Petite présentation...
-
- Messages : 459
- Enregistré le : 18 nov. 2005 14:47
- Automobiles : Mercedes E220 (W124) + BMW F80
- Département : 37
- Localisation : Tours
- Contact :
Ah la delta, c'était le bon vieux temps mais bon je suis nostalgique de cette époque
Sinon sur ces italiennes ont peut pas parler de pb mais juste d'un entretien plus que méticuleux. Mon père me disais qu'il faisait régler l'allumage et les carbu de ses alfa gulia et gulietta tous les trois mois
... mais c'est de l'orfevrerie ces mecaniques 

Sinon sur ces italiennes ont peut pas parler de pb mais juste d'un entretien plus que méticuleux. Mon père me disais qu'il faisait régler l'allumage et les carbu de ses alfa gulia et gulietta tous les trois mois


Et bien qué périple pour faire 30 kms!!!
Petit résumé :
Nous sommes partis cherchés la delta ce soir à la carrosserie, jusque là tout va bien... Mon frère démarre la voiture, elle fesait un bruit bizarre, bon vu qu'elle venait d'être lavée il en a déduit que la tête d'allumeur devait être un peu humide, mais non!!
Une petite surprise l'attendait...
Il commence à accélérer et voilà que le moteur commence à faire clac clac...Pas bon signe... Et en effet, il y a une biele de coulée et le vilo HS...
Résultat tout un bas moteur à changer!!!!
Pour un bout de carrosserie à réparer, il se retrouve avec un moteur à changer, moi je dis, chercher l'erreur...
Bon en tout cas je vous met une 'tite photo du moulin même hors d'usage!!! (Il est pas très propre, je dirais même qu'il est plutôt sale
mais vu la situation il va avoir une nouvelle jeunesse!!!
) Peut être un petit reportage photos à la clé!! lol.

Et voilà la voiture après réparation, elle n'est pas repeinte c'est normal!!!



Petit résumé :
Nous sommes partis cherchés la delta ce soir à la carrosserie, jusque là tout va bien... Mon frère démarre la voiture, elle fesait un bruit bizarre, bon vu qu'elle venait d'être lavée il en a déduit que la tête d'allumeur devait être un peu humide, mais non!!
Une petite surprise l'attendait...



Résultat tout un bas moteur à changer!!!!

](./images/smilies/eusa_wall.gif)
Pour un bout de carrosserie à réparer, il se retrouve avec un moteur à changer, moi je dis, chercher l'erreur...


Bon en tout cas je vous met une 'tite photo du moulin même hors d'usage!!! (Il est pas très propre, je dirais même qu'il est plutôt sale


Et voilà la voiture après réparation, elle n'est pas repeinte c'est normal!!!

Fada de Lancia et passionnée du sport auto en général!!
-
- Messages : 459
- Enregistré le : 18 nov. 2005 14:47
- Automobiles : Mercedes E220 (W124) + BMW F80
- Département : 37
- Localisation : Tours
- Contact :
- Rom VTS
- Professeur Foldingue
- Messages : 6317
- Enregistré le : 26 oct. 2004 19:02
- Automobiles : ITR + EC9 + VTR + E46
- Département : 35
- Localisation : B2B
- Contact :
vous pensez que c'est un coup du carrossier qui aurait voulu l'essayer :hein:
En tout cas bon courage pour la suite
En tout cas bon courage pour la suite

2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
On accuse personne mais il faut avouer que c'est quand même bizarre d'emmener une voiture qui roule bien, chez le carrossier et de la reprendre et qu'elle se retrouve à rouler sur 3 pattes!!
Et puis le moteur était chaud quand mon frère l'a récupéré.... Maintenant on ne sait pas ce qui s'est passé et on le saura probablement jamais!! :?
Reste plus qu'à trouver un moteur et de se mettre au boulot, sachant qu'elle doit être prête pour le début avril si possible et au max début mai...
](./images/smilies/eusa_wall.gif)

Et puis le moteur était chaud quand mon frère l'a récupéré.... Maintenant on ne sait pas ce qui s'est passé et on le saura probablement jamais!! :?
Reste plus qu'à trouver un moteur et de se mettre au boulot, sachant qu'elle doit être prête pour le début avril si possible et au max début mai...

