JOY56 a écrit :Tu changes le maitre cylindre aussi
+1, ça serait une bonne idée! Perso, je suis passé de tambours à disques pour l'arrière et pour l'avant, des fusées complètes de civic VTI (160ch). Ca marchait bien mais c'était pas transcendant alors j'ai changé le maître cylindre et le mastervac pour des modèles beaucoup plus gros. Maintenant mon freinage c'est le jour et la nuit! :)
merci de vos réactions, alors pour essayé de répondre à tous le monde, voilà ma configue.
-Maitre cylindre de kangoo 22 au lieu de 20 sur RS (je passerais en plus gros quand les sous serons là)
-Frein avant de scénic II (idem safrane) donc disques en 300mm au lieu de 270
-Répartiteur méca (réglable) de clio 2 1.2 8v (system hydraulique plus sophistiqué arrivera plus tard)
-arrière frein de BX, passage d'un diamètre de piston de 30mm à 50 mm
-durites avia aux 4 coins aussi.
Voilà j'èspère que j'ai bien résumé!
Gtiste je sais de quoi tu veux me parler, je garde le tout au chaud pendant les fêtes!!!
Euh, vous êtes sûrs que le LHM va jusqu'aux étriers ? Ca m'étonnerait pas de Citroën et ça expliqurait bien la merde que c'est avec l'hydraulique, mais je pensais que c'était l'assistance qui était en LHM et le circuit de freinage en DOT classique ?
Vell a écrit :Euh, vous êtes sûrs que le LHM va jusqu'aux étriers ? Ca m'étonnerait pas de Citroën et ça expliqurait bien la merde que c'est avec l'hydraulique, mais je pensais que c'était l'assistance qui était en LHM et le circuit de freinage en DOT classique ?
Joker, moi j'ai toujours entendu dire que c'était le LHM..... après honnêtement j'ai jamais vérifié par moi même.
Bah je me tâte en fait, soit le laisser à sa place sous la caisse, soit le mettre dans l'habitacle ety modifier le réglage avec une vis sans fin et une molette....
Vaut mieux le monter réglable facilement, comme ça si t'as un soucis sur piste ou sur route, hop deux minutes et ils disparaissent
(Perso j'ai songé au montage d'un répartiteur de camionnette sur la 535 et après j'ai abandonné l'idée.. mais je pense que c'est à faire :))
Vaut mieux le monter réglable facilement, comme ça si t'as un soucis sur piste ou sur route, hop deux minutes et ils disparaissent
(Perso j'ai songé au montage d'un répartiteur de camionnette sur la 535 et après j'ai abandonné l'idée.. mais je pense que c'est à faire :))
Bah moi je voulais pas laisser l'ABS car trop dangereux sur ce genre de voiture. Donc pas le choix répartiteur oblige.