mes renault inside ! clio 16 depouillé
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bon la clio s est malade
ti claquement de 2800 a 3200 sur le simple corps ( des que j appuie je l ai plus :hein: ) je pense a un coussinet qui lache ( bizarre pour un energy pourtant :hein: ) elle affiche 110 000 km donc courroie de distrib a faire
le kit frein arriere est use ( allez ca de plus !) et pour finir fuite d echappement ( c le silentieux qui est perce ) ca c pas grave j ai un devil sortie 100 qui traine qq part
les branleurs du quartiers ( intenables ) m on plie l aile avant et le capot en jouant au foot entre les voitures ........
et puis l avant phase 3 c vraiment laid !!
vu que le capot est a refaire je pense remettre un phase 1 avec les optiques qui vont bien dessus
je croit que je vais sortir le moteur et l operer a coeur ouvert .....
en meme temps je refait tout joint de culasse coussinet de bielle et de palier pochette joints et decrassage culasse ( je refait pas la segmentation )
si j ai du temps j agrandi mes entrees admission et echappement pour que ca marche un peu mieux
puis viendra par la suite 4 jantes toles en 14 peinte en blanche avec 4 amortos sport et un pti rabaissage leger
pour le claquement si des expert peuvent me confirmer ma theorie ou bien me renseigner je suis prenneur

ti claquement de 2800 a 3200 sur le simple corps ( des que j appuie je l ai plus :hein: ) je pense a un coussinet qui lache ( bizarre pour un energy pourtant :hein: ) elle affiche 110 000 km donc courroie de distrib a faire
le kit frein arriere est use ( allez ca de plus !) et pour finir fuite d echappement ( c le silentieux qui est perce ) ca c pas grave j ai un devil sortie 100 qui traine qq part
les branleurs du quartiers ( intenables ) m on plie l aile avant et le capot en jouant au foot entre les voitures ........
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
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et puis l avant phase 3 c vraiment laid !!
vu que le capot est a refaire je pense remettre un phase 1 avec les optiques qui vont bien dessus
je croit que je vais sortir le moteur et l operer a coeur ouvert .....
en meme temps je refait tout joint de culasse coussinet de bielle et de palier pochette joints et decrassage culasse ( je refait pas la segmentation )
si j ai du temps j agrandi mes entrees admission et echappement pour que ca marche un peu mieux
puis viendra par la suite 4 jantes toles en 14 peinte en blanche avec 4 amortos sport et un pti rabaissage leger
pour le claquement si des expert peuvent me confirmer ma theorie ou bien me renseigner je suis prenneur
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justement c ca qui est bizarre quand je suis a 90 (2800 tours en 5) et 110 sur la route de pornic ( environ 3200 trs j ai un leger claquement moteur qui s emplifie de plus en plusFTR a écrit :une bielle : quand tu mets pied dedans et ça doit claquer à mort.
Sinon pour moi c'est pas ça.
mais quand je met pied dedans j ai pas ce bruit ! mais ca commence a m inquieter grave ....
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Ca me fais la même chose sur ma GTT avec le claquement au ralenti aussi. Je ne roule plus du tout avec en attendant de changer les coussinets de bielles. Je commence par ça et on verra après
Un des inconvénients avec ces moteurs là, c'est qu'il n'y a pas de rupteur et un sur-régime est vite arrivée. :twisted:


Un des inconvénients avec ces moteurs là, c'est qu'il n'y a pas de rupteur et un sur-régime est vite arrivée. :twisted:
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exactement le pire c que c super rare de couler une bielle de energy il est plutot repute increvable de bloc mais bon .......MANUGT a écrit :C'est étonnant sur ce moteur ! Tu devrais vérifier ta pompe à huile ou la crépine

et le pire c que mon ancien 1200 est parti a la feraille il y a qq mois .....

j ai peur au vilo alors a mon avis le mieux je vais aller chercher un bas moteur en casse !
je le refait ( coussinet , segments , joint de cucu et tout les joints et un decrassage et tite prepa des lumieres admission et echappement par la meme occasion

plus a faire dessus les freins arrieres ( on a un train de super 5 je vais demonter pour voir ci c les memes ( je sais qu il y a 3 modele alors avec un peu de chance .....

et ma grosse fuite d echappements le pot est mort un gros trou dedans (.....c ca les ruptures .......

j ai mon devil diam 100 qui traine sur l auto de course je le recupere ( toute facon la ligne ca sera un tube de 60 inox



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petites news
j ai enfin reussi a faire rappatrier la clio !
un grand merci a maitre yvon
il marche bien son v6 4x4
le plateau s en souvient
demain matin on attaque
je commence a tout demonter sortir le moulin tout ! je remet la caisse nu entierement pour souder la caisse ! ( remarque il reste plus grand chose a enlever
a part les caisses de pieces en rab



et quelques conneries ! dans la journee j ai vire plus de la moitie de l auto a moi tt seul !
les photos a suivre bientot .......
j ai enfin reussi a faire rappatrier la clio !
un grand merci a maitre yvon

il marche bien son v6 4x4
le plateau s en souvient

demain matin on attaque

je commence a tout demonter sortir le moulin tout ! je remet la caisse nu entierement pour souder la caisse ! ( remarque il reste plus grand chose a enlever

a part les caisses de pieces en rab



et quelques conneries ! dans la journee j ai vire plus de la moitie de l auto a moi tt seul !
les photos a suivre bientot .......
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bon bah.........on attaque
on a depouille l auto cet apres midi
( meme un 31 dec il bosse ......
)
il en reste plus grand chose a part les trains et le tableau de bord c tout ce qu il reste sur l auto
sortie du moteur


puis on depouille le reste et on la pose sur 4 chandelles


autrement j ai fait un pti essai qui mafois m a l air convainquant

je crois que les jantes de la 16 vont temporairement atterir sur la S 

on a depouille l auto cet apres midi


](./images/smilies/eusa_wall.gif)
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il en reste plus grand chose a part les trains et le tableau de bord c tout ce qu il reste sur l auto

sortie du moteur


puis on depouille le reste et on la pose sur 4 chandelles



autrement j ai fait un pti essai qui mafois m a l air convainquant





