CALIBRA V6
-
- Messages : 24
- Enregistré le : 09 juil. 2009 16:52
- Automobiles : r21 2l turbo/300zx tt/r19 t16
- Département : 53
CALIBRA V6
voici ma petite prepa sur ma calibra v6 pour la rendre plus agresive [img][IMG]http://img7.hostingpics.net/thumbs/mini ... 101175.jpg[/img]img]
[img][IMG]http://img7.hostingpics.net/thumbs/mini ... 009920.jpg[/img]/img]
les modifs:
montage boite f20 (de calibra 2l 16)
volant moteur de 2l 16 qui fait 6 kg de moin
remplacement de la poulie damper par une poulie alu fait maison de 1.7 kg de moin [img][img]http://img7.hostingpics.net/thumbs/mini ... 101150.jpg[/img]/img]
[img][IMG]http://img7.hostingpics.net/pics/185243030420101152.jpg[/img]/img]
collecteur inox fait maison [img][IMG]http://img7.hostingpics.net/thumbs/mini ... 101144.jpg[/img]/img] [img][IMG]http://img7.hostingpics.net/thumbs/mini ... 101165.jpg[/img]/img]
admistion dynamique dans le pare choc av
une puce avec un rupteur a 7000 au lieu de 6500
un regulateur de pression pour affiner
pour la suite je recherche soi des arbres a cames de vectra msd(model anglais) ou un moteur 3l d omega mv6
[img][IMG]http://img7.hostingpics.net/thumbs/mini ... 009920.jpg[/img]/img]
les modifs:
montage boite f20 (de calibra 2l 16)
volant moteur de 2l 16 qui fait 6 kg de moin
remplacement de la poulie damper par une poulie alu fait maison de 1.7 kg de moin [img][img]http://img7.hostingpics.net/thumbs/mini ... 101150.jpg[/img]/img]
[img][IMG]http://img7.hostingpics.net/pics/185243030420101152.jpg[/img]/img]
collecteur inox fait maison [img][IMG]http://img7.hostingpics.net/thumbs/mini ... 101144.jpg[/img]/img] [img][IMG]http://img7.hostingpics.net/thumbs/mini ... 101165.jpg[/img]/img]
admistion dynamique dans le pare choc av
une puce avec un rupteur a 7000 au lieu de 6500
un regulateur de pression pour affiner
pour la suite je recherche soi des arbres a cames de vectra msd(model anglais) ou un moteur 3l d omega mv6
-
- Messages : 502
- Enregistré le : 18 déc. 2009 15:01
- Automobiles : zx break r 19 16 s phase 1 fia
- Département : 49
Re: CALIBRA V6
tu ne peux pas mettre tes photos en affichage direct?et tu vas te faire lincher avec une auto tuning ici les puristes vont te jetter des pierres
-
- Messages : 1497
- Enregistré le : 11 juil. 2005 17:02
- Automobiles : 205 Rallye + 205 Tct piste
- Localisation : Yonne
Re: CALIBRA V6
ça reste assez discret en noir et pour une fois qu'il y a de la prépa, moi ça me va.toftof49 a écrit :tu ne peux pas mettre tes photos en affichage direct?et tu vas te faire lincher avec une auto tuning ici les puristes vont te jetter des pierres
- mathieu
- Trésorier alias Oncle Picsou
- Messages : 7134
- Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
- Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
- Département : 44
- Localisation : Orvault
Re: CALIBRA V6
Personne ne jette des pierres quand mêmealex89 a écrit :ça reste assez discret en noir et pour une fois qu'il y a de la prépa, moi ça me va.toftof49 a écrit :tu ne peux pas mettre tes photos en affichage direct?et tu vas te faire lincher avec une auto tuning ici les puristes vont te jetter des pierres

Chacun ses goûts et ses couleurs mais une belle prépa tuning mérite d'être reconnue même si c'est pas un forum tuning.
-
- Messages : 282
- Enregistré le : 04 mars 2006 01:15
- Automobiles : SEAT Ibiza ST sport
- Département : 56
- Localisation : région vannetaise
Re: CALIBRA V6
rooooo comment on passe pour des talibans !
C'est sur que le forum est orienté racing et pas tuning, m'enfin après tout les inscrits sur le forum qui donnent un temps soit peu dans le tunning se sont jamais fait lincher.
Tout au plus dans les commentaires concernant ces véhicules les un et les autres ont pu dire que cela n'étaient pas de leurs gout.
En plus on reconnait volontier le travail bien fait.
N'oublions pas que le tuning reste avant tout une affaire de gout.
Bon apès je dis pas que si quelqu'un présente une clio 1.9 D avec un gros tuning bien chargé... il se fera peu être un peu charrier...

C'est sur que le forum est orienté racing et pas tuning, m'enfin après tout les inscrits sur le forum qui donnent un temps soit peu dans le tunning se sont jamais fait lincher.
Tout au plus dans les commentaires concernant ces véhicules les un et les autres ont pu dire que cela n'étaient pas de leurs gout.
En plus on reconnait volontier le travail bien fait.
N'oublions pas que le tuning reste avant tout une affaire de gout.
Bon apès je dis pas que si quelqu'un présente une clio 1.9 D avec un gros tuning bien chargé... il se fera peu être un peu charrier...

-
- Messages : 282
- Enregistré le : 04 mars 2006 01:15
- Automobiles : SEAT Ibiza ST sport
- Département : 56
- Localisation : région vannetaise
Re: CALIBRA V6
en tt cas ça fait plaisir de voir de la calibra ici car il y en a pas bcp sur le fofo :)
-
- Messages : 24
- Enregistré le : 09 juil. 2009 16:52
- Automobiles : r21 2l turbo/300zx tt/r19 t16
- Département : 53
Re: CALIBRA V6
Je suis pas un gros fan du tuning en france mais quand la voiture s y prete et qu il n y a pas des prises d air partout qui ne serve a rien j aime bien et surtout il faut quelque chose sous le capot c est indispancable
-
- Messages : 121
- Enregistré le : 18 juin 2009 20:38
- Automobiles : 205 mi16
- Département : 44
- Localisation : guenrouet(44)
Re: CALIBRA V6
celle la ca passe encore,ca reste sobre,bienvenue ici :)
-
- Messages : 270
- Enregistré le : 22 févr. 2010 18:31
- Automobiles : 306 S16 + R1
- Département : 35
Re: CALIBRA V6
prepatuning53 a écrit :voici ma petite prepa sur ma calibra v6 pour la rendre plus agresive
les modifs:
montage boite f20 (de calibra 2l 16)
volant moteur de 2l 16 qui fait 6 kg de moin
remplacement de la poulie damper par une poulie alu fait maison de 1.7 kg de moin
![]()
collecteur inox fait maison
admistion dynamique dans le pare choc av
une puce avec un rupteur a 7000 au lieu de 6500
un regulateur de pression pour affiner
pour la suite je recherche soi des arbres a cames de vectra msd(model anglais) ou un moteur 3l d omega mv6
