Ca avance ça avance!
Mais jamais assez vite.
Découpe des morceaux pourris
Plus on en enlève, plus on en découvre...
Le nouveau morceau
Puis à la présentation de la pièce je me suis rendu compte que le bas de caisse fait quasi 1 mm de plus en épaisseur
Donc direction poubelle, et il faut que je trouve de la bonne grosse tôle pour mon bas de caisse.
On s'est vengé sur le reste, avec un pote soudeur.
Un petit patch pour l'entourage de fenêtre:
En place:
Soudé
Pareil pour le deuxième patch de tour de fenêtre et d'anciens trous d'aérations de camping-car
Sur le dernier (en bas) on a merdé, il y avait un léger enfoncement de la tôle (genre un cycliste s'est payé le van) et à la soudure ça a carrément déformé, ça va être difficile à rattraper. Je sais pas encore comment on va opérer, il y a une technique au chalumeau mais je suis

de maîtriser ça.
La tôle est du papier d'alu (0,8 mm), à souder c'est une vraie galère, ça perce en moins de deux même au MIG avec du 0,6 mm. On a décidé de ne pas faire des cordons sur toute la longueur mais des segments, et le reste sera comblé au mastic.
Demain, meulage, apprêt phosphatant et j'attaque l'autre côté...
Qui est déjà démonté
Et suite du nettoyage intérieur. J'ai fini à la brosse nylon sur la perceuse, c'est assez doux pour ne pas attaquer la peinture (ça la raye quand même mais ça ne fait pas de gros trous)
Côté freins j'essaie de terminer demain. Après avoir changé les cylindres avant j'ai pété un filetage de vis de purge à l'arrière, c'était un gros bricolage (une vis au pas métrique refiletée en impérial, probablement après une tentative de retarauder le cylindre en métrique!) donc je préfère autant que ça pète au garage que sur la route.

Beau non?
Bref donc changement du cylindre, et même des deux côtés, vu que les cylindres en place n'étaient pas des cylindres de Bedford mais d'Austin.
Mais après plusieurs purges, la pédale est toujours molle donc démontage du maître cylindre...
Avec un mastervac un peu pas très beau
Le joint était ratatiné dedans!
Les pistons
Ils sont plutôt propres, le cylindre est nickel et les joints aussi mais il y avait un peu de saloperies dans le bocal. Faut que je remonte et que je teste, j'ai une petite fuite entre le bocal et le maître cylindre (qu'est-ce que je peux y mettre? Du joint bleu ferait l'affaire?).