Cet aprem, j'ai nettoyé un peu l'intérieur de la voiture, donc j'ai pensé aux photos du moteur, z'avait oublié
Voici donc le monstre, pas de puissance, mais de bruit
C'est donc un 1.9l D, qui a plus de 293000 kms et qui roule encore
Bien planquée la batterie je trouve
293683 kms
Et 865.2kms avec un plein (il reste encore plus d'un tiers du réservoir). Elle consomme que dalle cette voiture, c'est impressionnant On a fait près de 1000 kms (chez moi -> Vaucluse) en un plein, et on touchait même pas la réserve
Pour aller au boulot, c'est amplement suffisant
Par contre, quand on est parti dans le Vaucluse, on a regretté parce que niveau confort :? mais bon, on l'a fait qu'une fois et je crois que ce sera la dernière
La tuture a passé son CT mercredi aprem, no soucis, à part un amorto arrière qui fuit (changement des deux la semaine prochaine), un léger jeu dans la direction (perso, j'ai rien senti de bien gênant), les rotules de direction "fatiguées" et une fuite moteur/boite :?
Aussi, un point distinctif, pour reconnaitre la voiture vu qu'elle ne mérite pas de stickers RW
Je crois que la Megane va retourner voir son ami le garagiste, depuis quelques temps (2-3 jours grand max), on entend comme un bruit de courroie mais à chaud seulement.
Je l'ai vérifié cet aprem, j'ai fait une petite centaine de Kms, en partant d'ici, rien, en arrivant à Messac, ça couinait (ma mère revenait du boulot 2h avant, donc la voiture n'était pas totalement "froide").
Je pense pas que ce soit la courroie de distrib', enfin, j'en sais rien ..
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur
"Etre breton, c'est comme être con ou corse, c'est un état d'esprit"