Bon j'ai pleins de photos à mettre donc prenez une bière et installer vous
-- Tout d'abord, on change les vis de bielles
On coince la bielle dans un étau avec quelques protections et on tape sur les vielles vis au marteau
On remet les neuves par le même procédé mais en tapant avec une cale en bois pour pas abimer.
-- Remontage des bielles sur les pistons
On gratte avec un vieux segment les gorges pour enlever la crasse
Ensuite comme sur le XU9J4 les axes se montent libres dans les pistons et les bielles, il y a juste qu'à bien huiler et mettre papa dans maman
On fixe le tout avec des clips tout neufs.
-- mise en place des segments et des pistons dans les chemises
On commence par mettre par le haut le segment du bas, puis le deuxièem et enfin le plus haut en faisant attention de bien mettre les segments dans le bon sens (top vers le haut).
On effectue un tièrçage (ouverture des segments tous les 60°)
AVec un compresse-segment on rentre tout ça dans la chemise en poussant à la main et en faisant attention de bien mettre la marque "-> distri" inscrite sur le piston au bon endroit dans la chemise.
Car un fois le piston dedans, il ne faut pas le tourner sous peine de dérégler le tierçage des segments
Et avant de remettre la chemise sur le bloc on met le joint d'embase
Et on place dans le bloc et on réutilise les vieilles vis de culasse pour tenir tout en place
-- Remise en place des coussinets et du vilo
On retourne le tout
On remet les gicleurs de piston en place en mettant du frein filet sur les vis
On pose les coussinets de vilo à sec.
Puis on huile la partie interne
On met aussi les coussinets sur les bielles, les cale de réglage de jeu latéral et on remets le vilo en faisant attention de ne pas faire toucher les vis de bielle avec les mannetons (par précaution j'ai mis du chaterton sur le filetage des vis debielles)
On sert à 5.4 DaN.m les vis de paliers
Avant de continuer plus
![loin loin](./images/smilies/icon_pandehors%20-%20Copie.gif)
, on vérifie le jeu latéral du vilo (avec le comparateur). Il faut entre 0.07 et 0.25mm
J'ai 0.13 donc c'est bon les cales sont ok.
On teste aussi que le vilo tourne bien librement sur ses paliers. Ce qu'il fait très bien.
Voila pour aujourd'hui, je continue les photos plus tard