BMW M535i de 1985

Présentez ici vos autos et leur préparation éventuelle.
sierraman
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Message par sierraman »

Vell a écrit :Le bloc est d'origine (3.5 12 soupapes 220 chevaux).
Ce qui est prévu c'est de lui trouver un bloc de M5 e34 (3.6 24 soupapes 315 chevaux) :lol:

Edit : ce moteur est quasiment identique au moteur M88 équipant les M5 de ma génération, les fixations sont identiques, y'aura peut-être un petit travail d'adaptation pour l'échappement, un bout de faisceau à rajouter et roulez jeunesse ... C'est vraiment une petitde modif question boulot, vu que je suis pas un pro de la mécanique c'est pas plus mal !
c'est ce qui est bien avec les anciennes voitures

tout va plus vite et plus simple
mawax
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Message par mawax »

Je suis fan des modèles OLD SCHOOL !!
Après la préparation de la golf de piste,
J'attaque la BM....

Appelez moi "Bac à sable"
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SeB44
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Message par SeB44 »

Chouette cette BM! Elle a l'air super propre! =D>
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Vell
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Message par Vell »

Elle va finir par rougir ... faites gaffe :lol:
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Ben330ci
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Message par Ben330ci »

Tiens tiens tiens, voilà donc la seule que je n'ai pas vu de tes 3 M535 :)

J'espère bien en avoir l'occasion un de ces quatres et pourquoi pas venir jouer les copilotes sur un circuit par la même occasion :)

@++ Ben.
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Vell
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Message par Vell »

Ah mais aucun problème ;)

Au mois d'avril à mon avis ça devrait le faire !
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Ben330ci
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Message par Ben330ci »

Si je peux être là, ce sera avec plaisir alors :)
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MANUGT
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Message par MANUGT »

Magnifique cette E28 blanche. Un peu "paquebot" mais quel charme !

Au fait t'as pu changer tes pneus ?
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Vell
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Message par Vell »

Grouik :D

Les pneus ... oui oui !

Ca y'est j'suis un maître dans le changement de pneus "à la main" (et avec un cric) !

Mais avec cette pluie je vais sûrement mettre mes roues en 15 qui sont moins usées ...


Sinon pour info, quand j'ai tourné à lohéac j'avais :

- Le pallier d'arbre de transmission mal fixé
- Le ressort avant droit qui était sorti de son logement (il était contre la butée, l'amortisseur comprimé en permanence)
- Disque / plaquettes avant droit neuf / avant gauche mort (c'est toujours le cas ... :D )
- Plus de liquide de direction assistée (oups... une fuite au niveau des tuyaux ...)

Ca n'explique qu'en partie mon freinage médiocre hihihi le reste venant de moi :)
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Ben330ci
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Message par Ben330ci »

Seb, je compte sur toi pour me prendre en sac de sable demain :roll:

:P
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THE666
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Message par THE666 »

tu as revu un peu ta voiture quand meme... surtout ton freinage c'est quand meme un point important ... :roll:
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Message par Vell »

Aujourd'hui j'ai réglé quelques trucs :


- Blocage du palier intermédiaire
- Le ressort avant droit était sorti de son logement à cause du roulement de la tête d'amortisseur ... totalement grippé ! Je l'ai donc remis comme neuf (ou presque : il lui manque une bille ?!), j'ai remis le ressort comme il faut et maintenant plus de "clac" (mais toujours un flottement dans le train avant)
- Purge des freins avant (j'avais un peu zappé ...) : maintenant ça bloque toujours dans la roue intérieure au virage, ça rattrape un peu cette abomination de mon côté neuf avec le côté vieux .
- Durite de direction assistée refixée avec des colliers neufs = ça semble ne plus fuire mais j'ai des doutes car au niveau de la pompe elle peut "tourner"... Purge faite correctement = meilleure assistance au freinage (et meilleur feeling)

Sans parler de mon autobloquant qui semble en meilleure forme maintenant qu'il a le BON niveau d'huile et pas 1 demi litre de trop, et qu'il a l'huile qu'il mérite ;)
Testé vite fait = mise en dérive assez aisée sur le sec.

Vidange moteur aussi, avec de la 10W40 tout à fait standard, sans changement du filtre à huile (pour la prochaine) ... Il ne me reste plus que la vidange du LDR et de la boite (mais vu comment elle est douce ça m'inquiète pas trop, mis à part la synchro de 2 qui a du mal).


Voila ... Sinon The666, je compte refaire mes freins quand ceux-ci seront morts, je suis pas riche comme crésus surtout en ce moment donc on va essayer de faire avec ;)

Mais pour la petite histoire, mes prochains frais seront au niveau du chassis : ressorts 8 / 6kg puis freinage de 750i !

Bon, je viens de rentrer, j'suis fatigué, c'est déja la fête chez moi et demain matin faut se lever ... J'vais être beau tiens :D

Grouik !
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Re: BMW M535i de 1985

Message par Vell »

Que de changements pour la sortie de ce week end...

- Silent-blocs powerflex (triangles avant, barres stabilisatrices, train arrière)
- Amortisseurs Spax PSX sur ressorts H&R
- Cales 30mm à l'avant
- Pompe à essence Bosh 044 (overkill ?^^)
- Sonde lambda large bande (juste pour régler la richesse rapidement, je peux pas reprog le motronic de base)
- Suppression toit ouvrant
- Suppression bloc ABS (remplacé par 2 tés)
- Durites de frein aviation
- Frein à main bien réglé ( :shock: :mrgreen: )
- Vitres arr. polycarbonate (pas eu le temps de faire les autres)
- Découpage portes arrières
- Barre anti rapprochement arrière
- Vidage du faisceau (un peu trop, j'avais plus de compte tour ni de jauge à essence ^^)


Et tout ça pour un résultat mitigé. Mon train avant bloque la direction, je pense que c'est mon palier d'amortisseur avant droit, le même qui déconnait l'autre fois (post juste au dessus), qui grippe complètement.

Résultat : Je peux lancer un drift, mais je dois ramener moi même le volant, donc jouer super rapidement de mes mains dans les enchaînements rapides (= en 4eme sur le sec).

Cerise sur le gateau, mon train arrière se ballade, provoquant au choix un coup de raquette ou alors un arrêt de la glisse en sortie de courbe (pas pratique pour enchaîner les virages).



Sinon, tirer le cable en fond de 4 (à priori entre 160 et 180km/h), c'est carrément trop bon :mrgreen:


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Re: BMW M535i de 1985

Message par MANUGT »

Personne ne peut l'arrêter ce gars ? #-o

=D>
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Re: BMW M535i de 1985

Message par Vell »

Concrètement, je n'avais jamais fait de photos de la voiture. Donc j'ai essayé vite fait juste à côté de son lieu de stockage, en même temps que je lui dégourdissait les roues.

Bon, avec le ciel pourri les photos rendent que dalle. Puis j'suis pas très doué.

Mais voila. On pourrait intituler ça : "Used & Abused Vell's Missile"

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Vous noterez que :

- L'aile avant gauche est "tirée" au max avec le bord déplié, vu que la roue l'avait déjà déplié comme ça. L'autre côté c'est plié vers l'intérieur
- J'ai trop de carrossage à l'arrière
- J'en ai pas assez à l'avant
- Elle est trop haute de l'arrière
- Les roues avant malgré les cales en 25mm sont encore un gros FAIL (surtout côté gauche ^^)
- Les roulettes arrières me plaisent vraiment beaucoup. ET10 rulez.
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