mes autos

Présentez ici vos autos et leur préparation éventuelle.
Répondre
MANUGT
Automobiles : Civic MB6 + R5 GTT
Département : 53

Message par MANUGT »

Ok ça ce comprend puisque la sonde sur GTT à le même rôle, diminuer l'avance de 4° en situation de cliquetis (trop de pression turbo, manque de richesse...)
A mon avis, même la sonde débranchée ou HS fait reculer automatiquement ces 4° puisque la bonne info ne parvient pas à l'allumage.
==> Ce qui engendre une +ou- perte de puissance dans les tours.

Bon sur un GTT, comme tu dis Nico, ça ne résoud que très infimmement le problème de cliquetis (un bon réglage avec un contrôleur air/essence est la solution)
TETAY
Automobiles : subaru sti
Département : 35

Message par TETAY »

MANUGT a écrit :Ok ça ce comprend puisque la sonde sur GTT à le même rôle, diminuer l'avance de 4° en situation de cliquetis (trop de pression turbo, manque de richesse...)
A mon avis, même la sonde débranchée ou HS fait reculer automatiquement ces 4° puisque la bonne info ne parvient pas à l'allumage.
==> Ce qui engendre une +ou- perte de puissance dans les tours.

Bon sur un GTT, comme tu dis Nico, ça ne résoud que très infimmement le problème de cliquetis (un bon réglage avec un contrôleur air/essence est la solution)
exactement débranché ou hs sa diminue ton avance !!
RadioaCtif
Département : 0

Message par RadioaCtif »

Cherche pas de prétexte Julien, elle avance pas ta bouse, elle avance pas !!!! :na: :na: :na: :na: :na:
TETAY

Message par TETAY »

RadioaCtif a écrit :Cherche pas de prétexte Julien, elle avance pas ta bouse, elle avance pas !!!! :na: :na: :na: :na: :na:
branleur , tu vas voir ce quelle va te mettre la bouse !! :mrgreen:

d ici pas longtemps on en reparle et puis bon pour le prix de revient pour l instant et l équipement comparer a d autre , n est ce pas , je me plein pas !! briceden
TETAY

Message par TETAY »

bon et bien la bete a l air de tenir le coup , pas mal de kilometres parcouru depuis le remontage , donc maintenant vivement demain apres midi !!! :twisted:
TETAY

Message par TETAY »

bon ba voila la clito est rentrée entiere de lohéac et marche nickel maintenant !! La on voit bien le changement de boite sur la piste , plus les petites modifs apporté sur l injection et l admission c est mieu !!
TETAY

Message par TETAY »

bon ba quelque petite news , de la rc ce coup la !!

Donc hier matin direction paris , et titine est passé entre les mains du magicien mister gilles de actiprom ...

Elle est transformée , la au moins sa pousse et beaucoup plus de sensations !! :twisted:

Nous avons aussi essayé de déverrouiller mon calculateur peugeot sport mais pas moyen , saleté :evil: Donc il la emmener et il va voir si il arrive a en faire quelque chose !!

En tout cas si j arrive a amélioré le chassis je pense que la rc va rester plus longtemps mienne !!! Maintenant qu on sent un peut plus qu il y a un 2 litres sous le capot !! :mrgreen:
ludo 206
Département : 0

Message par ludo 206 »

Content pour toi t'as plus qu'a botter le deriere de jean avant qu'il monte sa ligne :-%%
Pour ton chassis tu vas bien trouver ce qui va pas (carossage +amortos...) :coucou:
TETAY

Message par TETAY »

ludo 206 a écrit :Content pour toi t'as plus qu'a botter le deriere de jean avant qu'il monte sa ligne :-%%
Pour ton chassis tu vas bien trouver ce qui va pas (carossage +amortos...) :coucou:
j y compte bien , de lui botter le derge ... j vais le pousser un peut ... :mrgreen: Pour le chassis je crois vraiment de plus en plus que c est mes amortos avant qui sont rinçés ( trop mou ) , je vais voir ...
TETAY

Message par TETAY »

bon alors voila , pour completer ma reprog et le reste de ma ligne et mon admi , une petite bete c est présenté devant ma porte ce matin !! :mrgreen:

Et un ptit décata pour la rc , et de un !!!!

Image

je mettrais quelque photo du montage !!
gregvts35
Automobiles : Honda S2000

Message par gregvts35 »

c'est en trois parties?pourquoi?
TETAY

Message par TETAY »

gregvts35 a écrit :c'est en trois parties?pourquoi?
c est en 3 parties car il faut récuperer la tress qu il y a sur le cata d origine et soudé le tube qu il y a du coté droit de la photo sur la tress ...

Une fois cette piece soudé il s emboite dans le tube le plus a gauche sur la photo et tu le sert avec le collier qui est en dessous ...

Le tube du milieu on le soude sur le cata d origine comme sa un ptit coup de clé et on peut remettre le cata d origine , c etait surtout ce que je voulais pouvoir faire si je mettais un décata ...

et ne voulant pas mettre 400 euros juste pour un tube de remplacement complet ( avec la tress ) c est la solution la meilleur qui c est présenté et pour un coup tres faible ( 96 euros ) , si tout ça s avere efficace et si j arrive a amélioré mon chassis je prendrais une ligne groupe n complete oreca par la suite !! :mrgreen:
TETAY

Message par TETAY »

quelque petites news ...

l aventure renault continu , avec c est probleme aussi :mrgreen:
donc apres 1 mois d inactivité la clio a retrouvée le bitume hier soir pour la préparer pour dimanche , apres avoir changer mes roues et avoir fait une vérif général , un ptit tour s imposait :mrgreen:

Résultat du petit tour : le capteur de cliquetis a largué , je m en suis aperçu car je trouvais qu elle tirait plus grand chose et elle avait du mal a tenir le ralentit , je suis aller en récupérer un aujourd hui ..

j ai remis la ligne d échappement en plaçe aussi ( n est ce pas radioactif ) :mrgreen:

donc prete pour dimanche pour bouffer de la pigeot , o minçe je roule en pigeot aussi :mrgreen:

Ce week end je mettrais quelque photo pour vous présenter ma ptite fabrication pour la rc au niveau de mon admi , sa lui redonne une jeunesse !!
TETAY

Message par TETAY »

bon alors , c est apres midi comme certain le savent , je suis allé avec radioactif sur anger pour aller chercher une méca complete de 19 16 ( racheter a M 24 ) qui équipera probablement la clito par la suite ..

quelque photo demain et si j ai le temps je commençe le démontage , pour une remise en forme et quelque modif !! :mrgreen:

la fraise va fumer !! :mrgreen: :mrgreen:
FTR
Président en mocassins
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44

Message par FTR »

tu penses qu'il sera plus performant que le RSI modifié ?
Répondre