Saxo VTS 1.6 8s 90ch Full E85 540 000km
- Manu_VTS
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Re: Saxo VTS 1.6 8s 90ch Full E85 526 000km
Je devrai être plus présent maintenant.
Après 5 ans de travaux j'ai enfin fini de construire ma maison donc je vais pouvoir me relancer dans la mécanique et les circuits.
Après 5 ans de travaux j'ai enfin fini de construire ma maison donc je vais pouvoir me relancer dans la mécanique et les circuits.
Mon daily :
Saxo VTS 1.6
Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
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Re: Saxo VTS 1.6 8s 90ch Full E85 540 000km
Bonjour à tous depuis le temps !
Petite mise à jour de ma saxo qui atteint tranquillement les 540 000 km.
En cette période de confinement, elle a joué à la vicieuse et m'a fait un radiateur de chauffage alors qu'il était récent (540 000km et 22 ans )
Au début je pensais court-circuiter le radiateur et rouler sans chauffage mais après réflexion, j'ai décidé de démonté le tdb.
J'ai bien fait ça ne m'a pris qu'une bonne heure.
ça vaut vraiment le coup
On démonte le bloc chauffage (2 vis de10)
On retire le radiateur qui a encore l'air propre extérieurement mais qui a une légère fuite au niveau du plastique.
Malgré que je change le liquide de refroidissement tous les 2 ans depuis le début (20 ans et 400 000km), le rinçage du radiateur a sorti plein de merde et du liquide tout marron. Je plains les autos de ceux qui ne vidangent pas tous les 2 ans
On remet le nouveau et y a plus qu'à remonter
Le tout ne m'aura couté que 16 € le radiateur sur autodoc et 2 bidons de LDR Eco+
Pour info, voici une vue des manos à 528 000km : le moteur d'origine se porte bien.
à froid :
au ralenti accéléré (1200tr), Pression d'huile un peu plus de 4 bars
à chaud :
au ralenti (1000tr), P huile 2 bars
à 2500tr, P huile 4 bars
à 6000tr, P huile presque 6 bars (la rupture est dans 300 tr !! )
A bientôt j'espère sur piste (en plus j'ai maintenant une E30 pour profiter des joies de la propulsion )
Petite mise à jour de ma saxo qui atteint tranquillement les 540 000 km.
En cette période de confinement, elle a joué à la vicieuse et m'a fait un radiateur de chauffage alors qu'il était récent (540 000km et 22 ans )
Au début je pensais court-circuiter le radiateur et rouler sans chauffage mais après réflexion, j'ai décidé de démonté le tdb.
J'ai bien fait ça ne m'a pris qu'une bonne heure.
ça vaut vraiment le coup
On démonte le bloc chauffage (2 vis de10)
On retire le radiateur qui a encore l'air propre extérieurement mais qui a une légère fuite au niveau du plastique.
Malgré que je change le liquide de refroidissement tous les 2 ans depuis le début (20 ans et 400 000km), le rinçage du radiateur a sorti plein de merde et du liquide tout marron. Je plains les autos de ceux qui ne vidangent pas tous les 2 ans
On remet le nouveau et y a plus qu'à remonter
Le tout ne m'aura couté que 16 € le radiateur sur autodoc et 2 bidons de LDR Eco+
Pour info, voici une vue des manos à 528 000km : le moteur d'origine se porte bien.
à froid :
au ralenti accéléré (1200tr), Pression d'huile un peu plus de 4 bars
à chaud :
au ralenti (1000tr), P huile 2 bars
à 2500tr, P huile 4 bars
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Re: Saxo VTS 1.6 8s 90ch Full E85 540 000km
c'est vachement plus simple à démonter sur une 205 que sur une saxo le radia de chauffage !
- Manu_VTS
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Re: Saxo VTS 1.6 8s 90ch Full E85 540 000km
Oui mais une saxo c'est plus chic
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Re: Saxo VTS 1.6 8s 90ch Full E85 540 000km
Belle galère à démonter pour changer le radia de chauffage, tu as bien fais d'en remettre.
Elle est indestructible cette caisse !!
