Coulure Line 4, Version Maxi 2 L Turbo 16

Présentez ici vos autos et leur préparation éventuelle.
Avatar du membre
r8g
Vice-Président
Vice-Président
Messages : 1182
Enregistré le : 19 juil. 2005 07:58
Automobiles : R8 Gordini, lotus Exige, M2RS
Département : 44
Localisation : NANTES

Re: Coulure Line 4, Version Maxi 2 L Turbo 16

Message par r8g » 17 sept. 2018 19:45

Le problème des embrayages renforcés est cet effet de perdre la progressivité pour le point de patinage, encore un sacré chantier.

Avatar du membre
FTR
Président en mocassins
Messages : 14089
Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : 406coupeV6-AX Sport-205 T16
Département : 44
Localisation : St Aignan
Contact :

Re: Coulure Line 4, Version Maxi 2 L Turbo 16

Message par FTR » 17 janv. 2019 14:15

Samedi dernier, c'était passage au banc des suites de la migration depuis le SP98 à l'E85.
Pourquoi l'E85 : à 50cts du litre, je vais pouvoir facilement retomber sur mes pieds vu la conso de la bête 80 à 100L par sortie), et parce que l'on m'a dit que c'était top pour mon moteur turbo (chauffe moins, améliore la fiabilité..)
Pour cette "migration" j'ai vidanger le réservoir et la nourrisse, j'ai changé les injecteurs par des 850cc. Et zou.
Ce passage au banc était également pour refaire le point suites aux nombreuses modifications préalablement réalisées : Nouveau VM et embrayage, Corps chaud du turbo passé en T3 au lieu de T25, Wasegate externe, Moteur forgés, Soupapes neuves...
Contrairement à la dernière fois, j'ai demandé de faire une carto "max" pour pouvoir rouler "low boost" sur piste avec de la réserve, sauf si un baltringue me gave et que je puisse le fesser lol.
Verdict : 425cv pour 50mkg de couple. C'est impressionnant vu de l'extérieur. Déjà avec la pression constructeur (1,2 bars) elle sort 370cv versus 200 pour le moteur d'origine et 315 sur l'ancienne prépa. A voir ce que ça donne sur piste à 1,2 bars.

Avatar du membre
kapik
Messages : 155
Enregistré le : 17 août 2010 09:44
Automobiles : 205 F2000/13 + Seat Leon FR
Département : 44
Localisation : Vallet

Re: Coulure Line 4, Version Maxi 2 L Turbo 16

Message par kapik » 17 janv. 2019 20:18

oui l'E85 fait des miracles sur les moteurs turbo !! ça va passer au sol ? :o

par contre pour une voiture de piste attention au stockage apparemment

Avatar du membre
mathieu
Trésorier alias Oncle Picsou
Trésorier alias Oncle Picsou
Messages : 6842
Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
Département : 44
Localisation : Orvault

Re: Coulure Line 4, Version Maxi 2 L Turbo 16

Message par mathieu » 17 janv. 2019 20:21

Ça va être violent sur piste !!!!
Elle est au top maintenant ta caisse Richard :-)
Beau boulot chef ^^
Image ****Image

Avatar du membre
FTR
Président en mocassins
Messages : 14089
Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : 406coupeV6-AX Sport-205 T16
Département : 44
Localisation : St Aignan
Contact :

Re: Coulure Line 4, Version Maxi 2 L Turbo 16

Message par FTR » 17 janv. 2019 20:55

kapik a écrit :
17 janv. 2019 20:18
oui l'E85 fait des miracles sur les moteurs turbo !! ça va passer au sol ? :o

par contre pour une voiture de piste attention au stockage apparemment
Oui ça va passer au sol, c'est juste une question de dosage et je le fais déjà
Comment ça "attention au stockage" ?

Avatar du membre
kapik
Messages : 155
Enregistré le : 17 août 2010 09:44
Automobiles : 205 F2000/13 + Seat Leon FR
Département : 44
Localisation : Vallet

Re: Coulure Line 4, Version Maxi 2 L Turbo 16

Message par kapik » 17 janv. 2019 22:09

à priori l'éthanol se dégrade quand même pas mal (se transforme en flotte en quelques mois), donc le fond de réservoir de novembre à mars pas top.

Avatar du membre
FTR
Président en mocassins
Messages : 14089
Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : 406coupeV6-AX Sport-205 T16
Département : 44
Localisation : St Aignan
Contact :

Re: Coulure Line 4, Version Maxi 2 L Turbo 16

Message par FTR » 18 janv. 2019 11:15

J'ai vu sur de nombreux forum que des mecs en avait stocké plus de 6 mois...

Avatar du membre
kapik
Messages : 155
Enregistré le : 17 août 2010 09:44
Automobiles : 205 F2000/13 + Seat Leon FR
Département : 44
Localisation : Vallet

Re: Coulure Line 4, Version Maxi 2 L Turbo 16

Message par kapik » 18 janv. 2019 12:28

autant pour moi, j'ai dû lire une connerie une fois et je l'ai retenu. visiblement c'est plutôt le contraire, ça se conserve mieux que le SP par contre c'est plus agressif donc c'est pour les bidons qu'il faut un contenant adapté. Tout roule.

Avatar du membre
FTR
Président en mocassins
Messages : 14089
Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : 406coupeV6-AX Sport-205 T16
Département : 44
Localisation : St Aignan
Contact :

Re: Coulure Line 4, Version Maxi 2 L Turbo 16

Message par FTR » 18 janv. 2019 20:37

Je viens d'en prendre 180L pour 89€ lol

Avatar du membre
kapik
Messages : 155
Enregistré le : 17 août 2010 09:44
Automobiles : 205 F2000/13 + Seat Leon FR
Département : 44
Localisation : Vallet

Re: Coulure Line 4, Version Maxi 2 L Turbo 16

Message par kapik » 19 janv. 2019 11:51

c'est sûr c'est top !

il est à 0,49€ aux Herbiers si jamais !

Répondre