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Re: Mégane RS F1 Team R26

Posté : 26 oct. 2010 08:47
par yoskater
Bon du nouveau, j'ai attaqué le montage

Disque avant de Clio Cup X85 en direct de chez Alpine Renault 8)
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et finalement j'ai pris des durites avia, vu que les durites ne sont pas si renforcés que ça sur la r26 .. :lol:
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J'ai fait la purge du LDF pour du RBF600.


J'en ai bien chié le tout était bien grippé (jante/disque/etrier) :cry: j'ai monté les disques ce we, rodage en cours avec les vieilles plaquettes et je pose les Pagid ce we avant lohéac.

-Plaquette Avt Pagid RS29
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-Plaquette Arr Pagid RS4.2
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Les harnais sont reçu, je les monte ce soir.

Par contre pour les durites, les nouvelles sont moins larges et se baladent dans le bloque durite fixé à l'amorto, donc elle peuvent frotter contre la jante....pour l'instant j'ai mis des colliers en plastique pour les retenir, ça fonctionne mais ça fait un peu cheap, si vous avez une meilleur solution 8)

a+

Re: Mégane RS F1 Team R26

Posté : 26 oct. 2010 09:05
par mathieu
Il faudrait faire passer les durites dans des caoutchouc puis le fixer sur la jambe de force de l'amortisseur.

Re: Mégane RS F1 Team R26

Posté : 26 oct. 2010 20:35
par yoskater
montage des harnais et léger vidage :)

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Re: Mégane RS F1 Team R26

Posté : 27 oct. 2010 05:25
par AloHa44
=D> :vroum: y a plus qua' maintenant :wink:

Re: Mégane RS F1 Team R26

Posté : 27 oct. 2010 09:54
par mathieu
Les Recaro des MRS sont superbes 8)

Re: Mégane RS F1 Team R26

Posté : 27 oct. 2010 12:16
par DENSO
les harnais, c'est bien sur piste mais ça devient vite saoulant au quotidien..

par contre, je suis curieux de savoir ce qui ta motiver pour passer de la "Z" a la r26 et ton avis sur les 2 caisses :?:

les 2 sont des super caisses 8) mais très différentes quand même.

Re: Mégane RS F1 Team R26

Posté : 27 oct. 2010 12:23
par Crossbones
Petite question, tu les fixés aux petits anneaux dans le coffre?

Re: Mégane RS F1 Team R26

Posté : 27 oct. 2010 12:26
par djim2
J'adore cette caisse =D>
J'prend un tiquet pour un tour en passagé :lol:

Re: Mégane RS F1 Team R26

Posté : 27 oct. 2010 13:44
par yoskater
DENSO a écrit :les harnais, c'est bien sur piste mais ça devient vite saoulant au quotidien..

par contre, je suis curieux de savoir ce qui ta motiver pour passer de la "Z" a la r26 et ton avis sur les 2 caisses :?:

les 2 sont des super caisses 8) mais très différentes quand même.
Les harnais ne seront montés que pour les sorties circuit, ce sont des modéles à mousquetons, montage/démontage en 5 minutes :)

J'ai lâché la Z pour un problème de place, il me faut une banquette (heureux événement en cours :) ) et de budget pour la préparation circuit.

La Z c'est une super GT mais pour le circuit elle a un problème, son poids!
En effet pour être pas mal sur circuit il fallait bosser sur les suspensions, passer au mini en disques sur bol ou kit gros freins, installer des bacquets etc...
Niveau moteur, le V6 est vraiment top, mais pour en sortir de chevaux faut vraiment sortir les billets (atmo inside) ou alors passer en bi-turbo mais la aussi le budget explose.

Pour la R26 le choix m'est apparu évident: châssis au top, frein correct, moteur sympa, voiture "polyvalente".
Et quand je serais un as du volant :vroum: , il y a possibilité de faire évoluer le châssis et le moteur assez facilement, le tout dans un budget "limité".

Crossbones a écrit :Petite question, tu les fixés aux petits anneaux dans le coffre?
j'ai un point fixé à l'arrière de chaque rail du siège grâce à ça:

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le troisième point est sur un isofix du coffre.

djim2 a écrit :J'adore cette caisse =D>
J'prend un tiquet pour un tour en passagé :lol:
pas de pb :)

Re: Mégane RS F1 Team R26

Posté : 27 oct. 2010 15:31
par r8g
Sympa le montage des harnais, cela donne envie =P~ =P~
Bien vu pour la fixation des harnais avec des mousquetons =D> , démontage rapide pour passer le CT.
A voir lundi sur le circuit :P
@+

Re: Mégane RS F1 Team R26

Posté : 27 oct. 2010 19:02
par DENSO
felicitation pour ton heureux événement :D

ok pour ton choix, c'est clair que la caisse peu évoluer facilement pour un budget raisonné, au pire tu prend une r26r avec une prépa moteur.. 8)

si je trouve 5 min, je prend un ticket lundi également :D

Re: Mégane RS F1 Team R26

Posté : 18 nov. 2010 12:13
par yoskater
hello,

Suite à la sortie à lohéac, je me suis rendu compte qu'à chaque session, mon bocal de ldf débordait un peu.
En effet à chaque fois que j'ai vérifié le niveau, il n'avait pas descendu mais le bocal était recouvert de ldf (autour du bouchon)...

Pb de température , le ldf qui entre en ébullition,Pb de bouchon?J'ai remarqué qu'il n'a pas de joint, normal?

Pourtant le niveau est bon (pas au dessus du max), j'ai du rbf 600, la purge est récente.

merci!!

Re: Mégane RS F1 Team R26

Posté : 20 nov. 2010 09:06
par moyo
les RS29 sont de tres bonnes plaquettes,
j'avais mis ça sur le S4 avec les etriers de cayenne, bordel qu'est ce que ça freinait !

Re: Mégane RS F1 Team R26

Posté : 20 nov. 2010 19:18
par yoskater
c'est clair que les rs29 ça rigole pas,ça freine fort et longtemps :) !

par contre j'ai été faire un tour, et mon moteur ne tourne plus rond...

Dés que je passe les 5000trs/min, j'ai un trou à l'accélération et ça broute à mort avec des ratés dans l'échappement...j'ai testé en 3,4...par contre quand je teste sans vitesse engagé le moteur semble monté en régime sans brouter...

filtre à air neuf et bougies neufs (moins de 1000km...)

demain je vais vérifier les bougies, je vois pas trop quoi faire :?

Re: Mégane RS F1 Team R26

Posté : 20 nov. 2010 20:23
par FTR
:arrow: faut passer à la valise