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- Manu_VTS
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Re: Saxo VTS 1.6 8s 90ch Full E85 540 000km
Des petites news pour ceux qui me liront (je ne me suis toujours pas mis à facebook et pour l'instant je le vis bien )
La saxo approchant les 550 000km, je lui ai fait une petite révision pour moins de 350 balles, moins chère qu'une révision de clio mazout
- Embrayage LUK (80€), biellettes de boites (21€) et joints spi (13€)
- Soufflets de cardan G et D (15€)
- Amortos avants (72€) + coupelles (29€)
- Biellettes de barre stab (70€)
- courroie de distri (14€50 !!)
Le disque d'embrayage était encore bon après 230 000km.
Par contre le mécanisme était naze (la pédale était super dure)
Les soufflets sont changés à la main comme d'hab. (le cardan gauche n'a que 100 000km et le droit ... 270 000 !!)
Les pauvres kayaba avaient 140 000km et fuyaient ... et ça passait toujours au CT !
Et enfin changement de distri, c'est la 5ème
Le précédent kit n'ayant que 30 000km mais 6 ans, je garde la pompe à eau et le galet.
Je remplace uniquement la courroie pour 14€
La voila repartie pour un tour.
Au prix de l'essence maintenant, elle me rend de fiers services: 6-7 litres au 100 avec de l'E85 à 0.9€
Je ne m'interdis toujours pas de la remettre sur circuit mais c'est le temps que me manque.
A bientot j'espère
La saxo approchant les 550 000km, je lui ai fait une petite révision pour moins de 350 balles, moins chère qu'une révision de clio mazout
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- Soufflets de cardan G et D (15€)
- Amortos avants (72€) + coupelles (29€)
- Biellettes de barre stab (70€)
- courroie de distri (14€50 !!)
Le disque d'embrayage était encore bon après 230 000km.
Par contre le mécanisme était naze (la pédale était super dure)
Les soufflets sont changés à la main comme d'hab. (le cardan gauche n'a que 100 000km et le droit ... 270 000 !!)
Les pauvres kayaba avaient 140 000km et fuyaient ... et ça passait toujours au CT !
Et enfin changement de distri, c'est la 5ème
Le précédent kit n'ayant que 30 000km mais 6 ans, je garde la pompe à eau et le galet.
Je remplace uniquement la courroie pour 14€
La voila repartie pour un tour.
Au prix de l'essence maintenant, elle me rend de fiers services: 6-7 litres au 100 avec de l'E85 à 0.9€
Je ne m'interdis toujours pas de la remettre sur circuit mais c'est le temps que me manque.
A bientot j'espère
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Re: Saxo VTS 1.6 8s 90ch Full E85 540 000km
Piouf ! bravo !
- Manu_VTS
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Re: Saxo VTS 1.6 8s 90ch Full E85 540 000km
Bon petite news pour ceux qui sont sur le forum (les vieux comme moi qui n'ont pas face de bouc )
La saxo a passé les 550 000 km sans souci et a eu son contrôle technique.
Donc elle est là pour encore 2 ans au moins
Pour le plaisir, j'ai fait la photo à 6000 tr (Saint Yorre, ça marche fort !!)
Concernant la BM cab de ma femme, elle a félé sa culasse à 300 000km !
Y a pas à dire citroen c'est bien plus fiable
Donc on a commandé une culasse neuve avec les soupapes et ressorts( 1800 € !), et on remonte
Y a eu pour 10 heures de démontage et plus de 15 pour le remontage mais bon ça roule.
J'en ai profité pour refaire le vanos (le VTEC Bm d'AAC d'admission) en changeant les joints (La mayo est même arrivée jusqu'à là!)
Un coup de valise Carsoft pour voir si tout va bien
La voila partie pour 300 000 km
La saxo a passé les 550 000 km sans souci et a eu son contrôle technique.
Donc elle est là pour encore 2 ans au moins
Pour le plaisir, j'ai fait la photo à 6000 tr (Saint Yorre, ça marche fort !!)
Concernant la BM cab de ma femme, elle a félé sa culasse à 300 000km !
Y a pas à dire citroen c'est bien plus fiable
Donc on a commandé une culasse neuve avec les soupapes et ressorts( 1800 € !), et on remonte
Y a eu pour 10 heures de démontage et plus de 15 pour le remontage mais bon ça roule.
J'en ai profité pour refaire le vanos (le VTEC Bm d'AAC d'admission) en changeant les joints (La mayo est même arrivée jusqu'à là!)
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Re: Saxo VTS 1.6 8s 90ch Full E85 540 000km
Et oui elle est increvable
Dans 15 ans , elle sera encore là pour ma retraite
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