Pour ce qui est de Loic C. je suis allé cherché moi même le moteur, un samedi j'étais juste venu récupérer mon short bloc vite fait j'en suis reparti qu'aprés 7 h de discussions il est vraiment
Il ne s'y connais pas qu'en VW c'est ca qui est énorme !!
Pour ce short bloc (bloc neuf usiné, vilo, bielles etc...) j'en ai eut aux alentour de 2000€.
Aprés il faut ajouter culasses, cylindrée et le reste du haut moteur.
Pour rastaben : j'en ai commandé une petite donc ca devrait allé merci masi au cas ou son voyage se passe mal, je garde la proposition sous le coude. Pour faire un tour dasn la cox PAS DE PROBLEME !!
Dès que le moteur va tourner va falloir qu'elle mange rapidement ses 1500km de rodage pour tirer dedans aprés
:twisted:
Pour ce qui est du choix :hein: :
Mes culasses était en 90.5 mais aussi j'ai décidé de m'arrêter là pou rme fixer une limite. Hormis l'usinage toutes les pièces aurait accépter une cylindrée plus grosse sans problème. le short bloc est prévu pour recevoir 200cv sans problème. Mais pour que la voiture puise rester fiable, sans entretien et daily driver au cas où j'en ai besoin... il fallait une limite et le 1776 est pile bien.
Avec des réglage optimum je peux tabler sur une conso de 8l environ ce qui reste acceptable pour un "jouet".
Prochain projet une boite plus longue je suis en 8x35 en 0.93 il n'y a pas eut de boite plus courte sur les cox. Donc une 8x31 ou 8x33 avec 4ème longue me permettrai d'avoir une vitesse de croisière optimum vers 120-130 ce qui serait l'idéal mais c'est encore un billet de 900€ à sortir donc ca attendra et je jouerai à l'apprenti runner pendant ce temps là. (en restant correct sans faire le kéké en plein centre ville évidemment...).
Sinon conté avancée :
- peinture de la ligne d'échappement et des toles moteur.
J'attends el reste des pièces notamment mes silent bloc de boite et une barre de support (et oui il faut quand même renforcer pour pas tout arracher au premier démarrage...).