Je vais me faire dépuceler au Puy d'enfer... Je prend toute information sur 106
[projet piste] 106 quick. ....rallye
- Blost51
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Re: [projet piste] 106 quick. ....rallye
BAh si c'est un train Ar à tambour, qu'il soit de quick ou XN, je crois qu'il n'y a pas de différence... Juste pr savoir si ça chauffait pas trop avec des tambours (en meme temps vu les enmerdes que tu as eu, ça p'etre pas eu trop le temps de chauffer)...
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Peugeot 106 Enfant terrible => Baquet + harnais 3 points/ Volant ORECA / Injecteur 206 1.6 16S / Collecteur d'admission 100Cv / KAD Raceland + filtre green / Freinage 306 HDI + durite aviation / Jantes Foudres + 4 TOYO PROXES / Barre anti-rapprochement Inf + Sup / Amortisseur TF B6 / Quickshift / Vidage phase 2 / Xenon + LP 100W / Barre stab 22mm S16 / sillentbloc Powerflex / Train arrière S16
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gus.bounty
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Re: [projet piste] 106 quick. ....rallye
en fait le mini grA = GrNtonyxu205 a écrit :efectivement, je suis allé sur le site de pièces pts, et ce sont bien des routiers, par contre j'ai vu que pour 106 il ne faisait que du perfos ou du mini gr.A, sa n'existe pas du gr.N pour 106 ?par contre juste pour infos les amortos que tu as de monter sur ton auto ne sont pas des PTS GrN mais des PTS Perfo donc gamme routière
si quelqu'un à une info, je serais intéressé, par pur curiosité
les amortos n'ont que 3000kms, et malgré que j'ais souhaité rèsté en 13p., vu que je partais sur la base d'un 1400, et de mais tous petit train roulant, basique, j'ai plutot été agréablement surpris de la tenue de route de l'auto, sa à l'air de tenir parterre
moi c'est ce que j'ai sur ma 106 et c'est autre chose
voila la différence entre les 2 type d'amortos

mes anciens en bas et mes nouveaux en haut
c'est vrai que le perfo est vraiment un très bon amortisseur j'en était ravi par contre le Mini GrA c'est un autre monde
- Blost51
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Re: [projet piste] 106 quick. ....rallye
C'est à dire... Mini GrA mieux que le perfo?? La différence est si flagrante? A une année lumiere de Bilstein B6 tarage ferme?gus.bounty a écrit :tonyxu205 a écrit :c'est vrai que le perfo est vraiment un très bon amortisseur j'en était ravi par contre le Mini GrA c'est un autre monde
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gus.bounty
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Re: [projet piste] 106 quick. ....rallye
le mini GrA est beaucoup plus ferme ça c'est clairBlost51 a écrit :C'est à dire... Mini GrA mieux que le perfo?? La différence est si flagrante? A une année lumiere de Bilstein B6 tarage ferme?gus.bounty a écrit :tonyxu205 a écrit :c'est vrai que le perfo est vraiment un très bon amortisseur j'en était ravi par contre le Mini GrA c'est un autre monde
le perfo je le comprime a la main sans souci par contre le mini GrA il faut vraiment que je force
le perfo reste quand même un bon amortisseur je dirai qu'il est du niveau d'un B6 normal
je trouvai ça super prévenant comme amortisseurs. ils sont plus ferme que d'origine mais ça vas ça reste roulable sans souci
Même pour la piste les perfo se comporte très bien
Le Mini GrA est très ferme ça rebondi sur chaque défaut de la route et c'est vraiment un amortisseurs prévu pour du rallye
pour rouler tout les jours avec ça va c'est faisable mais ça secoue beaucoup (il faut savoir que devant j'ai le kit Fileté mini grA Asphalte aussi et j'ai soudé des renforts sur les bols de plus les ressorts mini grA sont en 45N/mm contre a peine 30 pour des ressort court classique)
De plus il y a une vrai différence de prix entre les 2 gammes la cartouche perfo Ar coute une 100aine d'€ la cartouche mini GrA AR Asphalte c'est 320€
je dirai que le Mini GrA est plus dur que le B6 Tarage ferme il se situe plutôt du coté du Viarouge Tarage Circuit
juste pour infos voilà une photos du kit mini grA


