un GT4 modifié...pose nouveau turbo + quelques gadgets ^^ p5

Présentez ici vos autos et leur préparation éventuelle.
GT4Fx
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Message par GT4Fx »

Rom vts a écrit :en tout cas tu l'aimes ta caisse !!! :D

à t'entendre parler on croirait ta nana !
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Tu n'as pas vraiment tord. Les voitures et moi c'est souvent une histoire d'amour.

Elle aime bien monter dedans tant que c'est pas elle qui conduit et que je roule gentillement, ca lui rapelle l'ancienne jap' que l'on conduisait.
Ca montait mieux les routes de montage que la Twingo pour allez au travail. :lol:

Quand on aime on ne compte pas, maintenant un peu plus quand meme !
surtout que je viens de lui payer une maison (pour au moins avoir ou dormir) :lol:

eh Reves ou objectif !!! :wink:

ps : et surtout ma femme me coutera toujours moins cher :wink:
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Rom VTS
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Message par Rom VTS »

GT4Fx a écrit :
ps : et surtout ma femme me coutera toujours moins cher :wink:

Arff bah profite moi j'ai un modèle qui coute chèr !!! :lol:
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2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
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Message par GT4Fx »

je recherche aussi des pneux en 15" pour touner sur circuit slicks voir route, par contre c'est par 4 et oui prb d'avoir une 4 roues motrices.
pour ca je suis pas pressé vu que je veux pas cher , PAS CHER, pas cher...

d'origine elle est en 215/50/15 je crois. vraiment pas courant comme pneu.

Mais je suis pas difficile tant qu'on reste proche de la meme circonference et pas en 145 de large

j'ai deja les jantes 15" d'origine (avec les pneux pour passer au CT un jour..)
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Message par GT4Fx »

depuis le temps que je devais le faire..
j'ai enfin monté mon FCD pour reculer ma coupure moteur qui coupe d'origine a 0.95 bar en pic
donc je lui ai mis 0.95/1bar en fixe (300 a 400gr de plus que l'origine , POWAAAAA)


FTR m'a dis : bof ca marche comme un gros mazout. c'est coupleux quoi
yo : :cry: ben mouai a +5500tr je passes le rapport suivant , c'est un turbo :cry: :( :?

j'ai recu aussi mes amortisseurs kayaba pour l'arriere et j'ai deja les koni avant qui prennent la poussiere, mais il faut que je prenne le temps de monter tout ca.

Les ressorts -5cm ne vont pas etre commander cette année.

j'ai recu les bas de caisses M5 de chez capdiscount.

et surtout j'ai fait le * si si j'ai osé... :^o pas tapé :lol:

vu que la peinture complete c'est reporté a ..... plus tard (aussi)
et que j'adore les décos [-o< ... j'ai pas pu me retenir a lui mettre 2 grosses bandes noir :-# :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

en photo :

Image

en vrai le parechocs est pas peint (vive photoshop) ni les bas de caisses, il manque de la fibre en + au niveau de la porte mais ca donne une idée

alors :?: 8-[
Modifié en dernier par GT4Fx le 26 mai 2005 23:12, modifié 1 fois.
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Message par FTR »

Je vois que tu as enfin repeint ton pare choc av !
Sinon, je confirme que je préfére les atmos qui montent vite aux turbos qui arrachent.
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Message par GT4Fx »

FTR a écrit :Je vois que tu as enfin repeint ton pare choc av !
non la j'ai triché (vive photoshop) car je dois redecouper la fibre sur les ailes pour accorder avec les bas de caisses. donc peut etre le mois prochain, si je me bouge le c..
FTR a écrit :Sinon, je confirme que je préfére les atmos qui montent vite aux turbos qui arrachent.
ben moi j'adore la grosse claque qui t'arrache la tete :lol:

Turbo or not turbal : Tant que ca me colle au siege à l'acceleration :twisted:

mais il faut dire que je suis pas encore monté dans la tienne.
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Message par Rom VTS »

Bah voilà du nouveau c'est bien cool tout ça !!!

Y'a pas à dire j'adore le look de cette auto... Par contre moi les bandes noires je trouve ça : :?

Mais bon les gouts et les couleurs...

J'attends tjs que tu me fasses faire un p'tit tour :mrgreen: :wink:

Bon courage pour la suite !!!
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2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
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Message par ningen »

Moi j'aimes bien les bandes noirs , ca claque . :mrgreen:
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Message par GT4Fx »

Rom VTS a écrit : J'attends tjs que tu me fasses faire un p'tit tour :mrgreen: :wink:
peut etre demain :wink:
CTR56 a écrit : Moi j'aimes bien les bandes noirs , ca claque .
Merci :mrgreen:
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Message par GT4Fx »

samedi matin, je passe le CT je croise les doigts

mais avant il faut je remette les jantes d'origine en 15".

