306 S16 BV6

Présentez ici vos autos et leur préparation éventuelle.
ludo306
Messages : 270
Enregistré le : 22 févr. 2010 18:31
Automobiles : 306 S16 + R1
Département : 35

Re: 306 S16 BV6

Message par ludo306 »

oui c'est exactement ca
ca proviendrait de quoi alors?
Avatar du membre
mathieu
Trésorier alias Oncle Picsou
Trésorier alias Oncle Picsou
Messages : 7095
Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
Département : 44
Localisation : Orvault

Re: 306 S16 BV6

Message par mathieu »

Bah c'est la purge :mrgreen:

Tu procèdes comment pour ta purge. Tu commences bien par la roue arrière la plus loin du maître cylindre pour finir jusqu'à la roue avant gauche.
Image ****Image
ludo306
Messages : 270
Enregistré le : 22 févr. 2010 18:31
Automobiles : 306 S16 + R1
Département : 35

Re: 306 S16 BV6

Message par ludo306 »

oui toujours la plus éloignée d'abord jusqu'a la plus proche du bocal
mais je pense que je doit pas resté assez longtemps appuyer sur la pedale pour faire sortir le liquide sur chaque frein
donc de l'air doit resté ](*,)
c'est la premiere fois que je fais une purge sur une voiture

j'en ferais une cette semaine et merci mathieu pour cette aide
bobo306outside
Boulet
Messages : 1227
Enregistré le : 27 oct. 2006 12:39
Automobiles : 1
Département : 0

Re: 306 S16 BV6

Message par bobo306outside »

ouai et avec le bloc ABS c'est la grosse merde, j'avais eu le soucis aussi une fois... faut purger encore et encore jusqu'à arriver a une pédale dure :evil:
Membre radié après plusieurs avertissements.
Bannis de façon définitive pour injures
Avatar du membre
mathieu
Trésorier alias Oncle Picsou
Trésorier alias Oncle Picsou
Messages : 7095
Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
Département : 44
Localisation : Orvault

Re: 306 S16 BV6

Message par mathieu »

Tu fais ta purge manuellement à 2 personnes ou tout seul avec un appareil à purge :?:
Image ****Image
ludo306
Messages : 270
Enregistré le : 22 févr. 2010 18:31
Automobiles : 306 S16 + R1
Département : 35

Re: 306 S16 BV6

Message par ludo306 »

je vois que je ne suis pas le seul :lol:
ca me rassure, car je pensai vraiment avoir un autre problème car après 2 purges je ne voyait plus trop comment faire :hein:

ma purge est faite a 2 un qui appuie ,l'autre qui ouvre
Avatar du membre
mathieu
Trésorier alias Oncle Picsou
Trésorier alias Oncle Picsou
Messages : 7095
Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
Département : 44
Localisation : Orvault

Re: 306 S16 BV6

Message par mathieu »

Et tu penses bien à fermer la vis de purge avant de relacher la pédale de frein :?:
Image ****Image
bobo306outside
Boulet
Messages : 1227
Enregistré le : 27 oct. 2006 12:39
Automobiles : 1
Département : 0

Re: 306 S16 BV6

Message par bobo306outside »

moi j'avais quasiment vidangé tout le circuit en voulant bien faire, et donc vidé aussi le bloc abs
j'en avais vraiment chié pour retrouver une pédale dure, j'avais du refaire la purge une bonne dizaine de fois... :shock:
Membre radié après plusieurs avertissements.
Bannis de façon définitive pour injures
ludo306
Messages : 270
Enregistré le : 22 févr. 2010 18:31
Automobiles : 306 S16 + R1
Département : 35

Re: 306 S16 BV6

Message par ludo306 »

il se peut qu'il arrive que je relachait avant qu'il ne referme,j'en suis pas sur mais pas impossible
cela pourrait expliquer la pédale molle,car de l'air resterait un peu
je commence a comprendre pourquoi ca deconne ] ](*,)

il y a aussi que j'ai remplacer le liquide DOT4 par du DOT5.1 et qu'il avait au moins 5ans
Avatar du membre
mathieu
Trésorier alias Oncle Picsou
Trésorier alias Oncle Picsou
Messages : 7095
Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
Département : 44
Localisation : Orvault

Re: 306 S16 BV6

Message par mathieu »

Bon bah la prochaine purge sera la bonne alors :wink:
Image ****Image
bobo306outside
Boulet
Messages : 1227
Enregistré le : 27 oct. 2006 12:39
Automobiles : 1
Département : 0

Re: 306 S16 BV6

Message par bobo306outside »

par contre attention au mélange des liquides de freins, certains ne se mélangent pas a d'autres (je sais plus lesquels a vérifier donc :| )
Membre radié après plusieurs avertissements.
Bannis de façon définitive pour injures
ludo306
Messages : 270
Enregistré le : 22 févr. 2010 18:31
Automobiles : 306 S16 + R1
Département : 35

Re: 306 S16 BV6

Message par ludo306 »

le souci c'est que je ne sais pas quel liquide il y avait avant surement du DOT 4 mais la marque,j'en sais rien
je regarderais s'il dise quelque chose sur mon DOT5.1 :wink:
Avatar du membre
mathieu
Trésorier alias Oncle Picsou
Trésorier alias Oncle Picsou
Messages : 7095
Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
Département : 44
Localisation : Orvault

Re: 306 S16 BV6

Message par mathieu »

Il me semble que les DOT 5 ne sont pas missible mais à confirmer.
Image ****Image
Avatar du membre
nico44
Rémi Julienne
Messages : 1335
Enregistré le : 08 nov. 2005 12:23
Automobiles : .
Département : 76

Re: 306 S16 BV6

Message par nico44 »

mathieu a écrit :Il me semble que les DOT 5 ne sont pas missible mais à confirmer.

Exact le dot 5 (liquide silicone) n'est pas miscible avec les autres (liquides syntétiques) et pas adapté à un usage sportif ( liquide + compressible --> pédale spongieuse et joint origine pas adapté)

Donc DOT 5.1 ou liquide compétition (Motul RBF 600 ...)
ludo306
Messages : 270
Enregistré le : 22 févr. 2010 18:31
Automobiles : 306 S16 + R1
Département : 35

Re: 306 S16 BV6

Message par ludo306 »

il serai peut etre mieux que je repasse au dot 4 alors pour etre tranquille
Répondre