tout ça pour dire que au niveau châssis il y a beaucoup de possibilité sur une 106 rien que sur les amortisseurs
tu as pour commencer juste un kit de suspension classique type PTS Perfo (amortisseurs un peu plus dur avec des ressorts courts)
ensuite tu as ce que j'ai cet à dire le kit complet mini grA Asphalte de chez Peugeot Sport avec les kits combinés fileté et les cartouche plus dur
enfin tu as le chassis type R-tec façon Saxo CUP ou tu as des modifications du pivots avec abaissement de la corne de direction + ajout de carrossage + un filetage plus important sur le pivot ce qui permet de descendre encore plus bas et a l'arrières des amortisseurs sur rotules
ils faut aussi savoir que bien sûr entre chaque étape le prix double (le PTS Perfo environ 500-600€, le mini GrA c'est environ 1300€ et le type R-Tec c'est 3000€)
j'espere avoir répondu a tes questions et désolé pour le HS si tu veux en parler "Blost51" n'hesite pas que ce soit par MP ou sur mon topics ou le tiens
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Re: [projet piste] 106 quick. ....rallye
il y a un petit truc qui me fait dire que c'est une caisse de ph1, reconditionner ph2, comme le train av., je me retrouve avec du carrossage (ce qui n'est pas plus mal) donc deduction, le train de 106 ph1 doit etre moins large que la ph2, et je suis sur que le train ar. est un de ph.1 et non ph.2, car meme avec des cales, je suis moin large que l'av.BAh si c'est un train Ar à tambour, qu'il soit de quick ou XN, je crois qu'il n'y a pas de différence...et pour le train ar. de quick, le gar qui l'avait avant ma certifié que c'était bien un de quick., mais je me réserve le droit dans douté
non, bien au contraire, sa m'intéresse, car sur la 106 arceauté que je conte remonté cette hiver, j'ai sa dessusj'espere avoir répondu a tes questions et désolé pour le HS si tu veux en parler "Blost51" n'hesite pas que ce soit par MP ou sur mon topics ou le tiens

sa ressemble au tien à par l'autocolant
et je conte bien revendre la ph.2 plus tard, quand je serais sur qu'elle sera parfaite, plus auqu'1 probleme et peinte, sans le moteur-boite que je conserve
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gus.bounty
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Re: [projet piste] 106 quick. ....rallye
oui pour moi l'amorto sur ta photo est bien un PTS Mini grA asphalte
pour moi ce doit être un des tout premier monté au vue de l'autocollant
a savoir qu'il qu'au début les cartouches AR était doré comme sur ta photo et sur les miennes ensuite le corps de l'amortisseur est passé en noir
de plus pour différencier un amortos Terre d'un Asphalte c'est simple tu as une butée en caoutchouc au bout de la tige comme cela

si tu as des questions n'hesite pas
pour moi ce doit être un des tout premier monté au vue de l'autocollant
a savoir qu'il qu'au début les cartouches AR était doré comme sur ta photo et sur les miennes ensuite le corps de l'amortisseur est passé en noir
de plus pour différencier un amortos Terre d'un Asphalte c'est simple tu as une butée en caoutchouc au bout de la tige comme cela

si tu as des questions n'hesite pas
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Re: [projet piste] 106 quick. ....rallye
petite news de la 106
léger réglage sur les carbus et toujour le meme probleme
elle ratatouille à l'acceleration :hein:
commande d'une nouvelle tete d'allumeur, fil de bougie, bougie, nouveau cone pour les carbus, toujours le meme problèmes
quand on débranche les fils de bougie un par un moteur tournant, sur le 1er cylindre il ne se passe rien, pas de perte,
vérif à l'aide d'un tournevis de la compréssion
le tournevis saute , donc il y à de la compréssion, sa sent pas bon :?
démontage du cache culbu, et 2 coupelles de ressort fissurée
, donc culasse démonter, mauvaise nouvelle les soupapes ont toucher aux bielles,
j'ais la poisse avec cette auto, va falloir que je remonte une 205 pour l'année prochaine
baptéme de mon fils oblige, je n'y ais pas toucher la semaine dernière et ce weeckend,
donc programme de la semaine , une boite de vitesse sur seat ibiza à changer avec l'embrayage pour rendre service à une collégue de taff(fini), 3 barnums à démonter, la 106 à poncer et à peindre, + le moteur à refaire avant le puit
je sens que la semaine va étre courte et que mdme va encore pas apprécier la blague
léger réglage sur les carbus et toujour le meme probleme
elle ratatouille à l'acceleration :hein:
commande d'une nouvelle tete d'allumeur, fil de bougie, bougie, nouveau cone pour les carbus, toujours le meme problèmes
quand on débranche les fils de bougie un par un moteur tournant, sur le 1er cylindre il ne se passe rien, pas de perte,
vérif à l'aide d'un tournevis de la compréssion
le tournevis saute , donc il y à de la compréssion, sa sent pas bon :?
démontage du cache culbu, et 2 coupelles de ressort fissurée
baptéme de mon fils oblige, je n'y ais pas toucher la semaine dernière et ce weeckend,
donc programme de la semaine , une boite de vitesse sur seat ibiza à changer avec l'embrayage pour rendre service à une collégue de taff(fini), 3 barnums à démonter, la 106 à poncer et à peindre, + le moteur à refaire avant le puit
je sens que la semaine va étre courte et que mdme va encore pas apprécier la blague
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FTR
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Re: [projet piste] 106 quick. ....rallye
vient plutot directement avec la 205 ou ......... l'ibiza 
- tonyxu205
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Re: [projet piste] 106 quick. ....rallye
ma collègue manque cruellement d'humourvient plutot directement avec la 205 ou ......... l'ibiza![]()
autrement culasse refaite et remonter, rodage des soupapes effectuer,...le problème venait de l'étanchèité des soupapes, j'avais remonter l'arbre à came de 1300, et du coup, je me retrouvais avec un décalage au niveau des cames et peut étre un surégime en plus
compréssion du moteur prise
13,5 - 15 - 14,5 - 14,5
ont va sent contenter
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Re: [projet piste] 106 quick. ....rallye
hate de la voir peinte cette petite
- tonyxu205
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Re: [projet piste] 106 quick. ....rallye
l'histoire de faire plaisir à certain, caméléon j'étais, caméléon je suis plus...
voiture peinte, je métrais des photos un peu plus tard
voiture peinte, je métrais des photos un peu plus tard
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Re: [projet piste] 106 quick. ....rallye
- tonyxu205
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Re: [projet piste] 106 quick. ....rallye
quelques photos
Avant:

