205 GTI>V1:GTI1l6 | V2:GTI1l9 | V3:TCT T25 | V4:TCT GT3076R

Présentez ici vos autos et leur préparation éventuelle.
Répondre
Avatar du membre
mathieu
Trésorier alias Oncle Picsou
Trésorier alias Oncle Picsou
Messages : 7131
Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
Département : 44
Localisation : Orvault

Message par mathieu »

Voilà la suite de démontage du XU9JA :
Voici un petit apperçut du carter d'huile et de la pompe en miette :mrgreen:
Image

Sinon j'ai retiré tous les périphériques et déculassé :
Image Image

Le bloc moteur à l'air d'être correct, à voir lorsque j'aurais retiré les pistons et les bielles/

En revanche la culasse dont tous les éléments ont aussi été démonté a une soupape un peu tordu et a un trou :shock: côté distribution dans la gorge du joint spie.
Etant donné que le trou est entre 2 passge d'huile çà ne doit pas être trop dramatique mais j'ai quand même essayé de le boucher au syntofer.
Avatar du membre
mathieu
Trésorier alias Oncle Picsou
Trésorier alias Oncle Picsou
Messages : 7131
Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
Département : 44
Localisation : Orvault

Message par mathieu »

La 205 était hier à Lohéac, voici quelques photos :
Image

Image
Import_tuner
Messages : 104
Enregistré le : 12 mai 2008 14:52
Automobiles : Honda Civic EK3
Département : 85
Localisation : Boufféré
Contact :

Message par Import_tuner »

J'en ais d'autres si tu veux, quand j'aurais le temps je te les mettrais là ;)
Flickr - Page Facebook - Photographe Vdreamauto.com
Avatar du membre
mathieu
Trésorier alias Oncle Picsou
Trésorier alias Oncle Picsou
Messages : 7131
Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
Département : 44
Localisation : Orvault

Message par mathieu »

Merci c'est très sympa, n'hésite pas à les mettre :top:
Avatar du membre
mathieu
Trésorier alias Oncle Picsou
Trésorier alias Oncle Picsou
Messages : 7131
Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
Département : 44
Localisation : Orvault

Message par mathieu »

j'ai récupéré une nouvelle base moteur ce WE.

Le nouveau moteur est tournant mais je vais quand même le démonter pour lui refaire une santé.

L'objectif est de l'avoir dans ma voiture pour le V2V début août.
Modifié en dernier par mathieu le 09 juil. 2008 09:38, modifié 1 fois.
Avatar du membre
mathieu
Trésorier alias Oncle Picsou
Trésorier alias Oncle Picsou
Messages : 7131
Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
Département : 44
Localisation : Orvault

Message par mathieu »

Le nouveau moteur 1l9, une fois refait recevra un jolie kit durites d'eau :
Image
john44
Messages : 1928
Enregistré le : 29 avr. 2005 10:48
Automobiles : GTT F2000, GSX-R 1000
Localisation : nantes
Contact :

Message par john44 »

cool ça !
Image
Avatar du membre
mathieu
Trésorier alias Oncle Picsou
Trésorier alias Oncle Picsou
Messages : 7131
Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
Département : 44
Localisation : Orvault

Message par mathieu »

john44 a écrit :cool ça !
Se sont tes durites qui m'ont données envie :D
Avatar du membre
mathieu
Trésorier alias Oncle Picsou
Trésorier alias Oncle Picsou
Messages : 7131
Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
Département : 44
Localisation : Orvault

Message par mathieu »

La voiture a un peu évolué cette semaine puisqu'elle a reçue un train avant de 309 GTI.
Reste plus qu'à tester çà demain à Lohéac :mrgreen:

PS : Merci Richard pour les conseils
Avatar du membre
mathieu
Trésorier alias Oncle Picsou
Trésorier alias Oncle Picsou
Messages : 7131
Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
Département : 44
Localisation : Orvault

Message par mathieu »

Les tests ont été plutôt concluant pour le train avant de 309 GTI, la voiture est beaucoup plus mobile et sous-vire moins dans les enchainements serrés --> c'est un vrai régal.

La contre partie est un train arrière un peu mois stable dans les grandes courbes.
john44
Messages : 1928
Enregistré le : 29 avr. 2005 10:48
Automobiles : GTT F2000, GSX-R 1000
Localisation : nantes
Contact :

Message par john44 »

mathieu a écrit :
john44 a écrit :cool ça !
Se sont tes durites qui m'ont données envie :D
cool alors, pour une fois que j'ai une bonne idée lol aprés sur peugot c'est pas obligatoire du renforcé par contre sur gtt... :mrgreen:
Image
Avatar du membre
mathieu
Trésorier alias Oncle Picsou
Trésorier alias Oncle Picsou
Messages : 7131
Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
Département : 44
Localisation : Orvault

Message par mathieu »

La 205 a reçut un nouveau freinage :
- étriers, disques et plaquettes de 206 RC,
- Maitre cylindre en 23,8mm.
Image

Image

Reste à effectuer des tests sur circuit pour vérifier le bien fondé de l'opération.
Avatar du membre
mathieu
Trésorier alias Oncle Picsou
Trésorier alias Oncle Picsou
Messages : 7131
Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
Département : 44
Localisation : Orvault

Message par mathieu »

Le remontage du 1l9 suit son court.
les pièces suivantes sont où sont en cours de remplacement :
- pochette de joints haut moteur (queue de soupapes...),
- rodage des soupapes,
- joint de culasse,
- joint de carter,
- segmentation,
- cousinettes de bielles.

Niveau prépa mécanique, uniquement un volant moteur de 1l6, une boite de 1l6 et un AAC avec le profil suivant :

Image
Avatar du membre
mathieu
Trésorier alias Oncle Picsou
Trésorier alias Oncle Picsou
Messages : 7131
Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
Département : 44
Localisation : Orvault

Message par mathieu »

Gros WE de boulot sur la GTI, au programme :
- remontage du 1l9 qui était encore en pièces,
- démontage du 1l6 de la caisse,
- récupération de la BV et du volant moteur sur le 1l6,
- transplantation du 1l9,
- 1er coup de clef et çà démarre :top: .

Il ne reste plus que quelques bricoles à ajuster et je vais commencer un petit rodage avant d'attanquer le V2V puis Fay début août.

Pour l'instant je n'ai pas dépassé 3000 tr/min, je sens juste un moteur plus "plein" mais pas de grosse différence avec le 1l6 --> à voir dans la seconde partie du compte tour.
john44
Messages : 1928
Enregistré le : 29 avr. 2005 10:48
Automobiles : GTT F2000, GSX-R 1000
Localisation : nantes
Contact :

Message par john44 »

y'avais des gros sourires qui se baladaient en tous cas sur place !!

content pour toi qu eça marche, reste a roder le tout maintenant
Image
Répondre