Bon je viens de réparer ma première panne occasionnelle qui dure depuis deux ans
Pour ceux qui ont suivi, ma sax s'étouffait quand je mettais pied au plancher et montait mal dans les tours et le ralenti déconnait presque tout le temps.
En fait, depuis deux ans, je m'étais habitué à ce problème de ralenti et de manque de pêche : j'appuyais par habitude sur le frein et l'accélérateur à l’arrêt pour ne pas caler, je roulais peinard pour ne pas qu'elle s'étouffe etc .
Après tout c'était mon daily et pour aller au taf, cette conduite me convenait bien.
Mais si je veux refaire de la piste en 2015, il fallait que je résolve ça donc j'ai décidé de passer du nettoyant contact sur toutes les prises moteur et surprise au niveau de la bobine, un fil quasiment coupé
On dénude et on ressoude
J'ai du éclater la fiche mais je m'en fous, c'est ma caisse
Je suis allé faire un tour . Le changement est radical, elle monte facilement dans les tours jusqu'à 6000, le ralenti tombe nickel à 900-1000 tours.
Comme gros frais, il me reste à changer les amortos (ils ont 160 000 ).
Là je vais faire la vidange avec de la total activa 10w40 en promo chez leclerc à 21.50€ les 7 litres et 5.8 € de bonus sur la carte leclerc, soit 15.70€ les 7 litres, moins cher que de la marque repère (c'est la première fois que ma sax va bouffer de l'huile de marque )
Je crois que je serai pret pour 2015