Que je trouve des ptites veilleuses (demain je vais chercher des repetiteurs blancs de A3)
vu que j'ai transformé les veilleuse en clignotants (j'ai adapté des clignos de moto a l'interieur).

on verra si le test Co2 se passe bien vu que plus de vanne EGR ni de matiere dans le cata.
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Message par 205 BZH 35 »

j'espere pour toi que ça bien se passé! [-o<

au pire, tu prend la contrevisite, tu seras fixé sur ce tu auras a refaire... :wink:
Image
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Message par GT4Fx »

aprèes un reveil un peu matinal mais faut ce qui faut, rdv a 8h40 un samedi matin :cry: .

a peine arrivé, il faut deja verifié vu que c'est une intégral qu'elle passe les tests de freinage et surtout de frein a main sur le banc. car un seul train à la fois :shock:

En fait ils font tourner les roues en sens inverse gauche et droite
donc ca pose pas de souci. les tests prennent juste 2 fois plus de temps

L'éclairage pas souci. :twisted:

Le test de co/co2 (declaré sans cata :mrgreen: véhicule d'avant 1993) et sans vanne EGR :-$ et bien ca passe quand meme :twisted:

et pour le reste :
- des plaquette de freins usé a l'avant
- un soufflet de direction percé
- usure irréguliere sur pneu av/ar (pas grave les pneux en 15" sont la que pour le CT)
- Défaut d'étanchéité déclaré moteur/boite (c'est pour pas que ca rouille :lol: )

donc ca passe , tout est niquel O:)

M. CT: "faudra pense a changé vos pneux rapidement",
M. GT4:"Ne vous inquiétez pas, j'ai les 18" qui attendent dans le garage :twisted: "

et après verif, j'ai bien fait de pas venir avec les 18" car en 215/35/18" je serai pas passé

A peine rentré a la maison , rebellote, démontage des jantes d'origine et remontage des 18"
-30min pour changer les 4 mais cette fois, on la leve pour changer les 2 jtes du meme coté en meme temps (ca va +vite) :roll: )

j'en ai profité pour les pesée
en 15 pouces jantes/pneux : 17.8 kg
en 18 pouces jantes/pneux : 20.4 kg (oups un peu plus lourd quand meme)

et faire une photo origine et en 18"

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Message par FTR »

ouf, une bonne étape de passée !
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Message par GT4Fx »

après avoir été en touriste au circuit de lohéeac dimanche dernier, le retour a été beaucoup beaucoup moins marrant.

en 5eme a 90 je met le pied sur l'accelerateur le turbo monte en pression le compte-tour s'affole sauf que le compter de vitesse monte pas...

je retrogade en 3eme, pied dedans ca pousse sans prb, rupteur, passe la 4eme idem ca colle j'ai pas passé la 5eme... [-X j'etais déja arrivé :-%%

verdict ... :evil: l'embrayage est mort ou presque

il ne tiens plus le couple des que ca commence a soufflez trop en bas regime l'embrayage patine par contre dans les tours ca pousse encore :twisted: .

donc le circuit c'est mort pour l'année prochaine ](*,)
sans compter le prix que ca va me coute 8-[

en fait j'aurai mieux fait de tourner cramé pour cramé...

je suis vert... :cry:
arrivé chez moi je savais plus si c'etait les freins ou l'embrayage qui sentait le cramé :-#

en premier il faut que je baisse la pression pour limité les dégats en attendant des jours meilleurs

Si je commence a toucher au bloc moteur+boite. tant qu'a enlever/ouvrir autant faire les choses bien et tout refaire
c'est que la que cela se complique car la liste devient vite très longue
- changer l'embrayage > de préférence un renforcé tenir +300ch (je penche pour un exedy)
- les synchros de 1er /2eme son mort => la ca devient très chaud soit nouvelle boite de GT4 Carlos Sainz(OUILLE!), soit changer les synchros (very ouille), soit carrément monté les rapports/synchro d'une boite courte ( :-({|= ) via la GB
- changer le vieux turbo CT26 tout usé de préférence par un CT20B ou CT26modifié (encore ouille!)
- remettre en l'état le moteur qui fuit un peu
- et tout remonter
la grosse galere .. à faire dans quelque mois car plus de garage et en attendant que les sous viennent a moi :hein:
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Message par 205 BZH 35 »

la fin de l'année approche... tu sais ce que tu as à commander à papa Noel maintenant! :mrgreen:

bon courage pour les réparations :wink:
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