Mes Civic MB6, R5 GTT et la petite dernière CIVIC EK4 !

Présentez ici vos autos et leur préparation éventuelle.
MANUGT
Automobiles : Civic MB6 + R5 GTT
Département : 53

Message par MANUGT »

Je suis très sentimentale avec les autos :oops:
Et ça me fait rêver de voir les proprios de R8 gordini et autres vieilles sportives. Je veux devenir "eux" plus tard avec ma tit'R5 :mrgreen:
Pourquoi la GT, parce que c'est la seule voiture qui quand j'en descend, me fait trembler les jambes. C'est du pilotage de karting cette bagnole :top:
FTR
Président en mocassins
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44

Message par FTR »

il a l'air effectivement propre de chassis le GTT
jeanno106
Département : 0

Message par jeanno106 »

MANUGT a écrit :Pourquoi la GT, parce que c'est la seule voiture qui quand j'en descend, me fait trembler les jambes. C'est du pilotage de karting cette bagnole :top:
C'est beau :top:
MANUGT

Message par MANUGT »

Donc hier soir, préparation de la culasse et rodage des soupapes.
J'ai aussi été chercher un T2, puisque mon objectif est de la mettre le plus proche possible du neuf donc pièces d'origine :wink:
Si quelqu'un est intéressé par mon T3 :-k
Bref, place aux dernières photos:

Image

Image

Image
MANUGT

Message par MANUGT »

Ca y est, ma nouvelle GTT tourne, il reste des petites bricoles mécaniques comme le relais du moto-ventilo qui beugue, une durite d'huile de turbo qui suinte, purge du freinage, réglages carbu à revoir à la baisse... :roll:
Passage au CT prochainement.
john44
Automobiles : GTT F2000, GSX-R 1000

Message par john44 »

il change quoi le t3 dessus ? sinon y'a quoi comme modifs a faire pour l'installer car je suis interessé. tu le fais à combien ?

elle est bien propre en tous cas
Image
MANUGT

Message par MANUGT »

Et bien, ça n'a pas été sans mal de remonter tout ce qui n'était plus ou qui ne fonctionnait plus mais ça y est, ça roule et tout fonctionne parfaitement bien sauf la percolation (il me manque des pièces), à suivre le démarreur qui se colle et quelques détails de finition.

La caisse et le châssis ont été vérifié de AàZ avec remplacement des pièces d'un état moyen (soufflet, silent-bloc...)

Passage au shampoïnage intérieur et extérieur très prochainement, avec photos du résultat final :P
stephane7944

Message par stephane7944 »

MANUGT a écrit :Et bien, ça n'a pas été sans mal de remonter tout ce qui n'était plus ou qui ne fonctionnait plus mais ça y est, ça roule et tout fonctionne parfaitement bien sauf la percolation (il me manque des pièces), à suivre le démarreur qui se colle et quelques détails de finition.
qu'est ce qu'il te manque pour ton antiperco?
Image
Chercheur de vieux trucs et créateur de pannes
MANUGT

Message par MANUGT »

Salut Steph,
J'avais en stock une "trompette" avec le petit moteur. Le faisceau c'est OK. J'ai réussi à trouver une éléctrovanne avec sa durite et son clapet.
Il me manque au moins la durite qui se raccorde sur le tuyau d'air carbu/échangeur. Pour le reste, faut que j'étudie ça sur mon ancienne GTT blanche.

T'as du stock chez toi ? :D
stephane7944

Message par stephane7944 »

MANUGT a écrit :T'as du stock chez toi ? :D
oui un peu, j'avais recuperé une ph2 accidenté pour le moteur, mais tout ce qui etait anti perco je l'ai mis au grenier, faudra que je regarde 8)
donc pour le moment il te manque la petite durite qui va de l'electrovanne à la durite de sural? ou celle qui va de l'antiperco à l'electrovanne?
Image
Chercheur de vieux trucs et créateur de pannes
MANUGT

Message par MANUGT »

Ok, sympa dès que je me penche à fond sur le remontage je te fais signe de ce qu'il me manque et déjà si ce que j'ai fonctionne bien :roll:
Sinon, oui, il me manque au moins la petite durite coudée de l'EV à la durite echangeur -> carbu.
MANUGT

Message par MANUGT »

Je déterre mon topic pour vous présenter ce qu'est devenu ma dernière GTT. Il me reste plus qu'à trouver des bandes latérales d'origine, quelques joints extérieurs, le joint de sélecteur de BV...

Au passage, ma 1° GTT est vendu depuis quelques jours.

Image

J'ai remis un silencieux d'origne

Image

Image

Image

Image

Image
Image
FTR
Président en mocassins

Message par FTR »

le TDB fait maxi plastoc sur les GTT !, par contre les sièges usent beaucoup moins que ceux de nos 205.
J'espère qu'ils vendent tjrs les autoc GTT chez Rino !
MANUGT

Message par MANUGT »

FTR a écrit :le TDB fait maxi plastoc sur les GTT !, par contre les sièges usent beaucoup moins que ceux de nos 205.
J'espère qu'ils vendent tjrs les autoc GTT chez Rino !
Maxi plastoc le TDB ??? Je comprend pas bien là :hein:
Les sièges ont été refait, ce serait un exploit qu'ils seraient dans cet état aujourd'hui et le pommeau est un des rares à avoir les inscriptions rouges :mrgreen:
Et pourquoi tu compares toujours la 205 à la R5, on ne mélange pas la gentille fifille rapide et civilisée avec sa pseudo-concurrente turbulente et sportive jusqu'aù baquets :lol
Sinon les autocollants se vendent toujours chez RENAULT mais à un prix exorbitant. J'ai fais un devis et une demande d'épreuve dans une agence de pub qui font de la sérigraphie numérique, j'attend voir :-k
Image
FTR
Président en mocassins

Message par FTR »

je comparais le viellissement des 2 autos d'une mm génération. L'état des sieges me paraissait "neuf"
Répondre