Je devrai être plus présent maintenant.
Après 5 ans de travaux j'ai enfin fini de construire ma maison donc je vais pouvoir me relancer dans la mécanique et les circuits.
Saxo VTS 1.6 8s 90ch Full E85 540 000km
- Manu_VTS
- Messages : 2724
- Inscription : 10 avr. 2005 14:03
- Automobiles : Saxo VTS 1.6 525 000km
- Département : 0
- Localisation : En pleine campagne
Re: Saxo VTS 1.6 8s 90ch Full E85 526 000km
Mon daily :
Saxo VTS 1.6
Ma collec' :
R4 GTL Clan - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
Saxo VTS 1.6
Ma collec' :
R4 GTL Clan - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
- Manu_VTS
- Messages : 2724
- Inscription : 10 avr. 2005 14:03
- Automobiles : Saxo VTS 1.6 525 000km
- Département : 0
- Localisation : En pleine campagne
Re: Saxo VTS 1.6 8s 90ch Full E85 540 000km
Bonjour à tous depuis le temps !
Petite mise à jour de ma saxo qui atteint tranquillement les 540 000 km.
En cette période de confinement, elle a joué à la vicieuse et m'a fait un radiateur de chauffage alors qu'il était récent (540 000km et 22 ans
)
Au début je pensais court-circuiter le radiateur et rouler sans chauffage mais après réflexion, j'ai décidé de démonté le tdb.
J'ai bien fait ça ne m'a pris qu'une bonne heure.
ça vaut vraiment le coup



On démonte le bloc chauffage (2 vis de10)

On retire le radiateur qui a encore l'air propre extérieurement mais qui a une légère fuite au niveau du plastique.

Malgré que je change le liquide de refroidissement tous les 2 ans depuis le début (20 ans et 400 000km), le rinçage du radiateur a sorti plein de merde et du liquide tout marron. Je plains les autos de ceux qui ne vidangent pas tous les 2 ans
On remet le nouveau et y a plus qu'à remonter

Le tout ne m'aura couté que 16 € le radiateur sur autodoc et 2 bidons de LDR Eco+
Pour info, voici une vue des manos à 528 000km : le moteur d'origine se porte bien.
à froid :
au ralenti accéléré (1200tr), Pression d'huile un peu plus de 4 bars


à chaud :
au ralenti (1000tr), P huile 2 bars

à 2500tr, P huile 4 bars
à 6000tr, P huile presque 6 bars (la rupture est dans 300 tr !!
)

A bientôt j'espère sur piste (en plus j'ai maintenant une E30 pour profiter des joies de la propulsion
)
Petite mise à jour de ma saxo qui atteint tranquillement les 540 000 km.
En cette période de confinement, elle a joué à la vicieuse et m'a fait un radiateur de chauffage alors qu'il était récent (540 000km et 22 ans

Au début je pensais court-circuiter le radiateur et rouler sans chauffage mais après réflexion, j'ai décidé de démonté le tdb.
J'ai bien fait ça ne m'a pris qu'une bonne heure.
ça vaut vraiment le coup




On démonte le bloc chauffage (2 vis de10)

On retire le radiateur qui a encore l'air propre extérieurement mais qui a une légère fuite au niveau du plastique.

Malgré que je change le liquide de refroidissement tous les 2 ans depuis le début (20 ans et 400 000km), le rinçage du radiateur a sorti plein de merde et du liquide tout marron. Je plains les autos de ceux qui ne vidangent pas tous les 2 ans

On remet le nouveau et y a plus qu'à remonter

Le tout ne m'aura couté que 16 € le radiateur sur autodoc et 2 bidons de LDR Eco+
Pour info, voici une vue des manos à 528 000km : le moteur d'origine se porte bien.
à froid :
au ralenti accéléré (1200tr), Pression d'huile un peu plus de 4 bars


à chaud :
au ralenti (1000tr), P huile 2 bars

à 2500tr, P huile 4 bars

à 6000tr, P huile presque 6 bars (la rupture est dans 300 tr !!


A bientôt j'espère sur piste (en plus j'ai maintenant une E30 pour profiter des joies de la propulsion

Mon daily :
Saxo VTS 1.6
Ma collec' :
R4 GTL Clan - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
Saxo VTS 1.6
Ma collec' :
R4 GTL Clan - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
-
- Président en mocassins
- Messages : 14155
- Inscription : 23 oct. 2004 23:04
- Automobiles : AX Sport-205 T16
- Département : 44
- Localisation : St Aignan
- Contact :
Re: Saxo VTS 1.6 8s 90ch Full E85 540 000km
c'est vachement plus simple à démonter sur une 205 que sur une saxo le radia de chauffage !
- Manu_VTS
- Messages : 2724
- Inscription : 10 avr. 2005 14:03
- Automobiles : Saxo VTS 1.6 525 000km
- Département : 0
- Localisation : En pleine campagne
Re: Saxo VTS 1.6 8s 90ch Full E85 540 000km
Oui mais une saxo c'est plus chic 

Mon daily :
Saxo VTS 1.6
Ma collec' :
R4 GTL Clan - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
Saxo VTS 1.6
Ma collec' :
R4 GTL Clan - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
- mathieu
- Trésorier alias Oncle Picsou
- Messages : 6955
- Inscription : 07 déc. 2004 12:44
- Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
- Département : 44
- Localisation : Orvault
Re: Saxo VTS 1.6 8s 90ch Full E85 540 000km
Belle galère à démonter pour changer le radia de chauffage, tu as bien fais d'en remettre.
Elle est indestructible cette caisse !!
Elle est indestructible cette caisse !!