mon GTI 1900

Présentez ici vos autos et leur préparation éventuelle.
FTR
Président en mocassins
Messages : 14226
Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44
Localisation : St Aignan

Message par FTR »

J'ai toujours décranté avec le train sur l'auto. Il est important de bien prendre le maximum de mesur avant de démonter.
Avatar du membre
boostbreizh35
Messages : 27
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:03
Automobiles : 205 GTI 1900 rouge
Département : 35
Localisation : Rennes

Message par boostbreizh35 »

Cà y est enfin!!!

Arrière décranté, roulement + joints changés, durites aviation avant et arrières, ERMES 600 ...

Bientot fabrication artisanale d'une boite à air carbone. (çà aide quand on travaille dans les composites :wink: )

Changement radical de comportement à l'arrière, çà passe plus rapidement et en se battant un peu moins avec le volant.
Ma répartition de freinage était très moyenne auparavant et avec les nouvelles durites c'est bluffant: freinage droit et relativement efficace !!!

J'espère avoir la dernière place pour la sortie du 1er juin pour tester tout çà ... :vroum:


PS: j'essaye de poster des photos assez vite
Avatar du membre
nico44
Rémi Julienne
Messages : 1335
Enregistré le : 08 nov. 2005 12:23
Automobiles : .
Département : 76

Message par nico44 »

ça serait sympa de faire une petit reportage photo des étapes de fabrication de ta boite à air :idea:

:wink:
alex89
Messages : 1497
Enregistré le : 11 juil. 2005 17:02
Automobiles : 205 Rallye + 205 Tct piste
Localisation : Yonne

Message par alex89 »

...ou de nous faire profiter de tarifs "hautement" avantageux sur des metres et des metres de fibre carbone :mrgreen: , genre...moi (il me faut 2x1m :-%% )

le changement des roulements du train arrière, un grand mystère pour moi. Cela t'a pris combien de temps et tu en eu pour combien? acheter chez Peugeot le kit?
Avatar du membre
boostbreizh35
Messages : 27
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:03
Automobiles : 205 GTI 1900 rouge
Département : 35
Localisation : Rennes

Message par boostbreizh35 »

Je suis actuellement en pleine réflection pour la fabrication de cette boite. Je pense qu'elle devrait ressembler aux boite BMC. (pour le reportage, cela peut se faire)

Ensuite pour le démontage et changement des roulements arrière:
En terme de temps (quand on a les outils adaptés) il faut compter une grosse journée.

Personnellement on a mis avec mon "demi-oncle", 1 jours 1/2. ( pour tout faire: démontage, changement, décrantage et autres bricoles)

Le problème c'est qu'il y a 2 roulements pour un bras de supsention: un roulement intèrieur et l'autre exterieur d'un diamètre plus important. Pour ce dernier, il est facile de le sortir avec un tournevis ( et oui précaire les outils!)
Par contre pour le roulement intèrieur c'est là que çà coince et c'est là que vous ètes content que votre "demi-oncle" soit mécano et qu'il puisse faire çà au boulot. Impossible de le déposer sans extracteur spécifique.

Pour le prix des pièces, je n'est pas cela sous les yeux (et oui je suis repartit en Savoie, d'où le temps qu'il me faut pour préparer ma voiture) mais je peux poster çà.

Il faut prévoir de changer:
- 4 silentblocs de train ( carré et rond)
- 4 roulements
- joints de barre stabilisatrice ( 2* 1joint caoutchouc noir + 1 joint "coton" blanc)
- 2 joints à lèvres
- 2 coupelles or ( support de joint à lèvres)
- 2 coupelles acier ( butée de barre)

Tout cela est fourni pas Peugeot, par contre ne pas oublier de demander les joints pour la barre stabilisatrice( il n'y avait pas pensé)

Voilà, je posterais plus d'infos prochainement.


:coucou:
Modifié en dernier par boostbreizh35 le 05 mai 2009 22:25, modifié 1 fois.
Avatar du membre
boostbreizh35
Messages : 27
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:03
Automobiles : 205 GTI 1900 rouge
Département : 35
Localisation : Rennes

Message par boostbreizh35 »

Pour ce qui est des prix sur la matière première je vais voir ce que je peux faire.

Toutefois, 2m² de fibre de carbone c'est hyper vague ... pour quel application? (tenue mécanique ou non? )


:wink:
alex89
Messages : 1497
Enregistré le : 11 juil. 2005 17:02
Automobiles : 205 Rallye + 205 Tct piste
Localisation : Yonne

Message par alex89 »

merci pour les précisions. Je vois que tu n'a pas changé les axes des bras, donc ça ne t'a pas revenu à trop trop cher.

Pour le carbone, il me faudrait du sergé 45°(entre 200 et 300gr au m2), c'est pour faire un capot de 205. En carbone c'est histoire de, si je peux pas m'en procurer je le ferais en fibre.

d'ailleurs j'ai un mal fou à trouver de la cire de démoulage, que ce soit chez leroy merlin, mr bricolage, brico marché.... je trouve la fibre, la résine et le gel-coat mais pas de cire à part en spray mais je ne sais pas ce que ça vaut ça au démoulage :-k
Avatar du membre
boostbreizh35
Messages : 27
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:03
Automobiles : 205 GTI 1900 rouge
Département : 35
Localisation : Rennes

Message par boostbreizh35 »

Pour un capot, en effet un sergé c'est pas mal. Par contre au niveau de l'épaisseur tu as prévu combien?

Je pense que 2mm c'est un minimum. (il te faut donc plusieurs couches)
Pour la tenue mécanique, il serait judicieux d'intègrer un tissu verre-carbone. (cela t'évitera de briser ton capot en mille morceau au moindre accrocs)

(je dois y aller, je te donnerais plus d'info par la suite si tu veux) 8)
Avatar du membre
boostbreizh35
Messages : 27
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:03
Automobiles : 205 GTI 1900 rouge
Département : 35
Localisation : Rennes

Message par boostbreizh35 »

Les photos enfin !!! :lol:

Image


Image


Image


Je n'ai pas eu le temps de prendre la voiture une fois décrantée et rabaissée, à mon prochain retour ...

Bon je me lance dans la réalisation de ma boite à air !!! ( je prends des photos pour un reportage photo)


:coucou:
Répondre