déjà qu'elle marchait super fort !
Normalement tu vas gagner un motricité, par contre tu vas perdre dans la sensibilité du décrochage du train arr (surtout sur le mouillé)
FTR a écrit :Normalement tu vas gagner un motricité, par contre tu vas perdre dans la sensibilité du décrochage du train arr (surtout sur le mouillé)
Exact, après un premier essai, je me suis surpris dans les deux premiers virages négociés "sportivement" à trop tourner le volant : le nez de l'auto a rejoint la corde avant la sortie du virage. J'ai ensuite pris un virage serré plutôt fort (en 2ème haut dans les tours) sur chaussée humide : le train arrière a décroché mais est resté très contrôlable; un coup de gaz et il est revenu dans le droit chemin.
jeanno106 a écrit :Une petite nouveauté sur la 106 depuis hier : un essieu à disques de Saxo VTS avec en prime donc une bar stab de 22mm (au lieu de 19 ).
Vivement le circuit!
Où as tu trouvé une barre stab de 22 car j'en ai une de 18 d'origine et je voudrais la changer ?
jeanno106 a écrit :Une petite nouveauté sur la 106 depuis hier : un essieu à disques de Saxo VTS avec en prime donc une bar stab de 22mm (au lieu de 19 ).
Vivement le circuit!
Où as tu trouvé une barre stab de 22 car j'en ai une de 18 d'origine et je voudrais la changer ?
Et bien en fait elle était montée sur le train que j'ai acheté d'occasion. Je l'ai entièrement démonté pour changer les roulements avant de le mettre sur ma voiture. J'en ai profité pour mesurer le diamètre de la barre. C'est la dimension d'origine sur les VTS 16s, non?
Je vais essayer de trouver ça en casse . Toutes les sax 1.4 VTS et 1.6 phase 3 ont cette barre!
J'ai vu ton topic sur les changements de roulement sur le forum 106. Tu as mis combien de temps à changer les deux cotés et as tu des photos de ta traverse nue?
répond en mp si tu veux,je supprimerai mon post après.
Bien vu pour l'"autobloc". En effet, j'espère beaucoup gagner avec ça. Il est monté depuis mercredi seulement (merci Olivier LE NY), donc je m'habitue petit à petit au nouveau comportement de l'auto. Je pense qu'après la journée de dimanche je l'aurai bien en mains.
CTR56 a écrit :Un quaife , c'est le meme principe que le torsen , tu vas t'amuser
Un peu plus progressif normalement. Donc un poil moins efficace, mais moins "perturbant" au niveau du comportement de l'auto. Enfin ça c'est la théorie : pour la pratique, je verrai dimanche. :twisted: