Civic Type R 30th en prépa piste

Présentez ici vos autos et leur préparation éventuelle.
Avatar du membre
Vell
Savonnette rose !
Messages : 1288
Enregistré le : 16 févr. 2008 20:48
Département : 0
Localisation : Rennes

Message par Vell »

Alléger le faisceau ça permet de simplifier ... Et ça, ça n'a pas de prix !

Pour le reste, il y'a ... oups :D
Image
chti-demon
Messages : 151
Enregistré le : 27 mars 2007 16:34
Automobiles : Honda Civic Type R
Localisation : IDF
Contact :

Message par chti-demon »

Rom VTS a écrit :Sacré taf quand même :top:

Juste une question : quel est l'intéret d'alléger le faisceau ? si c'est pour le gain de poids ça doit être négligeable non ?

En tout cas tu vas nous en faire une véritable pistarde :top:

Que prévois-tu pour le moulin ? Je pense que maintenant qu'il est dehors tu vas peut-être en profiter ? :hein:
C'est négligeable oui mais 4kg de gagné et 5 kilos par la, au final ça en fait en moins et puis pourquoi garder des choses sur la voitures qui ne servent plus :mrgreen: .

Pour le moulin je compte le passer en forgé, mais après quelques roulage, histoire que je bosse aussi sur le châssis ;)
chti-demon
Messages : 151
Enregistré le : 27 mars 2007 16:34
Automobiles : Honda Civic Type R
Localisation : IDF
Contact :

Message par chti-demon »

Image Image Image Image

Bon un peu en image, je dois avouer que je galère pas mal ^^, j'enlève déjà le plus gros et ensuite je finirai à la meuleuse pour un résultat plus net ;) et ensuite soudure ^^

Image Image

ça fait quand même mieux sans faisceau ^^, bon sinon pour information j'ai retiré tout le blaxon du tablier, j'attaque les cotés maintenant \:D/

Image

Voilà le faisceau entier mais par terre :mrgreen:
Avatar du membre
ningen
Messages : 2110
Enregistré le : 28 oct. 2004 15:04
Automobiles : EVO V RS
Département : 56
Localisation : region Lorientaise

Message par ningen »

Pense a ta repartition des masses, a trop alleger tu peux perdre en perf #-o
Avatar du membre
Vell
Savonnette rose !
Messages : 1288
Enregistré le : 16 févr. 2008 20:48
Département : 0
Localisation : Rennes

Message par Vell »

Mieux vaut alléger de trop et mettre du leste ensuite ;) Au moins tu peux le mettre là où tu veux !
Image
Avatar du membre
ningen
Messages : 2110
Enregistré le : 28 oct. 2004 15:04
Automobiles : EVO V RS
Département : 56
Localisation : region Lorientaise

Message par ningen »

Quand tu t'es fait chier des jours et des jours pour gagner des grammes tu as du mal a lester ta caisse apres :mrgreen:
chti-demon
Messages : 151
Enregistré le : 27 mars 2007 16:34
Automobiles : Honda Civic Type R
Localisation : IDF
Contact :

Message par chti-demon »

JOY56 a écrit :Pense a ta repartition des masses, a trop alleger tu peux perdre en perf #-o
Oui je vais y bosser dessus ;), faut juste que je fasse l'acquisition de 4 balances :mrgreen:
Avatar du membre
ningen
Messages : 2110
Enregistré le : 28 oct. 2004 15:04
Automobiles : EVO V RS
Département : 56
Localisation : region Lorientaise

Message par ningen »

Y'a plus simple, tu met un cric sur le cote et tu cherches son point d'equilibre.
Avatar du membre
Vell
Savonnette rose !
Messages : 1288
Enregistré le : 16 févr. 2008 20:48
Département : 0
Localisation : Rennes

Message par Vell »

Au pire, tu vas dans un CT et tu fais par essieux ^^

Si il y'a quelques différences tu peux aussi compenser par la hauteur de caisse, parfois aux dépends de l'aéro !

Quant à rajouter du leste, c'est surtout rajouter du poids là où c'est nécessaire (généralement en bas en porte à faux donc), celui retiré n'était pas bien placé (trop haut) :P

C'est "bête" mais deux voitures du même poids dont une avec les masses optimisées n'auront vraiment pas du tout le même comportement et le même confort pour le pilote :)
Image
chti-demon
Messages : 151
Enregistré le : 27 mars 2007 16:34
Automobiles : Honda Civic Type R
Localisation : IDF
Contact :

Message par chti-demon »

Vell a écrit :Au pire, tu vas dans un CT et tu fais par essieux ^^

Si il y'a quelques différences tu peux aussi compenser par la hauteur de caisse, parfois aux dépends de l'aéro !

Quant à rajouter du leste, c'est surtout rajouter du poids là où c'est nécessaire (généralement en bas en porte à faux donc), celui retiré n'était pas bien placé (trop haut) :P

C'est "bête" mais deux voitures du même poids dont une avec les masses optimisées n'auront vraiment pas du tout le même comportement et le même confort pour le pilote :)
C'est net :top:
budbundy
Messages : 33
Enregistré le : 10 oct. 2006 19:25
Département : 0
Localisation : coutances

Message par budbundy »

en generale on peut corriger le desequilibre du à une perte de poids excessive sur l'essieu arriere en reglant le chassis tout simplement (suspattes , BAR, barre anti-roulis, carrossage, ouverture/pince etc ...)
sur ma titine j'ai perdu beaucoup de poids sans trop choisir ou j'enlevais forcement, et elle est toujours equilibrée ;) en grave plus legere (-260kg )
3g powaaaaa
Avatar du membre
ningen
Messages : 2110
Enregistré le : 28 oct. 2004 15:04
Automobiles : EVO V RS
Département : 56
Localisation : region Lorientaise

Message par ningen »

La ctr est deja bien survireuse d'origine alors allegee surtout a l'arriere [-o<
chti-demon
Messages : 151
Enregistré le : 27 mars 2007 16:34
Automobiles : Honda Civic Type R
Localisation : IDF
Contact :

Message par chti-demon »

Tu joues énormément aussi avec les hauteurs de caisse ;), ce qu'on m'a dit de faire d'ailleurs :wink:
mister306
Messages : 37
Enregistré le : 21 déc. 2008 18:51
Département : 0
Localisation : nantes

Message par mister306 »

une impression de déja vu quelque part :-k
chti-demon
Messages : 151
Enregistré le : 27 mars 2007 16:34
Automobiles : Honda Civic Type R
Localisation : IDF
Contact :

Re: Civic Type R 30th en prépa piste

Message par chti-demon »

Allez la suite, après le déblaxonage de la caisse (intérieur), mise à nue des pièces pour le soudage de celles ci ;) et j'ai presque fini ^^

Image Image Image

Oups elle a pris chère ^^

Image

J'adore ce look, j'hésite à remettre les ailes et les portes maintenant ^^

Image Image
Répondre