AX 1600 FT EVO2 ...déja 5 ans bientôt

Présentez ici vos autos et leur préparation éventuelle.
sax'mécano
Messages : 2812
Enregistré le : 28 oct. 2004 12:17
Automobiles : MRS et 106 kid
Département : 53
Localisation : Laval

Message par sax'mécano »

maxi5 a écrit :vraiment sympas

fo voire les perf maintenant :!: :wink:

tu vas vite passer au 16 :!: :mrgreen:

gaeloulecoyot a écrit : Par contre, pas bien la main a l'intérieur du volant :roll: :mrgreen:

je lui est dit la mm chose sur msn, pas bien !!!!! :mrgreen:
arf... j'avais pas l'esprit "circuit" qu'en je suis allé l'essayer.... mais plutôt l'esprit "pourvu que je croise pas le bleus" 8-[ :oops: ...

Je peux en refaire une en mieu si vous insistez :lol: :lol:
Un vieux d'la vieille.... Déjà 10 ans ...de JSO-West à RW... Puré que ça passe vite!
FTR
Président en mocassins
Messages : 14226
Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44
Localisation : St Aignan

Message par FTR »

prête à être monté sur la dépanneuse pour lohéac demain ?
sax'mécano
Messages : 2812
Enregistré le : 28 oct. 2004 12:17
Automobiles : MRS et 106 kid
Département : 53
Localisation : Laval

Message par sax'mécano »

Des news....
j'ai reçu une culasse de 1300 rallye complete et j'envisage de la monter sur le bloc 1600 après une cure de légère prépa (poulie réglable, AAC, injection 4 PAP etc...)
J'en profite pour vous demander si qlq'un connait les caratéristiques de l'AAC du 205 rallye (ou de l'AX sport)

J'ai également recu mes BAR supérieur réglable et inférieur.

Image

Image

voila

PS: 57€ "seulement" la carte grise :mrgreen: je l'avais payé + cher pour la saxo pourtant :lol: ça fait plaisir !!
Un vieux d'la vieille.... Déjà 10 ans ...de JSO-West à RW... Puré que ça passe vite!
Avatar du membre
TibOUF
Messages : 1333
Enregistré le : 23 mai 2005 19:41
Automobiles : Mini Cooper S
Département : 44
Localisation : Coueron

Message par TibOUF »

très bonne idée pour la cullase mais ca rentre :?: j'ai vu qu tu avais posté sur 106rallye pour les cotes sinon tes barres tu l'es a pris sur aluform :?:

ca a pas mis trop de temps a arriver :?:

énorme la carte grise :!: :p
Boris
Messages : 108
Enregistré le : 28 oct. 2004 21:26
Département : 0
Localisation : La Rochelle/Niort

Message par Boris »

bon matos =D>

joli pied :banana:
sax'mécano
Messages : 2812
Enregistré le : 28 oct. 2004 12:17
Automobiles : MRS et 106 kid
Département : 53
Localisation : Laval

Message par sax'mécano »

TibOUF a écrit :très bonne idée pour la cullase mais ca rentre :?: j'ai vu qu tu avais posté sur 106rallye pour les cotes sinon tes barres tu l'es a pris sur aluform :?:

ca a pas mis trop de temps a arriver :?:

énorme la carte grise :!: :p
ouai je voudrais connaitre les caractéristiques de la culasse ...je sais bien qu'elle y va mais je voudrais comparer avec la TU5 :wink: apparemment ça serait les même (mis à part le profil de l'AAC)
Pour les BAR, oui elles viennent de chez eux.... bon matos à pas cher :wink:
ça a mis une bonne semaine pour venir...ça depend de la disponibilité :roll: là ça devait être en stock.
Un vieux d'la vieille.... Déjà 10 ans ...de JSO-West à RW... Puré que ça passe vite!
leray
Messages : 9
Enregistré le : 01 nov. 2004 11:03
Département : 0
Localisation : ernée

Message par leray »

je viens de voir que tu avais monté une pompe à essence electrique, je dois faire la même chose sur ma rallye mais je suis une :-## en électricité.
bref je ne sais pas comment brancher tout ça... tu pourrais m'expliquer en mp ( je ne sais même pas ce qu'est un relais, c'est dire)
merci
sax'mécano
Messages : 2812
Enregistré le : 28 oct. 2004 12:17
Automobiles : MRS et 106 kid
Département : 53
Localisation : Laval

Message par sax'mécano »

leray a écrit :je viens de voir que tu avais monté une pompe à essence electrique, je dois faire la même chose sur ma rallye mais je suis une :-## en électricité.
bref je ne sais pas comment brancher tout ça... tu pourrais m'expliquer en mp ( je ne sais même pas ce qu'est un relais, c'est dire)
merci
j'te donne tout ça par MP :wink:
Un vieux d'la vieille.... Déjà 10 ans ...de JSO-West à RW... Puré que ça passe vite!
205 BZH 35
Mister Valstar
Messages : 4803
Enregistré le : 27 oct. 2004 21:30
Automobiles : 205 GTI / Golf TDI
Département : 35
Localisation : Saint Groland City
Contact :

