[projet piste] 106 quick. ....rallye

Présentez ici vos autos et leur préparation éventuelle.
Avatar du membre
Blost51
Messages : 179
Enregistré le : 03 juil. 2010 11:27
Automobiles : 106 mode jogging & Safrane
Département : 44
Localisation : Nantes

Re: [projet piste] 106 quick. ....rallye

Message par Blost51 »

BAh si c'est un train Ar à tambour, qu'il soit de quick ou XN, je crois qu'il n'y a pas de différence... Juste pr savoir si ça chauffait pas trop avec des tambours (en meme temps vu les enmerdes que tu as eu, ça p'etre pas eu trop le temps de chauffer)...

Je vais me faire dépuceler au Puy d'enfer... Je prend toute information sur 106 ;)
Peugeot 106 Enfant terrible => Baquet + harnais 3 points/ Volant ORECA / Injecteur 206 1.6 16S / Collecteur d'admission 100Cv / KAD Raceland + filtre green / Freinage 306 HDI + durite aviation / Jantes Foudres + 4 TOYO PROXES / Barre anti-rapprochement Inf + Sup / Amortisseur TF B6 / Quickshift / Vidage phase 2 / Xenon + LP 100W / Barre stab 22mm S16 / sillentbloc Powerflex / Train arrière S16

Ma chipo, c'est ici: http://www.forum.racing-west.com/viewto ... it=blost51
gus.bounty
Messages : 389
Enregistré le : 26 janv. 2005 17:05
Département : 0
Localisation : Lorient et Bretigny

Re: [projet piste] 106 quick. ....rallye

Message par gus.bounty »

tonyxu205 a écrit :
par contre juste pour infos les amortos que tu as de monter sur ton auto ne sont pas des PTS GrN mais des PTS Perfo donc gamme routière
efectivement, je suis allé sur le site de pièces pts, et ce sont bien des routiers, par contre j'ai vu que pour 106 il ne faisait que du perfos ou du mini gr.A, sa n'existe pas du gr.N pour 106 ?
si quelqu'un à une info, je serais intéressé, par pur curiosité
les amortos n'ont que 3000kms, et malgré que j'ais souhaité rèsté en 13p., vu que je partais sur la base d'un 1400, et de mais tous petit train roulant, basique, j'ai plutot été agréablement surpris de la tenue de route de l'auto, sa à l'air de tenir parterre :D
en fait le mini grA = GrN

moi c'est ce que j'ai sur ma 106 et c'est autre chose
voila la différence entre les 2 type d'amortos

Image
mes anciens en bas et mes nouveaux en haut

c'est vrai que le perfo est vraiment un très bon amortisseur j'en était ravi par contre le Mini GrA c'est un autre monde
Avatar du membre
Blost51
Messages : 179
Enregistré le : 03 juil. 2010 11:27
Automobiles : 106 mode jogging & Safrane
Département : 44
Localisation : Nantes

Re: [projet piste] 106 quick. ....rallye

Message par Blost51 »

gus.bounty a écrit :
tonyxu205 a écrit :
c'est vrai que le perfo est vraiment un très bon amortisseur j'en était ravi par contre le Mini GrA c'est un autre monde
C'est à dire... Mini GrA mieux que le perfo?? La différence est si flagrante? A une année lumiere de Bilstein B6 tarage ferme?
Peugeot 106 Enfant terrible => Baquet + harnais 3 points/ Volant ORECA / Injecteur 206 1.6 16S / Collecteur d'admission 100Cv / KAD Raceland + filtre green / Freinage 306 HDI + durite aviation / Jantes Foudres + 4 TOYO PROXES / Barre anti-rapprochement Inf + Sup / Amortisseur TF B6 / Quickshift / Vidage phase 2 / Xenon + LP 100W / Barre stab 22mm S16 / sillentbloc Powerflex / Train arrière S16

Ma chipo, c'est ici: http://www.forum.racing-west.com/viewto ... it=blost51
gus.bounty
Messages : 389
Enregistré le : 26 janv. 2005 17:05
Département : 0
Localisation : Lorient et Bretigny

Re: [projet piste] 106 quick. ....rallye

Message par gus.bounty »

Blost51 a écrit :
gus.bounty a écrit :
tonyxu205 a écrit :
c'est vrai que le perfo est vraiment un très bon amortisseur j'en était ravi par contre le Mini GrA c'est un autre monde
C'est à dire... Mini GrA mieux que le perfo?? La différence est si flagrante? A une année lumiere de Bilstein B6 tarage ferme?
le mini GrA est beaucoup plus ferme ça c'est clair
le perfo je le comprime a la main sans souci par contre le mini GrA il faut vraiment que je force

le perfo reste quand même un bon amortisseur je dirai qu'il est du niveau d'un B6 normal
je trouvai ça super prévenant comme amortisseurs. ils sont plus ferme que d'origine mais ça vas ça reste roulable sans souci
Même pour la piste les perfo se comporte très bien


