DarkSide206 a écrit :
En effet je me doute que tu n'as eu qu'une version de l'histoire.
Tony (la rc rouge) avait monté 4 nouveaux pneus sur ses nouvelles jantes vers 18h30/19h, et il nous a rejoint après.
Donc dans son coffre il avait 4 jantes de 207RC avec les pneus et monté sur sa 206 les 4 team dynamics avec les 4 pneus neufs, donc forcément dans les routes sinueuses il glissait donc je vois pas comment on pouvait juger de ses performances.
Pour moi, et bien j'étais venu en spectateur puis un gars en astra cdti a voulu tester contre moi.
Route pour un essai, je pars vers le départ et là je vois que la route a beaucoup de gravillons.
Le mec en astra diesel voulait test en 2ème à 40, alors toi également qui roule en 2L 16s, je vais pas t'expliquer où se trouve la puissance dans des athmo un peu pointu. lui en 2ème à 40 est pile dans sa zone pour que le turbo crache un max alors que moi en seconde je suis en méga sous régime.
Au lancé il m'a tenu quelques secondes avant que j'arrive dans les tours puis on a coupé.
J'ai voulu essayé après en 1ère, mais même avec l'esp désactivé j'ai patiné et même chose il m'a tenu le temps que j'arrive dans les tours et ensuite je me détache mais on coupe derrière.
Dans tous les cas, a aucun moment il m'a remonté.
En dernier on a essayé sur un départ arrêté et j'ai patiné un max donc même résultat.
Un peu déçu de la soirée car le lieu était pas top, mais j'ai pu voir quelques caisses sympa.
Sinon oui je connais Steve, c'est un pote, il a vendu sa golf 5 gti d'ailleurs, il roule en S4, les premières.
Tiens moi au courant, je serai ravis également de voir la tienne car tu as une prépa comme un membre du FA, sydi, que tu connais sur un autre forum je crois, il a une s16 lucifer qui marche très fort, donc tu dois être dans le même ton
Je comprend mieux maintenant, mais bon avec ces mecs là tu pourrais avoir les 4 pneus crevés ils s'en foutent ils diront qu'ils ont battu une 206.
Parce qu'au final j'avais discuté avec eux, et de ce qu'ils me disaient j'avais déduit que ça ne pouvais pas être un 2L(RC ou S16)... donc t'imagine ce que j'ai entendu.
Un départ en 2@40 sur des graviers
, je sais pas si c'est possible de faire pire
J'ai déjà fait un départ en 2@40 contre une A3 20VT prépa, j'me prenais une caisse dès le départ, heureusement je remontais facilement après.
Et le même soir j'ai essayé contre un pote en ibiza cupra TDI 210+, départ en 3@60
..... là j'ai pris 3 caisses dans les dents et je remontais très difficilement:(
C'est ce que je regrette un peu avec le plenum de RC, ont a pas assez de puissance à bas-régime.
Encore toi tu as le VVT pour compenser un peu, mais moi j'ai carrément un trou de couple à 3500tr.
Oui je connais sydi, il a exactement la même prépa que moi. C'est grâce à lui qu'on sais que nos S16 ont 180cv, car il a une courbe de banc.
Mais même avec ça certains n'y crois toujours pas, Steve d'ailleurs qui des fois n'est pas très fin.
Et sinon tu as quoi comme AAC ? car c'est rare sur RC.
Tu as toujours le VVT?
Et UMS ce débrouille pas si mal, si tu n'as pas le voyant anti-pollution avec des AAC.