porte à faux donc), celui retiré n'était pas bien placé (trop haut)
C'est "bête" mais deux voitures du même poids dont une avec les masses optimisées n'auront vraiment pas du tout le même comportement et le même confort pour le pilote :)
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C'est netVell a écrit :Au pire, tu vas dans un CT et tu fais par essieux ^^
Si il y'a quelques différences tu peux aussi compenser par la hauteur de caisse, parfois aux dépends de l'aéro !
Quant à rajouter du leste, c'est surtout rajouter du poids là où c'est nécessaire (généralement en bas en porte à faux donc), celui retiré n'était pas bien placé (trop haut)
C'est "bête" mais deux voitures du même poids dont une avec les masses optimisées n'auront vraiment pas du tout le même comportement et le même confort pour le pilote :)
en generale on peut corriger le desequilibre du à une perte de poids excessive sur l'essieu arriere en reglant le chassis tout simplement (suspattes , BAR, barre anti-roulis, carrossage, ouverture/pince etc ...)
sur ma titine j'ai perdu beaucoup de poids sans trop choisir ou j'enlevais forcement, et elle est toujours equilibrée en grave plus legere (-260kg )
sur ma titine j'ai perdu beaucoup de poids sans trop choisir ou j'enlevais forcement, et elle est toujours equilibrée en grave plus legere (-260kg )
3g powaaaaa
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