Je suis très sentimentale avec les autos
Et ça me fait rêver de voir les proprios de R8 gordini et autres vieilles sportives. Je veux devenir "eux" plus tard avec ma tit'R5
Pourquoi la GT, parce que c'est la seule voiture qui quand j'en descend, me fait trembler les jambes. C'est du pilotage de karting cette bagnole
MANUGT a écrit :Pourquoi la GT, parce que c'est la seule voiture qui quand j'en descend, me fait trembler les jambes. C'est du pilotage de karting cette bagnole
Donc hier soir, préparation de la culasse et rodage des soupapes.
J'ai aussi été chercher un T2, puisque mon objectif est de la mettre le plus proche possible du neuf donc pièces d'origine
Si quelqu'un est intéressé par mon T3
Bref, place aux dernières photos:
Ca y est, ma nouvelle GTT tourne, il reste des petites bricoles mécaniques comme le relais du moto-ventilo qui beugue, une durite d'huile de turbo qui suinte, purge du freinage, réglages carbu à revoir à la baisse...
Passage au CT prochainement.
Et bien, ça n'a pas été sans mal de remonter tout ce qui n'était plus ou qui ne fonctionnait plus mais ça y est, ça roule et tout fonctionne parfaitement bien sauf la percolation (il me manque des pièces), à suivre le démarreur qui se colle et quelques détails de finition.
La caisse et le châssis ont été vérifié de AàZ avec remplacement des pièces d'un état moyen (soufflet, silent-bloc...)
Passage au shampoïnage intérieur et extérieur très prochainement, avec photos du résultat final
MANUGT a écrit :Et bien, ça n'a pas été sans mal de remonter tout ce qui n'était plus ou qui ne fonctionnait plus mais ça y est, ça roule et tout fonctionne parfaitement bien sauf la percolation (il me manque des pièces), à suivre le démarreur qui se colle et quelques détails de finition.
Salut Steph,
J'avais en stock une "trompette" avec le petit moteur. Le faisceau c'est OK. J'ai réussi à trouver une éléctrovanne avec sa durite et son clapet.
Il me manque au moins la durite qui se raccorde sur le tuyau d'air carbu/échangeur. Pour le reste, faut que j'étudie ça sur mon ancienne GTT blanche.
oui un peu, j'avais recuperé une ph2 accidenté pour le moteur, mais tout ce qui etait anti perco je l'ai mis au grenier, faudra que je regarde 8)
donc pour le moment il te manque la petite durite qui va de l'electrovanne à la durite de sural? ou celle qui va de l'antiperco à l'electrovanne?
Ok, sympa dès que je me penche à fond sur le remontage je te fais signe de ce qu'il me manque et déjà si ce que j'ai fonctionne bien
Sinon, oui, il me manque au moins la petite durite coudée de l'EV à la durite echangeur -> carbu.
Je déterre mon topic pour vous présenter ce qu'est devenu ma dernière GTT. Il me reste plus qu'à trouver des bandes latérales d'origine, quelques joints extérieurs, le joint de sélecteur de BV...
Au passage, ma 1° GTT est vendu depuis quelques jours.
le TDB fait maxi plastoc sur les GTT !, par contre les sièges usent beaucoup moins que ceux de nos 205.
J'espère qu'ils vendent tjrs les autoc GTT chez Rino !
FTR a écrit :le TDB fait maxi plastoc sur les GTT !, par contre les sièges usent beaucoup moins que ceux de nos 205.
J'espère qu'ils vendent tjrs les autoc GTT chez Rino !
Maxi plastoc le TDB ??? Je comprend pas bien là :hein:
Les sièges ont été refait, ce serait un exploit qu'ils seraient dans cet état aujourd'hui et le pommeau est un des rares à avoir les inscriptions rouges
Et pourquoi tu compares toujours la 205 à la R5, on ne mélange pas la gentille fifille rapide et civilisée avec sa pseudo-concurrente turbulente et sportive jusqu'aù baquets :lol
Sinon les autocollants se vendent toujours chez RENAULT mais à un prix exorbitant. J'ai fais un devis et une demande d'épreuve dans une agence de pub qui font de la sérigraphie numérique, j'attend voir