Mon bloc prend 8 bars à froid et 5 bars à chaud. Il ne pisse pas partout à l'extérieur et heureusement. Le problème est d'avoir sufisament de pression pour les poussoirs hydro et les coussinets, les pissettes sous pistons... Une "grosse" pression est nécessaire vu les fuites internes, mais elle à pour inconvénient d'en consommer beaucoup, donc avoir pour risque d'en manquer en bas dans le carter d'huile. J'ai presque 8 L d'huile dans le miens. J'ai la pompe d'origine, avec juste le ressort retaré, mais la chaine et l'engrenage sur vilo du RS boite 6.JOY56 a écrit :Le bloc pisse de partout a 5 bars alors a 6![]()
Ca vaut pas le coup, comme dit Richard met une bonne huile et zou
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Merci les gars.
Mais vu que je viens de me lever, c'est pas ce matin que je vais aller chez citron
Donc je peux réfléchir encore ce we
Mais bon je pense aussi que c'est le mieux tant qu'à changer le ressort surtout
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Avant d'amener les chemises à vérifier et déglacer, j'ai mesuré au comparateur, le dépassement de chemises.
Je dois avoir entre 0.03 et 0.1mm.


Une petite vérif supplémentaire avec une cale :

La cale de 0.10 ne passe pas et celle de 0.04 oui. Donc ça à l'air d'être dans les côtes
Je dois avoir entre 0.03 et 0.1mm.


Une petite vérif supplémentaire avec une cale :

La cale de 0.10 ne passe pas et celle de 0.04 oui. Donc ça à l'air d'être dans les côtes
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J'ai reçu ma pochette de rodage, mon piston de décharge et le ressort de bx16 pour ma pompe à huile.
Je vais pouvoir attaquer la culasse

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Un petit contre-temps avec la MI16
J'ai fait vérifier les nouvelles bielles offertes généreusement par l'ancien proprio. Elles sont bonnes
Mes mesures l'avaient de toute façon confirmées
Par contre, les chemises d'origines sont à la côte maxi sans le déglaçage
Donc il m'en faut d'autres. Et comme par hasard, l'ancien proprio m'avait donné 4chemises-pistons supplémentaires
Donc je les ai amené à vérifier. J'attends le coup de fil libérateur
SI elles ne sont pas bonnes non plus, il va falloir peut etre mettre du neuf chemises + pistons.
Si vous avez des contacts à pas cher ?
J'ai fait vérifier les nouvelles bielles offertes généreusement par l'ancien proprio. Elles sont bonnes
Mes mesures l'avaient de toute façon confirmées

Par contre, les chemises d'origines sont à la côte maxi sans le déglaçage
Donc il m'en faut d'autres. Et comme par hasard, l'ancien proprio m'avait donné 4chemises-pistons supplémentaires

Donc je les ai amené à vérifier. J'attends le coup de fil libérateur

SI elles ne sont pas bonnes non plus, il va falloir peut etre mettre du neuf chemises + pistons.
Si vous avez des contacts à pas cher ?

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pourquoi remplacer les pistons?Manu_VTS a écrit :Un petit contre-temps avec la MI16
J'ai fait vérifier les nouvelles bielles offertes généreusement par l'ancien proprio. Elles sont bonnes
Mes mesures l'avaient de toute façon confirmées![]()
Par contre, les chemises d'origines sont à la côte maxi sans le déglaçage
Donc il m'en faut d'autres. Et comme par hasard, l'ancien proprio m'avait donné 4chemises-pistons supplémentaires![]()
Donc je les ai amené à vérifier. J'attends le coup de fil libérateur
SI elles ne sont pas bonnes non plus, il va falloir peut etre mettre du neuf chemises + pistons.
Si vous avez des contacts à pas cher ?
4 chemises et un jeu de segments neufs ne feraient pas l'affaire?
sinon j'ai des prix chez Peugeot si ca t'interesse
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Ben je sais pas j'ai toujours entendu dire qu'il fallait mettre des pistons neufs avec des chemises neuve :?
mais bon je fais comme c'est le mieux. Si je peux garder mes pistons (vu que j'en ai 8 en plus), je n'achèterai que les chemises.
Sinon, chez peugeot les chemises-pistons sont en NFP :?
mais bon je fais comme c'est le mieux. Si je peux garder mes pistons (vu que j'en ai 8 en plus), je n'achèterai que les chemises.
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Les bielles supplémentaires que j'avais eu avec l'auto ont été vérifiées et sont bonnes (poids, équerrage, bagues etc ..)
Donc elles vont remplacer celles d'origines.
Les chemises d'origine ont été vérifiés aussi et sont hors cote. J'ai donc filé les 4 autres chemises que j'avais (merci labrax de m'avoir filé tout ça - bielle- chemises- vilo etc ..)
Elles sont bonnes mais proche de la cote maxi. Je les ai fait déglacées.

Pour gagner 1 dixième de jeu, le rectifieur m'a conseillé de mettre les pistons d'origine (de classe C) avec les chemises supplémentaire de classe B. (cf photo).

Toutes les pièces mécaniques à faire vérifier le sont.
Il me reste plus qu'à tout remonter.
Les futur achats ne se concentrent plus que sur les joints, coussinets etc ...
Maintenant, il faut que je me bouge pour tout remettre en place
Donc elles vont remplacer celles d'origines.
Les chemises d'origine ont été vérifiés aussi et sont hors cote. J'ai donc filé les 4 autres chemises que j'avais (merci labrax de m'avoir filé tout ça - bielle- chemises- vilo etc ..)
Elles sont bonnes mais proche de la cote maxi. Je les ai fait déglacées.

Pour gagner 1 dixième de jeu, le rectifieur m'a conseillé de mettre les pistons d'origine (de classe C) avec les chemises supplémentaire de classe B. (cf photo).

Toutes les pièces mécaniques à faire vérifier le sont.
Il me reste plus qu'à tout remonter.
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Maintenant, il faut que je me bouge pour tout remettre en place

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Le chef d'atelier voulait m'en vendre des neufs mais j'ai discuté avec un de ses sous-fiffre dans l'atelier qui m'a dit discrètement "ça ira très bien comme ça laisse le dire "FTR a écrit :t'inquiète, même hors cotes ça marche très bien.
Fait baigner tes pistons dans un bain de dégraissant, et nettoye bien les gorges avec un segment cassé.

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