Coulure Line 5, Version Maxi 2 L Turbo 16
- kapik
- Messages : 157
- Enregistré le : 17 août 2010 09:44
- Automobiles : 205 F2000/13 + Seat Leon FR
- Département : 85
- Localisation : Tiffauges
Re: Coulure Line 4, Version Maxi 2 L Turbo 16
c'est jamais fini :) pourquoi ce changement ? fiabilité ? performances ?
- mathieu
- Trésorier alias Oncle Picsou
- Messages : 7122
- Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
- Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
- Département : 44
- Localisation : Orvault
Re: Coulure Line 4, Version Maxi 2 L Turbo 16
Collecteur d’échappement tu voulais dire ^^
Tu es en quel diamètre pour l’an ligne?
La WG elle repart dans la ligne où est à l’air libre car on ne voit pas sur la photo ?
Tu es en quel diamètre pour l’an ligne?
La WG elle repart dans la ligne où est à l’air libre car on ne voit pas sur la photo ?
-
- Président en mocassins
- Messages : 14235
- Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
- Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
- Département : 44
- Localisation : St Aignan
Re: Coulure Line 4, Version Maxi 2 L Turbo 16
Bien vu Mathieu j'ai corrigé.
Pourquoi le changement : gain de poids, la ligne était vraiment pourrie, et le collecteur fonte hyper lourd et mal gaulé.
Je suis en full 63
WG avec sortie à l'air libre sous la voiture, si ça fait vraiment trop de bruit, on fera plan B
Pourquoi le changement : gain de poids, la ligne était vraiment pourrie, et le collecteur fonte hyper lourd et mal gaulé.
Je suis en full 63
WG avec sortie à l'air libre sous la voiture, si ça fait vraiment trop de bruit, on fera plan B
- kapik
- Messages : 157
- Enregistré le : 17 août 2010 09:44
- Automobiles : 205 F2000/13 + Seat Leon FR
- Département : 85
- Localisation : Tiffauges
Re: Coulure Line 4, Version Maxi 2 L Turbo 16
ok, sympa !
-
- Président en mocassins
- Messages : 14235
- Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
- Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
- Département : 44
- Localisation : St Aignan
Re: Coulure Line 4, Version Maxi 2 L Turbo 16
Evolution fiabilité de l'auto.
Mise en place d'un moteur "Forgé" après un passage en maille d'une segmentation.Il faut dire que le moteur à plus de 250 000km
Segmentation HS Bloc réusiné (réalésage) Ensemble pistons/bielles forgées Vu du dessous une fois monté Il y a eu également : changement soupapes d'échappement (forgées) et changement des gicleurs d'AAC
Mise en place d'un moteur "Forgé" après un passage en maille d'une segmentation.Il faut dire que le moteur à plus de 250 000km
Segmentation HS Bloc réusiné (réalésage) Ensemble pistons/bielles forgées Vu du dessous une fois monté Il y a eu également : changement soupapes d'échappement (forgées) et changement des gicleurs d'AAC
-
- Président en mocassins
- Messages : 14235
- Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
- Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
- Département : 44
- Localisation : St Aignan
Re: Coulure Line 4, Version Maxi 2 L Turbo 16
Toujours dans le but de fiabiliser : passage en embrayage bi disques AP Racing
Volant moteur adaptés (Le Ny Compétition) allégé Bi disques AP Racing Mécanisme AP Racing
Volant moteur adaptés (Le Ny Compétition) allégé Bi disques AP Racing Mécanisme AP Racing
- kapik
- Messages : 157
- Enregistré le : 17 août 2010 09:44
- Automobiles : 205 F2000/13 + Seat Leon FR
- Département : 85
- Localisation : Tiffauges
Re: Coulure Line 4, Version Maxi 2 L Turbo 16
pas mal l'évolution !
-
- Président en mocassins
- Messages : 14235
- Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
- Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
- Département : 44
- Localisation : St Aignan
Re: Coulure Line 4, Version Maxi 2 L Turbo 16
Oui en effet 

- mathieu
- Trésorier alias Oncle Picsou
- Messages : 7122
- Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
- Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
- Département : 44
- Localisation : Orvault
Re: Coulure Line 4, Version Maxi 2 L Turbo 16
Superbe pièces que tu as montées.
Le VM est impressionnant le légèreté
Le VM est impressionnant le légèreté

- r8g
- Vice-Président
- Messages : 1258
- Enregistré le : 19 juil. 2005 07:58
- Automobiles : R8 Gordini, lotus Exige, M2RS
- Département : 44
- Localisation : NANTES
Re: Coulure Line 4, Version Maxi 2 L Turbo 16
De belles évolutions pour un gars qui voulait vendre son auto en pièces détachées 
-
- Président en mocassins
- Messages : 14235
- Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
- Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
- Département : 44
- Localisation : St Aignan
Re: Coulure Line 4, Version Maxi 2 L Turbo 16
j'ai pas le choix pour l'instant car les pièces sont dans le garage depuis des mois. Il y a toujours cette possibilité pour 2019. A voir comment ça évolue pour moi. Pour l'instant la boite est au sol, le carter est fissuré... ça continue
-
- Président en mocassins
- Messages : 14235
- Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
- Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
- Département : 44
- Localisation : St Aignan
Re: Coulure Line 4, Version Maxi 2 L Turbo 16
Et bien on en a passé du temps à remonter cette boite ! Le double disque d'embrayage rend la chose plus complexe : il faut aligner les disques, les cannelures et tout le tralala sinon ça ne rentre pas. En plus c'est crétins de chez Peugeot n'avaient pas anticipé que l'on puisse mettre une boite de XM TCT accouplé à un moteur de 405T16 dans une 205, du coup ça passe limite de partout
Le 1er remontage fut un échec avec une fissure sur la cloche de boite (merci à FBi Motor pour la soudure Alu). Le second à 3 fut le bon
Merci à Mathieu pour le coup de main et à Dimitri également

Le 1er remontage fut un échec avec une fissure sur la cloche de boite (merci à FBi Motor pour la soudure Alu). Le second à 3 fut le bon
Merci à Mathieu pour le coup de main et à Dimitri également
- mathieu
- Trésorier alias Oncle Picsou
- Messages : 7122
- Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
- Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
- Département : 44
- Localisation : Orvault
Re: Coulure Line 4, Version Maxi 2 L Turbo 16
Une vraie galère cette boîte mais l'essentiel est d'y être arrivé.
J'espère que le résultat sera à la hauteur des efforts ^^
J'espère que le résultat sera à la hauteur des efforts ^^
-
- Président en mocassins
- Messages : 14235
- Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
- Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
- Département : 44
- Localisation : St Aignan
Re: Coulure Line 4, Version Maxi 2 L Turbo 16
Test de roulage fait ce matin à la maison. Difficile de trouver le point de patinage, c'est vraiment pas progressif
Pas de fuite ou autre à déplorer... J'ai terminé le remontage des éléments.
J'en ai profité pour changer de modèle de capteur de pression, et à priori je n'ai plus le problème d'erreur au niveau de la gestion à la décélération.
Reste "pour l'instant" 2 problèmes à résoudre :
- "Sable" qui se dépose dans les injecteurs
- Pression d'huile (Mesure)
Pas de fuite ou autre à déplorer... J'ai terminé le remontage des éléments.
J'en ai profité pour changer de modèle de capteur de pression, et à priori je n'ai plus le problème d'erreur au niveau de la gestion à la décélération.
Reste "pour l'instant" 2 problèmes à résoudre :
- "Sable" qui se dépose dans les injecteurs
- Pression d'huile (Mesure)