pour l'instant j'ai pas de voiture essence mais bon on fait avec ce qu'on as...
toujours est il que le mazout peu faire faire des economies et en plus peu, comble pour du gazoil, polluer moins.
d'abord qqe photo de mon "char" comme dise nos amis canadien

donc pour ma part je roule donc avec un melange d'huile et de gazoil avec les 2 points positifs que cela implique:
-1L d'huile c'est moins chere qu'1L de gazoil (0.75€ le L d'huile en moy)
- la combustion du melange huile/gazoil rejette moins de polluant que le gazoil seul
faut quand meme savoir qu'à la base les moteurs diesel étaient +/- prevu pour rouler à l'huile...
apres tt est question de dosage rapport au type de moteur ( technologie rencontré : rampe commune, pompe, injecteur pompe,TDI HDI DCI, ect...), et à la saison (temp ext ) car l'huile est + sensible au froid et peu provoqué des probleme de démarage à froid
en tout cas pour ma part ca marche tres bien avec un dosage hivers de 75% gazoil 25% huile et un dosage été de 60% gazoil 40% huile.
donc en plus de faire des eco de polluer -, vous degager une certaine odeur de friture - désagréable qu'un nuage de mazout !
il existe meme des systeme pour roulez 100% huile !

c'est testé et ça marche !
+ d'info sur http://www.oliomobile.org
pour finir je ne peux faire l'impasse sur le fait qu'il est bien sur interdit de rouler avec des produits qui ne sont pas soumis à la tipp et qui ne sont donc pas reconnu par l'etat pour s'en mettre plein les fouilles !

il me semble que la législation ne doit autorisé que 7% d'additif dans le carburant.
enfin ça bouge doucement quand meme car certain de nos voisin europeen roule déjà au diester legal et selon l'orientation ministerielle, la france devrait si coller d'ici peu...(pour ma part le leclerc de dinan a déjà un pistolet "diester" à la pompe )
voila pour le mazout ecolo sinon aller pour finir une tite photo de ma jolie bx que j'ai casser comme un con...enfin ( et si t'en soit peu que ça puisse etre jolie un bx