ma 106 xsi
barre stab de 22 origine vts 16manuVTS90 a écrit :Où as tu trouvé une barre stab de 22 car j'en ai une de 18 d'origine et je voudrais la changer ?jeanno106 a écrit :Une petite nouveauté sur la 106 depuis hier : un essieu à disques de Saxo VTS avec en prime donc une bar stab de 22mm (au lieu de 19).
Vivement le circuit!
"" "" "" de 24 origine 106 s16
tant qu a faire cherche une 24 mm de 106
gars de l autoroute
-
- Mister Valstar
- Automobiles : 205 GTI / Golf TDI
- Département : 35
-
- Département : 0
Pour la bande rouge, j'ai peint à la bombe:
-Dépolissage au papier de verre fin (grain 600)
-aprêt plastiques (1 couche)
-peinture rouge vallelunga (3couches)
-vernis (2 couches)
Et ça tient bien, malgré la fait que je lave ma voiture au Karcher.
Mais maintenant, j'ai "retiré" cette bande rouge, je suis repassé à la couleur d'origine : noir.
-Dépolissage au papier de verre fin (grain 600)
-aprêt plastiques (1 couche)
-peinture rouge vallelunga (3couches)
-vernis (2 couches)
Et ça tient bien, malgré la fait que je lave ma voiture au Karcher.
Mais maintenant, j'ai "retiré" cette bande rouge, je suis repassé à la couleur d'origine : noir.
- Manu_VTS
- Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
En fait j'ai mesuré ma barre stab arrière et c'est du 22 (sur la RTA c'est du 18vts16v85 a écrit :barre stab de 22 origine vts 16manuVTS90 a écrit :Où as tu trouvé une barre stab de 22 car j'en ai une de 18 d'origine et je voudrais la changer ?jeanno106 a écrit :Une petite nouveauté sur la 106 depuis hier : un essieu à disques de Saxo VTS avec en prime donc une bar stab de 22mm (au lieu de 19).
Vivement le circuit!
"" "" "" de 24 origine 106 s16
tant qu a faire cherche une 24 mm de 106

Mon daily :
Saxo VTS 1.6
Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
Saxo VTS 1.6
Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
-
Pour rapprocher l'apparence de la voiture de l'origine.cti 56 a écrit :ah bon et pourquoi?
du coup tu vend tes bandes rouges? je suis pres de vannes si tu les vends je suis interesse!
Je ne vends pas les anciennes bandes en rouge, car se serait du vol. Elles sont maitenant dans un piteux état, avec 2 cassées, les autres gondolées avec quelques "pattes" en moins. D'ailleurs je crois qu'elles sont parties à la benne.
En fait elles étaient déjà un peu gondollées avant que je les peigne en rouge, c'est un peu ce qui m'avait poussé à les démonter.
-
Je n'ai pas beaucoup de photos de l'opération. Mais je peux te la décrire, c'est assez simple.nethil a écrit :pourrais tu donner plus de details sur l adaptation du train arriere??? tu pourrais creer un sujet la dessus dans la rubrique atelier, je pense faire bientot la meme chose![]()
![]()
Il te faut tout d'abord un essieu (

Il te faut aussi une des durites qui court du limiteur à l'avant de la voiture (à peu près sous les pieds du conducteur), car la vis au niveau du limiteur n'est pas la même que sur les essieux à tambours.
Il te faut aussi les câbles de frein à main qui vont bien, ainsi que le levier adapté (il existe deux version de levier sur la 106. peut-être que tu as le bon, celui avec un tringlerie rigide courte, pas comme celui que j'avais avec un câble (donc tringlerie flexible) entre le palonnier et le levier.
Quand tu as tout ça, le plus dur est fait.

Tu poses la voiture sur chandelles.
Tu enlèves les roues arrières.
Tu déposes le panier de roue de secours.
Tu déposes la ligne depuis le cata (ou le collecteur en l'absence de cata

Tu retires les écrans thermiques qui masquent le passage des câbles de frein à main.
Tu détaches les câble de frein à main au niveau du palonnier et tu les sorts des clips qui les tiennent à la caisse.
Tu vidanges le circuit de freinage.
Tu déconnecte les tuyaux de frein.
Ensuite, déserrer puis retirer les vis qui maintiennent l'essieu à la caisse (2 dans le coffre, 2 sous la banquette arrière) : attention, l'essieu va tomber, il est judicieux de le maintenir

On attaque alors le remontage.
Tu présentes l'essieu sous la voiture.
Tu remets en place les vis et tu les serres (j'ai fait le serrage fina voiture posée au sol à la fin)
Tu remplaces la durites qui court sous la voiture (certains ont besoin d'un raccord mâle-mâle pour le raccordement de la durite à l'avant, ça n'a pas été mon cas).
Tu raccordes les durites de frein.
Tu replaces les écrans thermiques sous la voiture.
Tu mets en place les câbles de FAM (et donc éventuellement le levier)
Tu remontre la ligne d'échappement et le panier de roue de secours.
C'est fini (presque).
Il ne te restes plus qu'à remettre du liquide de frein (enfin tu fais comme tu le sens

Enfin tu reposes la voiture sur ses roues. et en avant pour un essai routier.
Attention, il il faut alors régler le limiteur de freinage (surtout si ton auto est rabaissée, les premiers gros freinages peuvent être "délicats"). J'ai procédé comme suit : essai -> déserrage de la vis de réglage -> essai -> déserrage, etc, jusqu'à avoir quelquechose qui me convient.
Voilâ, c'est tout, l'histoire d'un après-midi en fait voire d'une journée sans trop se presser