Peugeot 205 GTC 1.6 Weber "Ratz Edition"
- slibby
- Messages : 632
- Enregistré le : 26 juin 2006 10:35
- Automobiles : oui j'en ai une pourquoi?
- Département : 35
- Localisation : Broceliande
Re: Peugeot 205 Weber
En prévision de la sortie à Fay du 28/02, j'ai changé la ligne grA par une ligne d'origine et, nikel ca va le faire pour les dB :)
- slibby
- Messages : 632
- Enregistré le : 26 juin 2006 10:35
- Automobiles : oui j'en ai une pourquoi?
- Département : 35
- Localisation : Broceliande
Re: Peugeot 205 Weber
J'ai fais un peu de ménage dans le moteur, le faisceau d'allumage en vrac me saoulait:
Avant:
Après:
Avant:
Après:
- slibby
- Messages : 632
- Enregistré le : 26 juin 2006 10:35
- Automobiles : oui j'en ai une pourquoi?
- Département : 35
- Localisation : Broceliande
Re: Peugeot 205 Weber
Bon, le système d'alimentation d'essence ne me plaisait pas non plus. J'ai lu qu'une pompe Facet était prévue pour "pousser" l'essence plus que "l'aspirer". Il est donc mieux de la mettre près du réservoir. Et le filtre / régulateur King était placé juste au dessus de l'alternateur. Compte tenu que ce filtre est constamment rempli d'essence, je trouvais pas ca très sécuritaire qu'il soit juste au dessus d'un élement générateur d'étincelles qu'est l'alternateur.
Voilà comment c'était disposé avant:
J'ai donc commencé par déplacer la pompe à l'arrière de la voiture contre l'aile ARD:
Et mettre le filtre King contre le tablier, juste au dessus du longeron AVD de telle manière à ce que s'il fuit ça coule le long du longeron et se déverse par terre plutôt que sur l'alternateur ou le collecteur d’échappement:
Il a fallu ensuite faire la "tuyauterie" d'essence et le câblage électrique pour aller à la pompe dans le coffre (j'en ai aussi profité pour refaire la connexion électrique au bocal de LDR):
J'ai ensuite adapté le joint de traversée du tablier de l'ex faisceau d'injection pour faire une traversée de cloison digne de ce nom pour la durite d'essence:
Une fois le tout rebranché, ca marche niquel !
Voilà comment c'était disposé avant:
J'ai donc commencé par déplacer la pompe à l'arrière de la voiture contre l'aile ARD:
Et mettre le filtre King contre le tablier, juste au dessus du longeron AVD de telle manière à ce que s'il fuit ça coule le long du longeron et se déverse par terre plutôt que sur l'alternateur ou le collecteur d’échappement:
Il a fallu ensuite faire la "tuyauterie" d'essence et le câblage électrique pour aller à la pompe dans le coffre (j'en ai aussi profité pour refaire la connexion électrique au bocal de LDR):
J'ai ensuite adapté le joint de traversée du tablier de l'ex faisceau d'injection pour faire une traversée de cloison digne de ce nom pour la durite d'essence:
Une fois le tout rebranché, ca marche niquel !
- BWELA
- Messages : 1639
- Enregistré le : 22 déc. 2004 22:40
- Automobiles : Impreza GT/megane 2L16s
- Département : 35
- Localisation : Bretagne
Re: Peugeot 205 Weber
sympathique cette petite pistarde ..au plaisir de se croiser à fay le 28 pour voir cette 205 de plus pret
- slibby
- Messages : 632
- Enregistré le : 26 juin 2006 10:35
- Automobiles : oui j'en ai une pourquoi?
- Département : 35
- Localisation : Broceliande
Re: Peugeot 205 Weber
La regardes pas de trop pres car elle est surtout belle de
- maxi5
- Membre d'Honneur
- Messages : 4930
- Enregistré le : 27 oct. 2004 21:43
- Automobiles : 205 GTI 1900
- Département : 0
- Localisation : bro-naoned
- Contact :
Re: Peugeot 205 Weber
chui pas trop fan du circuit d'essence qui passe dans l'habitacle
- slibby
- Messages : 632
- Enregistré le : 26 juin 2006 10:35
- Automobiles : oui j'en ai une pourquoi?
