205 DTurbo projet Swapp et prépa....
- ryan35205
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205 DTurbo projet Swapp et prépa....
mon projet et la je vais m'attier les foudres de certain préparer un fioul!!! mon idéeest de mettre un xud9te avec la pompe bosch mais sans l'échangeur...
je détail:
je demonte complétement le nouveau moteur au programme:
nettoyage complet
honnage et segementation et rodage avec un moteur electrique sans compréssion
polissage des conduit de culasse et des soupape
rectif des siége de soupapes, des soupape et rodage
polissage des collecteurs surtout admission parcque la fonte c'est dur!!!
montage du turbo garrett t2 (celui du 1900) réglage de la préssion maxi de 1 bar a 1.2 bar suivant essai,isolation de la parti turbine avec de la bande termique et de tout le collecteur echappement
recupértion du boitier d'eau du xud9 avec le filtre a gasoil (mon filtre a gasoil n'est pas d'origine R25 td )
récupération de l'arbre a came atmo que j'ai mi sur mon moulin et pose d'une poulie régalble de dw8 pour les boutonière :)
la suite réglage de la pompe
injesteur neuf et mise a la préssion de 190bar au lieu de 175 pour le xud9te d'origine
réglé l'avance comme le xud9 atmo(je connait plus les valeur )
réglage dela capsule de la pompe pour augementer le débit quand le turbo est en préssion
le but est d'arriver a 100 ch et sans échangeur! je remet le collecteur d'admission du xud7t pour ne pas attirer l'oeuil et je remet le plaque du xud7t pour la meme raison
la suite c'est pour la boite les train roulant et les freins!!! bien sur je suis pas suicidaire
je détail:
je demonte complétement le nouveau moteur au programme:
nettoyage complet
honnage et segementation et rodage avec un moteur electrique sans compréssion
polissage des conduit de culasse et des soupape
rectif des siége de soupapes, des soupape et rodage
polissage des collecteurs surtout admission parcque la fonte c'est dur!!!
montage du turbo garrett t2 (celui du 1900) réglage de la préssion maxi de 1 bar a 1.2 bar suivant essai,isolation de la parti turbine avec de la bande termique et de tout le collecteur echappement
recupértion du boitier d'eau du xud9 avec le filtre a gasoil (mon filtre a gasoil n'est pas d'origine R25 td )
récupération de l'arbre a came atmo que j'ai mi sur mon moulin et pose d'une poulie régalble de dw8 pour les boutonière :)
la suite réglage de la pompe
injesteur neuf et mise a la préssion de 190bar au lieu de 175 pour le xud9te d'origine
réglé l'avance comme le xud9 atmo(je connait plus les valeur )
réglage dela capsule de la pompe pour augementer le débit quand le turbo est en préssion
le but est d'arriver a 100 ch et sans échangeur! je remet le collecteur d'admission du xud7t pour ne pas attirer l'oeuil et je remet le plaque du xud7t pour la meme raison
la suite c'est pour la boite les train roulant et les freins!!! bien sur je suis pas suicidaire
Modifié en dernier par ryan35205 le 16 juin 2009 15:15, modifié 1 fois.
Dans le doute, Reste a FOND !!!
- ryan35205
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Re: 205 DTurbo Swapp et prépa....
Voila la suite des hostilité qui attende ma 205 :twisted:
donc pour la boite pose d'un pignon de 5 plus long pour rouler a 130 140 et que le moteur soit a 2800tr/min environ et pas a 3100 tr/ min.
je met quatre amortisseur bilstein avec certainement moins 3 cm, avec un train arrriére de gti1.6 ou rallye tambour plus gros le tous poser sur des silentblock powerfelx (plus fermes)
pose de disque ventilé a l'avant (dturbo avec ABS ou aprés 93) avec aussi des silentblock et un barre antirouli plus grosse et maitre cylindre de gti 1.9 et fléxilble aviation...
les pneus des 175 65 13 michelin energy sur les jantes d'origine mais peinte en blanc (nacré) comme la t16 série 200....
et en plus de tous cas un pienture complète...
voila a vos commentaire
@+ Ryan
donc pour la boite pose d'un pignon de 5 plus long pour rouler a 130 140 et que le moteur soit a 2800tr/min environ et pas a 3100 tr/ min.
je met quatre amortisseur bilstein avec certainement moins 3 cm, avec un train arrriére de gti1.6 ou rallye tambour plus gros le tous poser sur des silentblock powerfelx (plus fermes)
pose de disque ventilé a l'avant (dturbo avec ABS ou aprés 93) avec aussi des silentblock et un barre antirouli plus grosse et maitre cylindre de gti 1.9 et fléxilble aviation...
les pneus des 175 65 13 michelin energy sur les jantes d'origine mais peinte en blanc (nacré) comme la t16 série 200....
et en plus de tous cas un pienture complète...
voila a vos commentaire
@+ Ryan
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Re: 205 DTurbo Swapp et prépa....
