fbi-motors a écrit :
salut c FBI 8)
deja merci pour ton avis qualité prix
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deja 10 ans que je fait sa
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donc ameliration et combine au fur et a mesure des année
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c vrai met soudre sont pas radiographé je te dit pas la facture sinon
bref bon si tu connais un peu la chose tu doit savoir que sa fissure jamais sur une soudure toujours a coter
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mystere hein comment cela se fait t il
a part forcement si tu soude sans metal d apport et chambrage gaz interieur evidement
apres c est vrai que sa fissure comme tu la dit ou rouille
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je recite ce que tu a dit (
si tu chauffe l'inox à rouge, un collecteur par exemple, l'acier inoxydable perd ses propriétés, il absorbe de l’oxygène et rouille, c'est pas moi qui ai inventé ça )
deja pour eviter la rouille il faut faire un bain acide passivage apres soudure/ fabrication pour refaire la couche protectrice inoxyadable
apres pour corriger l autre probleme pour que sa rougit moins et chauffe moins ou dissipe mieux la chaleur ect..
qulque solution passer ethanol
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ou rouler tres riche pour avoir un egt endessous de 800 ° = des cv a l ecurie et c pas le but ou pas depasser les 4000 trm
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c est sur que si tu fait des pic a + 1000° l inox tiens pas piston non plus ou pas longtemps
donc autre solution majoré l epaisseur a 3,2 que pour les moteur turbo je tiens a precisé
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pas les meme contrainte moteur turbo ou athmo
les collecteur turbo sont assez compacte danc en poids c est en myenne 5/6 kg
apres pour souder du 3,2 mm ta desoin de jour ou chanfrein quand meme
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ta un poste de 120 amp ou quoi
BFR en belgique est aussi en 3,2 avec platine acier en 15 mm
moi tout inox platine aussi en 10 mm
et ya une combine toute simple
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pour que la platine ne vrille pas ou part en bananne et arrache les goujons
voila si sa peut faire avancer la technologie francaise
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vive la FRANCE
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bonsoir
Une soudure ne casse pas oui, ca pète à coté. C'est du à une chauffe trop rapide, trop élévé ou un refroiddisement trop rapide.
Quand tu passe des QMOS, le controleur vérifie la température de l'éprouvette. Trop chaud--> stop!
Quand tu soude une forte épaisseur, tu réchauffe ta pièce avant de souder et pour le refroidissement, tu pose une couverture de laine de roche dessus, mettre la piece dans le sable marche aussi. Et y a d'autre solution....
On surchauffe souvent en soudant, car la vitesse d'avance n'est pas adapté, l'intensité trop élevé.....
Y a vraiment que quand tu fais du travail de qualité, que tout ça est pris en compte. Faux voir dans le nucléaire.....
Sans métal c'est pas un soucie, si c'est bien (très bien) fait. L'épaisseur de matière reste la même.
Pour le chambrage, ou inertage, y a pas beaucoup de fabriquant d'échappement qui gaz, cout de fabrication et gain de temps évidemment. Le boulot peux pas être bien fait si c'est pas chambré!
La passivation sert à nettoyé tes soudures pour éviter que celle-ci rouille, ça retire les oxydes crée pendant la soudure. Mais ca ne protégera pas de la rouille si l'inox rougit comme sur un collecteur, et même à moins de 800°.
Pour ce qui est de baisser la température d'échappement c'est un autre débat.
Pour l'épaisseur, je suis pas persuadé que majoré l'épaisseur sois une bonne solution, l'inox est pas la meilleur matière pour dissipé la chaleur, donc ça fini par rougir quand même.
Pour le souder sans jour, ni chanfrein, (pour faire une soudure de qualité), je veux bien un cours, je suis pas tétu (ladessus
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) et je demande qu'a apprendre.
Mais perso je connais pas beaucoup de soudeur qui te feront une soudure correct à l'intérieur sans jour et chanfrein.
T'arrivera à fondre, mais ça va s'effondrer sur les deux quart du dessus et ça sera creux sur les deux quart du dessous, phénomène de gravité.....
Pas besoin non plus de 120 ampères pour souder du 3.2 d'épais, tu brules tout à cette intensité là, et là, ça se casse la gueule
Règle de base sur de l'inox: 25 ampères par mm d'épaisseur
Après niveau soudure, on a pas tous les mêmes exigences.
Bref tu fais quand même tu good job, surtout pour les prix que tu pratiques!
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