](./images/smilies/eusa_wall.gif)
Fada de Lancia et passionnée du sport auto en général!!
- gaeloulecoyot
- Messages : 2001
- Enregistré le : 23 mai 2005 19:40
- Automobiles : BMW 120D-Saxo 16v-106Rallye N1
- Département : 63
- Localisation : Thiers
- Rom VTS
- Professeur Foldingue
- Messages : 6317
- Enregistré le : 26 oct. 2004 19:02
- Automobiles : ITR + EC9 + VTR + E46
- Département : 35
- Localisation : B2B
- Contact :
Quand j'ai refait faire ma courroie de distrib... chez Citroën
Je suis venu reprendre ma VTS et en mettant le contact l'aiguille de T° d'huile était super haute (bcp + que d'hab)... ce qui veut dire que les mécanos ont du lui faire voir la zone rouge...
Je suis venu reprendre ma VTS et en mettant le contact l'aiguille de T° d'huile était super haute (bcp + que d'hab)... ce qui veut dire que les mécanos ont du lui faire voir la zone rouge...

2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
j'avais pas vu elle est magnifique cette lancia et puis ca a un bruit génial
Sinon pour votre mesaventure je touve ca quand meme inadmissible de recupere une voiture qui tourne plus que sur trois pattes
Sinon rom j'espere que les mecano avait pris le temps de la faire chauffer avant de taper des rupturs ca m'enerve les mecano qui prenent les voitures des clients pour l'essayer et tu les vois sortir du garage la voiture froide et 1 ruptur 2 ruptur 3ect... et apres il te donne des lecons quand t 'es en panne du genre faut pas tirer a froid monsieur alors que t'attend toujours qu'elle soit chaude
Désolé pour le hs marmotte mais quand je vois la voiture de ton frere et que j'enttend ca ...aucun respect de la mecanique
ps: je ne dit pas ca pour tout les mecanos c'est comme tout ya des bons et des GROS C...
Sinon pour votre mesaventure je touve ca quand meme inadmissible de recupere une voiture qui tourne plus que sur trois pattes
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
Sinon rom j'espere que les mecano avait pris le temps de la faire chauffer avant de taper des rupturs ca m'enerve les mecano qui prenent les voitures des clients pour l'essayer et tu les vois sortir du garage la voiture froide et 1 ruptur 2 ruptur 3ect... et apres il te donne des lecons quand t 'es en panne du genre faut pas tirer a froid monsieur alors que t'attend toujours qu'elle soit chaude

Désolé pour le hs marmotte mais quand je vois la voiture de ton frere et que j'enttend ca ...aucun respect de la mecanique

ps: je ne dit pas ca pour tout les mecanos c'est comme tout ya des bons et des GROS C...
Bonjour à tous, je suis de retour après un bon moment d'absence mais pas le temps de poster avant...
Je vous donne donc des nouvelles de la lancia.
Elle est en ce moment de retour en carrosserie, pour sa peinture complète et toujours avec son moteur HS...
Comme je l'avais mis il y a longtemps il fallait qu'elle soit prête pour début avril... Ou début mai,
il faut que dans moins de 15j le moteur soit remonté ça promet vu que mon frère ne l'a toujours pas reçu...
Et pourtant il n'est pas
, il est qu'à 12kms mais pas facile de déplacer une bête pareille... :?

Je vous donne donc des nouvelles de la lancia.
Elle est en ce moment de retour en carrosserie, pour sa peinture complète et toujours avec son moteur HS...

Comme je l'avais mis il y a longtemps il fallait qu'elle soit prête pour début avril... Ou début mai,
](./images/smilies/eusa_wall.gif)


](./images/smilies/eusa_wall.gif)
Et pourtant il n'est pas

Fada de Lancia et passionnée du sport auto en général!!
En fait le turbo bouffait pas mal d'huile depuis un bon moment, c'est certainement un concours de circonstances que le moteur est laché à la carrosserie, mais de toute façon mon frère a décidé de changer le moteur complet! :)
Le surnom des deltas est "bidon d'huile", car elles en mangent pas mal...

Le surnom des deltas est "bidon d'huile", car elles en mangent pas mal...


Fada de Lancia et passionnée du sport auto en général!!