Ma foi pourquoi pas, y faut de tout pour faire un monde!
Si tu a, je veux bien des photos des travaux, et aussi pour voir si la différence entre les 2 moteurs est flagrante
Si tu a, je veux bien des photos des travaux, et aussi pour voir si la différence entre les 2 moteurs est flagrante
"Etre breton, c'est comme être con ou corse, c'est un état d'esprit"
- ryan35205
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Re: 205 DTurbo projet Swapp et prépa....
pour le moment c'est un projet...
mais il y a deux grande chance qu'il ce réalise, mon moteur a le joint de culasse dans le sac!!
pour les différence des deux moteur, les bloc sont identique de l'extérieur il n'y a que lé périphérique qui change ( pompe d'injection, boitier d'eau, echangeur ou pas)
mais j'ai pas de photo dézolé va voir sur le net
@+ Ryan
mais il y a deux grande chance qu'il ce réalise, mon moteur a le joint de culasse dans le sac!!
pour les différence des deux moteur, les bloc sont identique de l'extérieur il n'y a que lé périphérique qui change ( pompe d'injection, boitier d'eau, echangeur ou pas)
mais j'ai pas de photo dézolé va voir sur le net
@+ Ryan
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Re: 205 DTurbo projet Swapp et prépa....
Je ne vois pas d'échangeur dans ton montage.....
- ryan35205
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Re: 205 DTurbo projet Swapp et prépa....
Normale j'ai dit que je n'en metterai pas... :)FTR a écrit :Je ne vois pas d'échangeur dans ton montage.....
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Re: 205 DTurbo projet Swapp et prépa....
Bin c'est la boulette dans ton montage.
- ryan35205
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Re: 205 DTurbo projet Swapp et prépa....
OUI ET NON!!!
pour le perfs je suis daccord mais comme je ne va pa avoir de souci avec mon assurance en cas de carton,je veux que si l'expert passe et léve le capau ne voiye que le moetur n'est pas d'origine...
c'est tout
si les swapp etait légal je metterai carrément en 2.1 td!!! :twisted:
mais bon c'est comme ca
pour le perfs je suis daccord mais comme je ne va pa avoir de souci avec mon assurance en cas de carton,je veux que si l'expert passe et léve le capau ne voiye que le moetur n'est pas d'origine...
c'est tout
si les swapp etait légal je metterai carrément en 2.1 td!!! :twisted:
mais bon c'est comme ca
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Re: 205 DTurbo projet Swapp et prépa....
ça fait vachement de frais pour pas grand chose :hein:
mais ce n est que mon avis
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- mickado35
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Re: 205 DTurbo projet Swapp et prépa....
vivement de voir des tofs du mazout et un beau panache noir :vroum:
si tu freines t'es un lache!!!
c'est pas de mon ressort!!!
c'est pas de mon ressort!!!
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- Boulet
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Re: 205 DTurbo projet Swapp et prépa....
si t'as du temps et de l'argent a dépenser pour arriver a un truc illégal sur route ouverte, et inutile sur un circuit, chacun son truc!
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Re: 205 DTurbo projet Swapp et prépa....
les experts lisent aussi les forums ,ils ne sont pas moins passionné que toi
moi je ne me ferait pas chier le 2.1 td12s tant qu'a roulé mazout qui va bouffé comme un glouton met quelque chose de fiable
moi je ne me ferait pas chier le 2.1 td12s tant qu'a roulé mazout qui va bouffé comme un glouton met quelque chose de fiable
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- Président en mocassins
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Re: 205 DTurbo projet Swapp et prépa....
et sans échangeur, en dépassant les 800gr tu feras joint de culasse sur joint de culasse.
C'est toi qui voit.
C'est toi qui voit.