ma 205 gti 1l6

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TETAY
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Message par TETAY »

cedric-vts a écrit :suite a mon probleme de frein a lohéac dimanche,

je compte suivre le conseil de FTR et monter des etrier de 1l9 par conte les disque sont les meme en 1l6 et 1l9?

c'est "plug and play" les etrier de 1l9 sur 1l6?

quelle type de disque et d'etrier je pourai monter a l'avant pour avoir un bon frainage (autre que ceux d'1l9)?

merci
va sur mtk si tu veux ils vendent des disques groupe n d un tres bon rapport qualité prix , j avais mis cela sur ma sax avec des plaquettes omp c était de la balle !!
cedric-vts
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Message par cedric-vts »

faut que je change les etrier deja car il restai bloquer dimanche aprem.

je vais regarder sa
:top:
r6r6
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Message par r6r6 »

je ne suis pas sure que tu peux monter des etriers de 1.9 sur des pivots de 1.6.
:?:
FTR
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Message par FTR »

si sans problème, en gardant les disques du 1.6.
C'est ce que j'ai fait sur :
le TD
mes Ex 205 rallye
mon ex 1.6, et je n'ai plus jamais eu de problème avec les colonnettes de mer**.
Modifié en dernier par FTR le 26 mars 2007 19:58, modifié 1 fois.
TETAY
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Message par TETAY »

cedric-vts a écrit :faut que je change les etrier deja car il restai bloquer dimanche aprem.

je vais regarder sa
:top:
pas forcément obligé de changer les étriers souvent ils restent bloquer a cause des joints qu il y a autour des piston car ils sont pourris tu sort tes pistons tu les nettoyent bien , tu changes les joints tu remontes tout et hop c est repartis !!
TETAY
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Message par TETAY »

je viens d aller voir cher mtk , donc les disques groupe n pour 205 1 l 6 95 euros , pour 1 l 9 80 euros , franchement ils sont bien tu peux y aller sans probleme , j ai fais un paquet de sortit circuit avec ma sax et aucun soucis , meme sans beaucoup s arreter ( un peut comme avec la clio :mrgreen: ) ils supportent bien la chauffe , avec une bonne paire de plaquettes c est tout bon , si tu fais que du circuit avec de la ferrodo ds 3000 sa devrait etre extra !!
cedric-vts
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Message par cedric-vts »

TETAY a écrit :je viens d aller voir cher mtk , donc les disques groupe n pour 205 1 l 6 95 euros , pour 1 l 9 80 euros , franchement ils sont bien tu peux y aller sans probleme , j ai fais un paquet de sortit circuit avec ma sax et aucun soucis , meme sans beaucoup s arreter ( un peut comme avec la clio :mrgreen: ) ils supportent bien la chauffe , avec une bonne paire de plaquettes c est tout bon , si tu fais que du circuit avec de la ferrodo ds 3000 sa devrait etre extra !!
ok
pour l'instant je suis en freinage origine donc sa la pas trop fait, il ont pas du aimer :lol:
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Message par 205 BZH 35 »

ya une autre solution c'est le passage en frein de 306 S16, Stephan33 en vend en ce moment sur le forum... là tu seras tranquille avec ça 8)

par contre ça risque d'augmenter le budget car c'est pas adaptable sur tes pivots de 1.6 d'apres ce que j'ai lu plus haut! :?

pour rester dans un budget correct, la solution de Tetay est sans doute la mieux :wink:
Image
cedric-vts
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Message par cedric-vts »

je pense donc changer les etriers par ceux de 1l9, disque groupe N et plaquette ferodo (ds2500 ou 3000 :-k )

j'ai deja les durite avia que je doit aussi monter et changer le liquide de frein
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Message par FTR »

demande conseil à Olivier Le Ny, mais je pense qu'il confirmera ça.
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Message par pininf »

apparement les etriers de 405 mi16 vont bien sur les pivots 1l6 et les disques sont en 266 :wink:
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Message par FTR »

mouai, pas sûr que ça marche....
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Message par cedric-vts »

pour le moment je vais deja changer les disque et plaquette mettre les durite avia et degriper les etrier

par contre je ne sais pas du tout comment degriper les etrier :-k quelqu'un pourrai m'éclairer :top:
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Message par FTR »

faut entièrement les démonter, vis de purges comprises. Puis "forcer" avec une bone pince sans marquer le piston. Bon courage
cedric-vts
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Message par cedric-vts »

donc j'ai changer les disques et plaquette par du omp et ferodo

j'ai installer les durite aviation

j'ai aussi changer les etrier pas d'autre de 1l6

il me reste seulement la purge a faire mais je sais pas trop comment m'y prendre

quelqu'un pourrai m'expliquer :-k
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