ma petite installation pour avoir un petit abri pour travailler tranquille jeudi

l'aile malade enfin changer

Après:
la voiture de retour dans son garage aménager pour l'occase
ah,si petit changement dans le programme, la couleur prévu innitialement était le rouge
bah,du coup elle blanche, on à récupérer quelque litre de peinture ,
et je la préfaire quand meme le blanc, ce qui pourra me permettre de posé mon lion rouge qui par du toit à descendre sur l'aile
(pour lohéac
)




comptour d'aile et bas de caisse


la petite derniére barnum fermé

Avant:

ma petite installation pour avoir un petit abri pour travailler tranquille jeudi

l'aile malade enfin changer

Après:
la voiture de retour dans son garage aménager pour l'occase
ah,si petit changement dans le programme, la couleur prévu innitialement était le rouge
bah,du coup elle blanche, on à récupérer quelque litre de peinture ,
et je la préfaire quand meme le blanc, ce qui pourra me permettre de posé mon lion rouge qui par du toit à descendre sur l'aile




comptour d'aile et bas de caisse


la petite derniére barnum fermé

- tonyxu205
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Re: [projet piste] 106 quick. ....rallye
je remet quelque photos de l'auto décacher



la mésaventure d'aujourd'hui, comme signaler sur mon post de la sortie circuit "puit d'enfer",1 moteur refais à neuf
la voiture à tourner un bon 1/4 d'heure nickel avant que la clavette de la boulie arbre à came lache , résultat, bielle martelée, + aucune étanchéiter au soupapes donc certainement plier
quand je disait que j'ai la poisse avec cette auto

on voit bien la clavette qui à lacher


les bielles marteler

j'en proffite quand meme pour poster une photo de mes nouveau cones,.... qui me serve pas à grand chose pour l'instant
vu qu'on peut comparé cette auto à "plus belle la vie", donc suite au prochaine épisode, mais je me repenche sur le moulin dés lundi,
je compte bien faire une sortie sans emm.... avant la fin de saison :hein: :vroum:



la mésaventure d'aujourd'hui, comme signaler sur mon post de la sortie circuit "puit d'enfer",1 moteur refais à neuf
la voiture à tourner un bon 1/4 d'heure nickel avant que la clavette de la boulie arbre à came lache , résultat, bielle martelée, + aucune étanchéiter au soupapes donc certainement plier
quand je disait que j'ai la poisse avec cette auto

on voit bien la clavette qui à lacher


les bielles marteler

j'en proffite quand meme pour poster une photo de mes nouveau cones,.... qui me serve pas à grand chose pour l'instant
vu qu'on peut comparé cette auto à "plus belle la vie", donc suite au prochaine épisode, mais je me repenche sur le moulin dés lundi,
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reg
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Re: [projet piste] 106 quick. ....rallye
c est vraiment le truc qui arrive rarement
bon courage pour la suite
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Bon Scott:Legends never die
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