Le Mini GrA est très ferme ça rebondi sur chaque défaut de la route et c'est vraiment un amortisseurs prévu pour du rallye
pour rouler tout les jours avec ça va c'est faisable mais ça secoue beaucoup (il faut savoir que devant j'ai le kit Fileté mini grA Asphalte aussi et j'ai soudé des renforts sur les bols de plus les ressorts mini grA sont en 45N/mm contre a peine 30 pour des ressort court classique)

De plus il y a une vrai différence de prix entre les 2 gammes la cartouche perfo Ar coute une 100aine d'€ la cartouche mini GrA AR Asphalte c'est 320€

je dirai que le Mini GrA est plus dur que le B6 Tarage ferme il se situe plutôt du coté du Viarouge Tarage Circuit

juste pour infos voilà une photos du kit mini grA
Image

Image

tout ça pour dire que au niveau châssis il y a beaucoup de possibilité sur une 106 rien que sur les amortisseurs
tu as pour commencer juste un kit de suspension classique type PTS Perfo (amortisseurs un peu plus dur avec des ressorts courts)
ensuite tu as ce que j'ai cet à dire le kit complet mini grA Asphalte de chez Peugeot Sport avec les kits combinés fileté et les cartouche plus dur

enfin tu as le chassis type R-tec façon Saxo CUP ou tu as des modifications du pivots avec abaissement de la corne de direction + ajout de carrossage + un filetage plus important sur le pivot ce qui permet de descendre encore plus bas et a l'arrières des amortisseurs sur rotules

ils faut aussi savoir que bien sûr entre chaque étape le prix double (le PTS Perfo environ 500-600€, le mini GrA c'est environ 1300€ et le type R-Tec c'est 3000€)

j'espere avoir répondu a tes questions et désolé pour le HS si tu veux en parler "Blost51" n'hesite pas que ce soit par MP ou sur mon topics ou le tiens
Avatar du membre
tonyxu205
Messages : 928
Enregistré le : 04 juin 2009 18:06
Automobiles : 205,106,306,405,605,a2
Département : 44
Localisation : saffre

Re: [projet piste] 106 quick. ....rallye

Message par tonyxu205 »

et pour le train ar. de quick, le gar qui l'avait avant ma certifié que c'était bien un de quick., mais je me réserve le droit dans douté
BAh si c'est un train Ar à tambour, qu'il soit de quick ou XN, je crois qu'il n'y a pas de différence...
il y a un petit truc qui me fait dire que c'est une caisse de ph1, reconditionner ph2, comme le train av., je me retrouve avec du carrossage (ce qui n'est pas plus mal) donc deduction, le train de 106 ph1 doit etre moins large que la ph2, et je suis sur que le train ar. est un de ph.1 et non ph.2, car meme avec des cales, je suis moin large que l'av. #-o
j'espere avoir répondu a tes questions et désolé pour le HS si tu veux en parler "Blost51" n'hesite pas que ce soit par MP ou sur mon topics ou le tiens
non, bien au contraire, sa m'intéresse, car sur la 106 arceauté que je conte remonté cette hiver, j'ai sa dessus
Image
sa ressemble au tien à par l'autocolant :D
et je conte bien revendre la ph.2 plus tard, quand je serais sur qu'elle sera parfaite, plus auqu'1 probleme et peinte, sans le moteur-boite que je conserve :mrgreen:,mais avec les amortos perfo, et remonté du fileté à l'avant sur la ph.1 que je remonte pour aller avec mes ar., c'est pour sa que le sujet m'intéresse et je t'en remerçie :wink:
gus.bounty
Messages : 389
Enregistré le : 26 janv. 2005 17:05
Département : 0
Localisation : Lorient et Bretigny

Re: [projet piste] 106 quick. ....rallye

Message par gus.bounty »

oui pour moi l'amorto sur ta photo est bien un PTS Mini grA asphalte

pour moi ce doit être un des tout premier monté au vue de l'autocollant

a savoir qu'il qu'au début les cartouches AR était doré comme sur ta photo et sur les miennes ensuite le corps de l'amortisseur est passé en noir

de plus pour différencier un amortos Terre d'un Asphalte c'est simple tu as une butée en caoutchouc au bout de la tige comme cela
Image

si tu as des questions n'hesite pas
Avatar du membre
tonyxu205
Messages : 928
Enregistré le : 04 juin 2009 18:06
Automobiles : 205,106,306,405,605,a2
Département : 44
Localisation : saffre

Re: [projet piste] 106 quick. ....rallye

Message par tonyxu205 »

petite news de la 106
léger réglage sur les carbus et toujour le meme probleme
elle ratatouille à l'acceleration :hein:
commande d'une nouvelle tete d'allumeur, fil de bougie, bougie, nouveau cone pour les carbus, toujours le meme problèmes
quand on débranche les fils de bougie un par un moteur tournant, sur le 1er cylindre il ne se passe rien, pas de perte,
vérif à l'aide d'un tournevis de la compréssion
le tournevis saute , donc il y à de la compréssion, sa sent pas bon :?
démontage du cache culbu, et 2 coupelles de ressort fissurée :shock: , donc culasse démonter, mauvaise nouvelle les soupapes ont toucher aux bielles, #-o j'ais la poisse avec cette auto, va falloir que je remonte une 205 pour l'année prochaine :lol:
baptéme de mon fils oblige, je n'y ais pas toucher la semaine dernière et ce weeckend,
donc programme de la semaine , une boite de vitesse sur seat ibiza à changer avec l'embrayage pour rendre service à une collégue de taff(fini), 3 barnums à démonter, la 106 à poncer et à peindre, + le moteur à refaire avant le puit #-o
je sens que la semaine va étre courte et que mdme va encore pas apprécier la blague :lol:
FTR
Président en mocassins
Messages : 14226
Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44
Localisation : St Aignan

