Saxo VTS 1.6 8s 90ch Full E85 540 000km

Présentez ici vos autos et leur préparation éventuelle.
Avatar de l’utilisateur
Manu_VTS
Messages : 2724
Inscription : 10 avr. 2005 14:03
Automobiles : Saxo VTS 1.6 525 000km
Département : 0
Localisation : En pleine campagne

Re: Saxo VTS 1.6 8s 90ch Full E85 526 000km

Message par Manu_VTS »

Je devrai être plus présent maintenant.

Après 5 ans de travaux j'ai enfin fini de construire ma maison donc je vais pouvoir me relancer dans la mécanique et les circuits.
Mon daily :
Saxo VTS 1.6

Ma collec' :
R4 GTL Clan - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
Avatar de l’utilisateur
Manu_VTS
Messages : 2724
Inscription : 10 avr. 2005 14:03
Automobiles : Saxo VTS 1.6 525 000km
Département : 0
Localisation : En pleine campagne

Re: Saxo VTS 1.6 8s 90ch Full E85 540 000km

Message par Manu_VTS »

Bonjour à tous depuis le temps !

Petite mise à jour de ma saxo qui atteint tranquillement les 540 000 km.

En cette période de confinement, elle a joué à la vicieuse et m'a fait un radiateur de chauffage alors qu'il était récent (540 000km et 22 ans megalol )

Au début je pensais court-circuiter le radiateur et rouler sans chauffage mais après réflexion, j'ai décidé de démonté le tdb.

J'ai bien fait ça ne m'a pris qu'une bonne heure.

ça vaut vraiment le coup ;)

Image

Image

Image

On démonte le bloc chauffage (2 vis de10)

Image

On retire le radiateur qui a encore l'air propre extérieurement mais qui a une légère fuite au niveau du plastique.

Image

Malgré que je change le liquide de refroidissement tous les 2 ans depuis le début (20 ans et 400 000km), le rinçage du radiateur a sorti plein de merde et du liquide tout marron. Je plains les autos de ceux qui ne vidangent pas tous les 2 ans :oops:

On remet le nouveau et y a plus qu'à remonter

Image

Le tout ne m'aura couté que 16 € le radiateur sur autodoc et 2 bidons de LDR Eco+




Pour info, voici une vue des manos à 528 000km : le moteur d'origine se porte bien.

à froid :
au ralenti accéléré (1200tr), Pression d'huile un peu plus de 4 bars

Image
Image

à chaud :
au ralenti (1000tr), P huile 2 bars

Image

à 2500tr, P huile 4 bars

Image

à 6000tr, P huile presque 6 bars (la rupture est dans 300 tr !! /!\ )

Image


A bientôt j'espère sur piste (en plus j'ai maintenant une E30 pour profiter des joies de la propulsion :banana: )
Mon daily :
Saxo VTS 1.6

Ma collec' :
R4 GTL Clan - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
Avatar de l’utilisateur
rodo
Paparazzi
Messages : 613
Inscription : 01 janv. 2011 16:44
Automobiles : AUSTIN MINI
Département : 44

Re: Saxo VTS 1.6 8s 90ch Full E85 540 000km

Message par rodo »

👌👌
FTR
Président en mocassins
Messages : 14155
Inscription : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : AX Sport-205 T16
Département : 44
Localisation : St Aignan
Contact :

Re: Saxo VTS 1.6 8s 90ch Full E85 540 000km

Message par FTR »

c'est vachement plus simple à démonter sur une 205 que sur une saxo le radia de chauffage !
Avatar de l’utilisateur
Manu_VTS
Messages : 2724
Inscription : 10 avr. 2005 14:03
Automobiles : Saxo VTS 1.6 525 000km
Département : 0
Localisation : En pleine campagne

Re: Saxo VTS 1.6 8s 90ch Full E85 540 000km

Message par Manu_VTS »

Oui mais une saxo c'est plus chic megalol
Mon daily :
Saxo VTS 1.6

Ma collec' :
R4 GTL Clan - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
Avatar de l’utilisateur
mathieu
Trésorier alias Oncle Picsou
Trésorier alias Oncle Picsou
Messages : 6955
Inscription : 07 déc. 2004 12:44
Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
Département : 44
Localisation : Orvault

Re: Saxo VTS 1.6 8s 90ch Full E85 540 000km

Message par mathieu »

Belle galère à démonter pour changer le radia de chauffage, tu as bien fais d'en remettre.
Elle est indestructible cette caisse !!
Image ****Image
Répondre