Message par 205 BZH 35 »

leray a écrit :je viens de voir que tu avais monté une pompe à essence electrique, je dois faire la même chose sur ma rallye mais je suis une :-## en électricité.
bref je ne sais pas comment brancher tout ça... tu pourrais m'expliquer en mp ( je ne sais même pas ce qu'est un relais, c'est dire)
merci

c'est la base le relais... surtout en elec auto :roll:
une ptite séance de rattrage réalisé par Benj' :arrow: http://www.racing-west.com/viewtopic.ph ... ght=relais 8) :top:


ps: le relais c'est LE truc super pratique en plus... maitrisé le relayage est un jeu d'enfant qui rend beaucoup de service :D
j'parle en connaissance de cause, ça me rend service tous les jours au boulot
:lol:


FIN DU POURRISSAGE
Image
skadouille
Messages : 506
Enregistré le : 29 déc. 2005 12:43
Département : 0
Localisation : le mans (72)

Message par skadouille »

Petite sortie d'ax ce week end, pepere :mrgreen:
sax'mécano
Messages : 2812
Enregistré le : 28 oct. 2004 12:17
Automobiles : MRS et 106 kid
Département : 53
Localisation : Laval

Message par sax'mécano »

Ca y est !! première sortie officiel de l'AX \:D/ c'était hier soir :D
1 heure de route environ ... j'ai rencontré deux petits soucis:
-à l'allé, le capteur de pression admission était débranché (de ma faute :lol:) donc elle tirait pas des masses :? et saturait très vite #-o les poneys n'étaient pas au rdv :roll:
-j'ai perdu sur le chemin du retour une vis de synchro d'un carbu ](*,) ](*,) ..par chance, il est tombé sur le tablier de lavoiture donc je l'ai récupéré ...j'envisage de changer mes carbus car ceux que j'ai actuellement sont completment irréglable :? (sans doute des km et de l'age) j'en ai deux autres presque neufs qui étaient destinés à la Renault 8.

Niveau perf/sensations

-Ca marche carrement mieu que la 106, très rageur jusqu'a 4500/ 5000 tr ..Y a pas photo là dessus ! :shock: mais comme tout bon 8 soupapes qui se respect, elle s'essouffle passé ce régime :roll: et la 106 reprends l'avantage.
-La boite reste longue (celle de la saxo en 17x61)
-Les freins (266) sont tip top pour commencer
-le chassis en lui-même .... j'ai pas vraiment attaquer du fait que les pneus sont rendu un poil plus loin que les temoins :roll: et l'état de la route ne le permettait pas (trop grasse à certains endroits, mouillée à d'autres)
-En pointe..... je sais pas trop en fait :lol: le compteur s'arrete à 160 #-o .mais grosso modo ça doit avoisiner les 210 (comme avec la saxo)
Un vieux d'la vieille.... Déjà 10 ans ...de JSO-West à RW... Puré que ça passe vite!
FTR
Président en mocassins
Messages : 14226
Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44
Localisation : St Aignan

Message par FTR »

tes carbus, tu les démontes complètement et tu les fait tremper 2 jrs dans le diluant peinture.
Après le règlage se feras tout seul (avec des joints neufs)
Avatar du membre
MGV_78
Messages : 1216
Enregistré le : 02 juin 2005 17:41
Automobiles : verso +106 1.4+ 205GTI 1.9
Département : 44
Localisation : Nantes

Message par MGV_78 »

Vise la guelle dumec qui se fait doubler à plus de 200 par une AX france telecom :shock: :lol: :top:
Image
sax'mécano
Messages : 2812
Enregistré le : 28 oct. 2004 12:17
Automobiles : MRS et 106 kid
Département : 53
Localisation : Laval

Message par sax'mécano »

FTR a écrit :tes carbus, tu les démontes complètement et tu les fait tremper 2 jrs dans le diluant peinture.
Après le règlage se feras tout seul (avec des joints neufs)
ceux qui sont dessus actuellement seront vidés pour servir de corps papillons et en attendant je pose les 2 autres qui sont neuf :wink:
Un vieux d'la vieille.... Déjà 10 ans ...de JSO-West à RW... Puré que ça passe vite!
Avatar du membre
nico44
Rémi Julienne
Messages : 1335
Enregistré le : 08 nov. 2005 12:23
Automobiles : .
Département : 76

Message par nico44 »

Tu mettras quoi comme gestion ???
Répondre