- Département : 35
- Localisation : Broceliande
Re: Peugeot 205 Weber
T'inquietes, j'ai retiré le cendrier aussi
Pourquoi tu aimes pas?
Pourquoi tu aimes pas?
- maxi5
- Membre d'Honneur
- Messages : 4930
- Enregistré le : 27 oct. 2004 21:43
- Automobiles : 205 GTI 1900
- Département : 0
- Localisation : bro-naoned
- Contact :
Re: Peugeot 205 Weber
devine
ca me parait dangereux
je sais pas si c'est toléré en rallye ?
ex: auto-cross, quand ils ont une nourrice dans le coffre ils mettent une cloison entre pilote/nourrice
ca me parait dangereux
je sais pas si c'est toléré en rallye ?
ex: auto-cross, quand ils ont une nourrice dans le coffre ils mettent une cloison entre pilote/nourrice
- slibby
- Messages : 632
- Enregistré le : 26 juin 2006 10:35
- Automobiles : oui j'en ai une pourquoi?
- Département : 35
- Localisation : Broceliande
Re: Peugeot 205 Weber
Pourtant il me semble que sur les 106 rallye, ca passe d'origine par l'interieur si je me trompe pas et j'ai vu des voiture ex grA qui passait des durites tressées dans l'habitacle
Si quelqu'un peut faire don de son experience aussi, je suis preneur :)
Si quelqu'un peut faire don de son experience aussi, je suis preneur :)
-
- Messages : 278
- Enregistré le : 20 sept. 2006 22:38
- Automobiles : megane rs
- Localisation : camors
Re: Peugeot 205 Weber
c'est la même chose dans mon GTT tout est dans l'habitacle pompe, filtre et tout les tuyau ,bien sur tout est sous le siège passagé (tu viendra faire un tour en sac de sable le 28/02)maxi5 a écrit :devine
ca me parait dangereux
je sais pas si c'est toléré en rallye ?
ex: auto-cross, quand ils ont une nourrice dans le coffre ils mettent une cloison entre pilote/nourrice
au moins tu le sens tout de suite en cas de fuite 8)
- slibby
- Messages : 632
- Enregistré le : 26 juin 2006 10:35
- Automobiles : oui j'en ai une pourquoi?
- Département : 35
- Localisation : Broceliande
Re: Peugeot 205 Weber
Ou alors tu entends le passager criernico56 a écrit : au moins tu le sens tout de suite en cas de fuite 8)
- maxi5
- Membre d'Honneur
- Messages : 4930
- Enregistré le : 27 oct. 2004 21:43
- Automobiles : 205 GTI 1900
- Département : 0
- Localisation : bro-naoned
- Contact :
Re: Peugeot 205 Weber
que une durite passe sans raccord, ok pour moi, après tout dedans
fodrait voir ce que dit le réglement des rallyes
fodrait voir ce que dit le réglement des rallyes
- slibby
- Messages : 632
- Enregistré le : 26 juin 2006 10:35
- Automobiles : oui j'en ai une pourquoi?
- Département : 35
- Localisation : Broceliande
Re: Peugeot 205 Weber
Bon, voiture remorquée samedi dernier et aujourd'hui j'ai ouvert pour voir l'étendue des dégats.
Les images parlent mieux qu'une explication:
Je crois que ce moteur là a vu ses dernières kms de route
Les images parlent mieux qu'une explication:
Je crois que ce moteur là a vu ses dernières kms de route
-
- Messages : 1659
- Enregistré le : 01 nov. 2004 23:05
- Automobiles : Réplique Seven
- Département : 56
- Localisation : qqpart dans le 56
Re: Peugeot 205 Weber
en effet c est pas tres joli
La remplacement de la courroie n aurai pas suffi...
La remplacement de la courroie n aurai pas suffi...
http://regis56.unblog.fr/
Bon Scott:Legends never die
Bon Scott:Legends never die
Re: Peugeot 205 Weber
J'étais en soirée hier et je parlais de toi, je ne retrouvais pas ton topic, je suis le gars avec qui tu as discuté au fay... Je voulais en savoir plus sur les dégât.. Tu conclus comment? retourner sur la même base et conserver tes doubles carbu? ou autre, genre tct?