306 S16
306 S16
Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum je vous présente ma pistarde, l'objectif était de monter une auto pas trop chère pour se faire la main sur piste.
La voiture est une 306 S16 BV6, achetée il y a 2 ans, une aile arrière explosée, qui explique le prix d'achat. A part ça la voiture est moche mais saine et peu kilométrée(120000). "Petit" travail de restauration pour lui donner un aspect moins dégueulasse puis vidage, arceau et quelques bricoles quoi :)
La voilà avec une petite cure de jouvence.
Le moteur est resté d'origine, juste une ligne "maison" et un filtre à air dans la boite à air d'origine et boite 5 de Xsara VTS.
Sinon le "gros" des modifs :
- Arceau boulonné OMP
- Amortisseurs : Filetés PTS à l'avant, B6 fermes à l'arrière
- Suppression du train arrière auto-directionnel(cales rigides en alu)
- Coupelles de carrossage AV (-3°)
- Carter cloisonné
- allègement, baquets, harnais...
Voilà vous savez tout ou presque, quelques modification avant de reprendre la piste cette année, en commençant par changer les bras du train arrière car il y en a un de tordu (1° de carrossage de différence entre les 2 deux). Je vais aussi profiter que le train soir par terre pour essayer de monter quelques bonus
Au plaisir de vous croiser en piste !!
Nouveau sur le forum je vous présente ma pistarde, l'objectif était de monter une auto pas trop chère pour se faire la main sur piste.
La voiture est une 306 S16 BV6, achetée il y a 2 ans, une aile arrière explosée, qui explique le prix d'achat. A part ça la voiture est moche mais saine et peu kilométrée(120000). "Petit" travail de restauration pour lui donner un aspect moins dégueulasse puis vidage, arceau et quelques bricoles quoi :)
La voilà avec une petite cure de jouvence.
Le moteur est resté d'origine, juste une ligne "maison" et un filtre à air dans la boite à air d'origine et boite 5 de Xsara VTS.
Sinon le "gros" des modifs :
- Arceau boulonné OMP
- Amortisseurs : Filetés PTS à l'avant, B6 fermes à l'arrière
- Suppression du train arrière auto-directionnel(cales rigides en alu)
- Coupelles de carrossage AV (-3°)
- Carter cloisonné
- allègement, baquets, harnais...
Voilà vous savez tout ou presque, quelques modification avant de reprendre la piste cette année, en commençant par changer les bras du train arrière car il y en a un de tordu (1° de carrossage de différence entre les 2 deux). Je vais aussi profiter que le train soir par terre pour essayer de monter quelques bonus
Au plaisir de vous croiser en piste !!
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Re: 306 S16
j'adore la gueule qu'elle a 8)
- r8g
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Re: 306 S16
Bien belle cette 306, aux plaisirs de la voir à Fontenay
Le seul risque dans les sports mécaniques, c'est de devenir accro! :)
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Re: 306 S16
Sympa la 306 !
Une de plus
Une de plus
Re: 306 S16
Merci!
Oui rdv dans 2 mois à Fontenay, hâte de remettre les roues sur piste :twisted:
Oui rdv dans 2 mois à Fontenay, hâte de remettre les roues sur piste :twisted:
Re: 306 S16
Petit retour sur ma première sortie de l'année et première également avec vous.
Super journée, bon ambiance et fairplay en piste, très content des modifs faites sur la voiture côté trains (fusée réglables à l'arrière et grosses barres de torsion). Elle est plus agiles dans les parties lentes.
Seul soucis l'huile qui chauffe assez vite, je vais devoir investir dans un radia d'huile. Les toyos r888 neufs à l'avant sont morts après seulement 270km, je pense passer à autre chose pour la prochaine(Yoko a048 ou A005?)
Revoir aussi le freinage, ça freine correctement mais dès que je freine trop fort elle part du cul.
Bref 2-3 bricoles à fignoler avant la prochaine sortie. J'espère pouvoir rouler avec vous en août à Lohéac...
Super journée, bon ambiance et fairplay en piste, très content des modifs faites sur la voiture côté trains (fusée réglables à l'arrière et grosses barres de torsion). Elle est plus agiles dans les parties lentes.
Seul soucis l'huile qui chauffe assez vite, je vais devoir investir dans un radia d'huile. Les toyos r888 neufs à l'avant sont morts après seulement 270km, je pense passer à autre chose pour la prochaine(Yoko a048 ou A005?)
Revoir aussi le freinage, ça freine correctement mais dès que je freine trop fort elle part du cul.
Bref 2-3 bricoles à fignoler avant la prochaine sortie. J'espère pouvoir rouler avec vous en août à Lohéac...
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Re: 306 S16
Elle marche super bien ta 306 comparé à la mienne !!
Re: 306 S16
J'aimerais bien qu'elle marche un peu plus lol, peut être la boite de Xsara qui joue, sinon le moteur est d'origine!
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Re: 306 S16
Pour tout te dire la mienne fait presque 200ch mais boîte 6 et pas assez allégé aussi
Re: 306 S16
Ha ouais quand même, la mienne doit faire 960kg environ, c'est bizarre quand même tu as 30cv de plus :hein:
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Re: 306 S16
C'est pour ça que je trouve la tienne en très bonne santé
Je doit être à 1150kg
Je doit être à 1150kg
Re: 306 S16
Ha oui si tu as presque 200kg de plus je comprends déjà mieux, un bon allègement et avec tes 200cv ça devrait causer!
Tu as quoi dessus sinon niveau chassis?
Tu as quoi dessus sinon niveau chassis?
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Re: 306 S16
Le poids c'est l'ennemi :)
J'ai des CF b14 et b6 tf à l'arrière
Train arrière refait avec bague bronze
Et prevision pour la prochaine sortie des coupelles D2 rotulées pour le carrossage avant
J'ai des CF b14 et b6 tf à l'arrière
Train arrière refait avec bague bronze
Et prevision pour la prochaine sortie des coupelles D2 rotulées pour le carrossage avant
Re: 306 S16
On est quasi pareil niveau amortos alors, j'ai des barres de torsion en 24 à l'arrière en plus.
Tu verra le carrossage c'est top, j'ai -3° à l'avant et -2°40 à l'arrière.
Tu verra le carrossage c'est top, j'ai -3° à l'avant et -2°40 à l'arrière.
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Re: 306 S16
Comment tu as fait pour le carossage arrière ?
Ya beaucoup de modif ?
Ya beaucoup de modif ?