

acheté 2000 euros sur ebay il y a 4 ans, full stock, elle était bien asthmatique, ne dépassait ps le 200 et consommait au mini 15l/100 en mode cool ...
debut de la prepa avec ligne complete en inox, pap 55 (21 txi), filtre a air digne de se nom et echangeur facade

et ben ca marche beaucoup mieux, mais lors de petit run je me suis rendu compte que contre des autos recente (clio Rs, megane RS) ben c est pas encore ca
donc j avais en projet d autres modifs comme le montage d un kit gros freins et turbo hybride T3/T4
freins origine

gros freins

turbo origine et hybride


mais pas eu le temps de finir de les monter car j avais une sortie circuit au mans et la bas le drame, pendant un cession , la regul du turbo qui lache (SEM) et paf overboost, gros boum et nuage blanc ...
s en suit deculassage
et paf les fixations de l optique grippés , optique HS grrr ...

radiateur archi oxydé grrrrr ....

bilan deculassé chemise fendue


- ma clio williams :
en remplacement de la 21 (dont j avais pas la motiv à réparer), je me suis trouvé une clio williams à remettre en état, symptome tourne sur 3 cylindres et consomme beaucoup d huile, le moteur a été refait y a pas longtemps je me dit cool une segmentation et roule ma poule
me voila parti sur panam pour la rappatrier


et c est parti pour les réparations

l un des cylindres est rempli d huile

le meme cylindre est un peu rayé

une soupape du meme cylindre est grillé

et hop revision complete, tous les joints, segments, coussinets, distri

prepa culasse pendant que c est démonté ^^

et hop voila la resultat

en action a loheac

- ma clio ufolep :
pour ceux qui ne connaissent pas les courses ufolep sur terre c est comme l autocross mais le niveau en dessous ^^
caisse deblaxonnée et allégée au maximun





ensuite on gagne sur la carroserie en faisant tous les éléments en fibre


sur le train avant combi filetés et jantes déportées maison ^^


ensuite la mecanique
boite differentiel 4 satellites et couple court 12*63


moteur, bon c est un montage bizarre en effet on marche par catégorie celon le cylindré donc moi je suis en 1600, or chez renault y a pas de 1600 qui marche d origine donc je m en suit fait un ^^, je suis parti d un bloc de 1600 diesel de super sur le quel j ai greffé une culasse de clio 16s, vu qu les 2 moteurs sont de la meme famille (bloc F),le montage de la culasse se fait sans modif
la dessus j ai mis des aac maxi hydro (a gauche et origine clio 16 a droite)

et un montage 4 papillons maison avec des carbus vidés

la dessus une peinture qui en jette : noir brillant ^^


des petites videos de moi en action
avec des petites cabrioles
http://www.wat.tv/video/st-philbert-pon ... jndx_.html
1 er mais casse la boite au bout du 3 eme virage
http://www.wat.tv/video/st-hilaire-vouh ... ko77_.html
la meme vu de l interieur
http://www.youtube.com/watch?v=xJA03DnzOc4