Ben@Killer Saxo VTS 16v

Présentez ici vos autos et leur préparation éventuelle.
MANUGT
Messages : 913
Enregistré le : 16 janv. 2006 12:05
Automobiles : Civic MB6 + R5 GTT
Département : 53
Localisation : Entre Laval et Vitré
Contact :

Message par MANUGT »

La puissance me parait possible mais 17.5 mkg de couple, soit 112Ch déjà dispo à 4500 tr, ça me paraît énorme pour une cylindrée de 1.6L !
Je voudrai bien tester ce matériel voir ce que ça donne :top:
Image
Ben@Killer
Messages : 58
Enregistré le : 18 janv. 2006 14:41

Message par Ben@Killer »

Mais fait toi plaiz :mrgreen: : http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... highlight=

Dans le tableau y'a les valeur de boite pour plusieurs voiture, si tu ne trouve pas les valeurs pour ta voiture essaye sur le slite l'automobile sportive...
MANUGT
Messages : 913
Enregistré le : 16 janv. 2006 12:05
Automobiles : Civic MB6 + R5 GTT
Département : 53
Localisation : Entre Laval et Vitré
Contact :

Message par MANUGT »

Merci de nous faire partager le programme =D> mais je n'arrive pas à le lire sur mon PC :cry:

Sinon, belle base de données =D>
Image
Ben@Killer
Messages : 58
Enregistré le : 18 janv. 2006 14:41

Message par Ben@Killer »

Tu n'arrive pas a lire quoi ?

Sinon voici quelques photo du circuit de Dreux ou j'ai tourné lundi :

Image

Image

Image

Image

Image
THE666
Drifteur Fou
Messages : 3016
Enregistré le : 16 juin 2005 15:37
Automobiles : .

Message par THE666 »

a les sax!!! des bombinettes sur roue!!!!
TETAY
Messages : 648
Enregistré le : 09 août 2006 18:59
Automobiles : subaru sti
Département : 35
Localisation : rennes

Message par TETAY »

THE666 a écrit :a les sax!!! des bombinettes sur roue!!!!
ouai , sax y a que sa de vrai !!! :mrgreen:
Avatar du membre
Manu_VTS
Messages : 2735
Enregistré le : 10 avr. 2005 14:03
Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
Département : 0
Localisation : En pleine campagne

Message par Manu_VTS »

TETAY a écrit :
THE666 a écrit :a les sax!!! des bombinettes sur roue!!!!
ouai , sax y a que sa de vrai !!! :mrgreen:
Tout pareil :mrgreen:

Je sais je ne suis pas très objectif :-%%
Avatar du membre
Rom VTS
Professeur Foldingue
Messages : 6317
Enregistré le : 26 oct. 2004 19:02
Automobiles : ITR + EC9 + VTR + E46
Département : 35
Localisation : B2B
Contact :

Message par Rom VTS »

Elle est sympa la 1ere photo :top:
2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
Ben@Killer
Messages : 58
Enregistré le : 18 janv. 2006 14:41

Message par Ben@Killer »

Le gars qui l'a prise dispose d'un bon matos et d'un bon savoir faire !
Ben@Killer
Messages : 58
Enregistré le : 18 janv. 2006 14:41

Message par Ben@Killer »

Bon alors j'ai monté mes nouvelles rotules de direction apres qu'on m'ai prêter les outils qui vont bien :p

Voici donc la rallonge pour la vis torx du verrin de la direction :

Image

Alors la c'est marrant elle a pas fait la fière et elle est sortie toute seule :)

La fameuse torx 55 c'est celle la : (derriere le boitier papillon que j'ai démonté)

Image

Donc hop une fois dévissée, sortie du verrin et retournée d'un quart de tour :

Image

Puis après avoir coincé un Torx 40 derriere la vis on peut dévisser le gros ecrou de 18 et une fois sortie :

Image
Ben@Killer
Messages : 58
Enregistré le : 18 janv. 2006 14:41

Message par Ben@Killer »

La barre avec ses anciennes rotules :

Image

Et avec les nouvelles :

Image

Ne pas oublier de prendre des repère pour remettre les nouvelles sans toucher au parallelisme.

Et pour ceux qui voulais voir comment j'ai usiner le papillon par rapport a l'origine :

Image
Ben@Killer
Messages : 58
Enregistré le : 18 janv. 2006 14:41

Message par Ben@Killer »

Et la coup de tel de Pekah qui me dit qu'il n'a pas de quoi devisser ses bougies ! L'occasion pour moi de voir si tout est bon, je roule et je me rend compte que j'ai décallé la direction d'un tour donc je tourne peu a droite et enormement a gauche :L

Je me dis que je ferais ca dimanche je roule jusque a la boite de Pekah je m'arrete, tourne lesroue et oh la direction bouge toute seule et pas les roues :eek:

Je regarde : ah bah oui j'avais pas assez serré la torx 50... une chance que ce soit arrivé sans rouler :roll:

Bon bah a mon tour de reparer la saxo donc avec Pekah on ressort tout on place cette fois ci le volant bien au milieu et je remonte tout ( a ce moment la je m'apercois que j'avais vraiment mal emboité le verrin et la direction...) je serre avec la rallonge cette fois, on essaie et tout va bien ca bouge plus un poil :)

Bon entre temps j'ai démarré pour tester avec la DA mais j'avais oublié le boitier pap, la saxo a pris 5000tr au démarrage... les conneries continues en gros !

Mais bon content que tout soit rentré dans l'ordre ! :)
Ben@Killer
Messages : 58
Enregistré le : 18 janv. 2006 14:41

Message par Ben@Killer »

Des news :d

-Un volant oreca tulipé 65mm
-Silentbloc Powerflex de triangle et barre stab
-AB a fond noir

Image

Image

Image
Ben@Killer
Messages : 58
Enregistré le : 18 janv. 2006 14:41

Message par Ben@Killer »

Encore du nouveau aujourd'hui j'ait fait les feux a fond noir et j'ai monter les powerflex de barre stab.

On enleve les paliers des silents bloc tenu par une torx 55 :

Image

Les paliers :

Image

comparaison origine powerflex :

Image

Monté :

Image

Les phares, sur le mauritius ca passe bien c'est discret et ca rend la gueule plus agressive la nuit ca donne un style angel eye une fois eclairé, j'entend par la qu'on distingue bien les differentes parties du phare.

Image

Image
sax'mécano
Messages : 2812
Enregistré le : 28 oct. 2004 12:17
Automobiles : MRS et 106 kid
Département : 53
Localisation : Laval

Message par sax'mécano »

les powerflex.... bien? :-k
Répondre