Re: [projet piste] 106 quick. ....rallye

Message par FTR »

vient plutot directement avec la 205 ou ......... l'ibiza :lol:
Avatar du membre
tonyxu205
Messages : 928
Enregistré le : 04 juin 2009 18:06
Automobiles : 205,106,306,405,605,a2
Département : 44
Localisation : saffre

Re: [projet piste] 106 quick. ....rallye

Message par tonyxu205 »

vient plutot directement avec la 205 ou ......... l'ibiza :lol:
ma collègue manque cruellement d'humour :lol:

autrement culasse refaite et remonter, rodage des soupapes effectuer,...le problème venait de l'étanchèité des soupapes, j'avais remonter l'arbre à came de 1300, et du coup, je me retrouvais avec un décalage au niveau des cames et peut étre un surégime en plus :!: :!: :!: #-o toutes les fuites était visibles sur la culasse :shock:
compréssion du moteur prise
13,5 - 15 - 14,5 - 14,5
ont va sent contenter :lol:
toftof49
Messages : 502
Enregistré le : 18 déc. 2009 15:01
Automobiles : zx break r 19 16 s phase 1 fia
Département : 49

Re: [projet piste] 106 quick. ....rallye

Message par toftof49 »

hate de la voir peinte cette petite
Avatar du membre
tonyxu205
Messages : 928
Enregistré le : 04 juin 2009 18:06
Automobiles : 205,106,306,405,605,a2
Département : 44
Localisation : saffre

Re: [projet piste] 106 quick. ....rallye

Message par tonyxu205 »

l'histoire de faire plaisir à certain, caméléon j'étais, caméléon je suis plus... :mrgreen: :lol:
voiture peinte, je métrais des photos un peu plus tard
toftof49
Messages : 502
Enregistré le : 18 déc. 2009 15:01
Automobiles : zx break r 19 16 s phase 1 fia
Département : 49

Re: [projet piste] 106 quick. ....rallye

Message par toftof49 »

=D> ca va faire une belle titine de piste ca
Avatar du membre
tonyxu205
Messages : 928
Enregistré le : 04 juin 2009 18:06
Automobiles : 205,106,306,405,605,a2
Département : 44
Localisation : saffre

Re: [projet piste] 106 quick. ....rallye

Message par tonyxu205 »

quelques photos

Avant:
Image
ma petite installation pour avoir un petit abri pour travailler tranquille jeudi
Image
l'aile malade enfin changer :D
Image

Après:
la voiture de retour dans son garage aménager pour l'occase
ah,si petit changement dans le programme, la couleur prévu innitialement était le rouge
bah,du coup elle blanche, on à récupérer quelque litre de peinture ,
et je la préfaire quand meme le blanc, ce qui pourra me permettre de posé mon lion rouge qui par du toit à descendre sur l'aile :D (pour lohéac :wink: )
Image
Image
Image
Image

comptour d'aile et bas de caisse
Image
Image
la petite derniére barnum fermé
Image
Avatar du membre
tonyxu205
Messages : 928
Enregistré le : 04 juin 2009 18:06
Automobiles : 205,106,306,405,605,a2
Département : 44
Localisation : saffre

Re: [projet piste] 106 quick. ....rallye

Message par tonyxu205 »

je remet quelque photos de l'auto décacher
Image
Image
Image

la mésaventure d'aujourd'hui, comme signaler sur mon post de la sortie circuit "puit d'enfer",1 moteur refais à neuf
la voiture à tourner un bon 1/4 d'heure nickel avant que la clavette de la boulie arbre à came lache , résultat, bielle martelée, + aucune étanchéiter au soupapes donc certainement plier
quand je disait que j'ai la poisse avec cette auto
Image
on voit bien la clavette qui à lacher :x
Image
Image
les bielles marteler #-o
Image
j'en proffite quand meme pour poster une photo de mes nouveau cones,.... qui me serve pas à grand chose pour l'instant :(

vu qu'on peut comparé cette auto à "plus belle la vie", donc suite au prochaine épisode, mais je me repenche sur le moulin dés lundi,
je compte bien faire une sortie sans emm.... avant la fin de saison :hein: :vroum:
reg
Messages : 1659
Enregistré le : 01 nov. 2004 23:05
Automobiles : Réplique Seven
Département : 56
Localisation : qqpart dans le 56

Re: [projet piste] 106 quick. ....rallye

Message par reg »

c est vraiment le truc qui arrive rarement #-o
bon courage pour la suite
http://regis56.unblog.fr/
Bon Scott:Legends never die
Répondre