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Re: 205 Gti 1.6, moteur TCT et kit Turbo coupe

Posté : 20 déc. 2010 19:31
par FTR
sur mon T16, j'ai une pompe de 205 d'origine : nickel... Celle ci est fatiguée c'est tout. Mais Mathieu en à une de coté pour moouuuuuuuuuuuaaaaaaaaaaa

Re: 205 Gti 1.6, moteur TCT et kit Turbo coupe

Posté : 20 déc. 2010 19:48
par HkFF
FTR a écrit :sur mon T16, j'ai une pompe de 205 d'origine : nickel... Celle ci est fatiguée c'est tout. Mais Mathieu en à une de coté pour moouuuuuuuuuuuaaaaaaaaaaa

vous tournez bien à 3bar de pression d'essence ?
c'est bien un 1.9L GTI en turbo, tu vas bien mettre 1 bar de pression après voir plus
vous avez quoi comme injo quand vous tournez comme ca ?

EDIT : c'est vraiment bete de remettre une pompe d'ocaz sur une prepa turbo, c'est la première chose qu'il faut changer et mettre en neuf ou avec de meilleurs caractéristiques...
et toutes le conséquences qu'il y a derrière, jvais pas en parler, je pense que je t'apprends rien...

Re: 205 Gti 1.6, moteur TCT et kit Turbo coupe

Posté : 20 déc. 2010 20:20
par r6r6
as tu encore ta vanne 3 voies ou un robinet a la place ?

Re: 205 Gti 1.6, moteur TCT et kit Turbo coupe

Posté : 20 déc. 2010 21:27
par FTR
HkFF : pour te faire plaisir, la pompe de coté est celle d'une XM 2L Turbo
r6r6 : c'est le montage TC, la WG est tarée 650g, j'ai testé en rajoutant un robinet, mais je pourrais taré la WG à 900gr histoire d'être "bien réglé".
Il faut que je me fasse souder l'entretoise pour ma large bande histoire d'assurer.

Re: 205 Gti 1.6, moteur TCT et kit Turbo coupe

Posté : 27 déc. 2010 23:35
par FTR
J'ai changé la pompe à essence ce matin : montage/démontage = 3 fois.
En fait je pense que j'ai trouvé mon problème initial de pressions, j'ai cependant laissé la pompe tct en place.
En fait, il y a un caoutchou de jonction entre la pompe et la durite de sortie (coté réservoir) ce caoutchou à une bague qui le tien en place, sauf que d'origine ce n'est pas très étanche, alors dès que l'on lui demande de la pression ça fait "fusible" et tout retourne dans le réservoir avant d'aller au moteur.
J'ai pas vraiment eu l'occasion de tester les perfs, mais une chose en sur, c'est que maintenant je prends plus de 3.5brs en charge. Je vais revenir plus raisonnable et retirer le robinet de turbo pour marcher entre 700 et 800gr max.

Re: 205 Gti 1.6, moteur TCT et kit Turbo coupe

Posté : 28 déc. 2010 09:07
par mathieu
Cool si tu as trouvé :D
Faudra que tu me montres çà.

Tu as mis la pompe de 605 ou de XM du coup et as-tu fais des tests de débit :?:

Re: 205 Gti 1.6, moteur TCT et kit Turbo coupe

Posté : 28 déc. 2010 11:27
par FTR
les 2 pompes sont identiques. Celle de la XM est une oem bosch pour info. Il s'agit de 155l/h avec max de 3.6bars. La dernière en place (et qui est restée) est la Walbro car je pouvais retirer le filtre en bas pour le remplacer par une durite permettant de descendre la crépine. Je dois régler la WG pour arriver entre 700 et 750gr, peut être aujourd'hui.

Re: 205 Gti 1.6, moteur TCT et kit Turbo coupe

Posté : 28 déc. 2010 20:15
par toftof49
bien ca un probleme de moins

Re: 205 Gti 1.6, moteur TCT et kit Turbo coupe

Posté : 29 déc. 2010 22:42
par FTR
Mon problème de compte tour déréglé est géré, l'aiguillle est maintenant à sa place.
La pression est stab à 700gr. C'est un poumon Garret, en serrant d'avantage la WG je peux prendre 900/950 gr selon vous ?
la pression d'essence ne dépasse par 3.5brs est ce normal ?
J'ai une dernière piste pour mon problème de "trou" aléatoire sur les grandes accélération : le volet dans l'échangeur de GTT qui n'est pas "bloqué" par une vis.

Re: 205 Gti 1.6, moteur TCT et kit Turbo coupe

Posté : 08 janv. 2011 20:32
par FTR
je viens pour la xème fois de changer la pompe à essence. Maintenant c'est celle de la xm tct : 3.7brs en crète c'est mieux que les 3.5 de la walbro de la 605.

Re: 205 Gti 1.6, moteur TCT et kit Turbo coupe

Posté : 08 janv. 2011 23:09
par tonyxu205
si tu veus essayer sur les 1eres sorties, je peus t'en préter une externe que j'ai en stock, elle est neuve et non déballer, par contre je connais pas le débit, mais normalement elle provient de la coupe mégane trophy :mrgreen:

Re: 205 Gti 1.6, moteur TCT et kit Turbo coupe

Posté : 04 févr. 2011 22:56
par FTR
Je viens de changer les amortisseurs avant. C'est du Monroe pour le moment, mais c'est toujours mieux qu'un Koni qui c'est vidé de son huile.
Elle a à nouveau une hauteur de caisse normal et un "semblant" de confort.

Re: 205 Gti 1.6, moteur TCT et kit Turbo coupe

Posté : 05 févr. 2011 14:08
par mika33
la pompe de xm tct se monte sans modification ?

Re: 205 Gti 1.6, moteur TCT et kit Turbo coupe

Posté : 05 févr. 2011 19:19
par FTR
il faut modifier, car elle est beaucoup plus petite. Mais la modif est relativement facile.

Re: 205 Gti 1.6, moteur TCT et kit Turbo coupe

Posté : 06 févr. 2011 19:58
par HkFF
FTR a écrit :HkFF : pour te faire plaisir, la pompe de coté est celle d'une XM 2L Turbo
r6r6 : c'est le montage TC, la WG est tarée 650g, j'ai testé en rajoutant un robinet, mais je pourrais taré la WG à 900gr histoire d'être "bien réglé".
Il faut que je me fasse souder l'entretoise pour ma large bande histoire d'assurer.

:mrgreen:


HKS vends des WG réglable (pas trop chère) pour turbo garett ^^
Même si je vois que ton problème est réglé :wink: