Après quelques mois de bons et loyaux services, la mémère vient de me faire son premier caprice.
Hier soir sur la 4 voies en rentrant de St Nazaire la température d'eau monte d'un coup et le voyant rouge commence à clignoter. Heureusement je suis proche d'une bretelle de sortie et je m'arrête en pleine campagne. Bilan, ça pisse le liquide de refroidissement, et la fuite semble venir d'une des durites situées au dessus de la tringlerie de boite. :?
Par sécurité je pense changer toute les durites du circuit de refroidissement. J'ai regardé sur Oscaro mais il ne propose rien, les durites de refroidissement sont spécifiques sur la Rallye 1300 ou celles d'autre versions sont compatibles ?
En faite, après démontage je me suis aperçu que ce n'était pas la durite qui va du radiateur au thermostat qui était en cause, mais une durite de chauffage... Du coup j'ai du me mettre en quête de cette fameuse pièce samedi matin, et par chance j'ai réussi à trouver un agent Peugeot qui avait ça en stock.
J'en ai aussi profité pour changer le joint du thermostat, et le coude en métal qui part de ce dernier. :)
La bougresse a fini par me faire un joint de culasse...
Un pote mécano chez Peugeot m'a d'ailleurs dit que la durite de chauffage a lachée auparavant à cause d'une surpression créé par l'amorce de jdc.
Après l'avoir délaissée pendant plusieurs mois, je me suis décidé à la refaire. Donc ce weekend la Rallye à rejoint le garage de mes parents ou je vais pouvoir m'atteler à sa remise en forme.