Ma civic EC9 de 89

Présentez ici vos autos et leur préparation éventuelle.
sierraman
Département : 0

Message par sierraman »

Manu_VTS a écrit :
sierraman a écrit :il va vraiment falloir que je passe voir tout sa :D
Quand tu veux, ce sera avec plaisir et puis tu donneras un coup de main à ma femme.

Je pourrais enfin me reposer :na:
j'ai deja pas mal de taf avec mes caisses :-%%

je suis toujours pas allez chercher ma tite coupé sierra , et ensuite je doit rapatrier aussi le 323i e30 dans le 22

de toute facon je suis obliger de passer dans le 29 sud bientot
Garf
Automobiles : VW Polo GTI
Département : 35

Message par Garf »

Manu_VTS a écrit :Je ne peux pas réparer la noire, je n'ai pas la CG et le chassis est plié devant. Et il me manque le calculateur.
Ah ok.

C'est dommage, elle est vraiment belle la noire (oui, je raddote, je sais :mrgreen: ).
Bon courage avec tes Jap', je vais suivre ça de près, chais pas pourquoi mais ça m'intéresse pas mal :top:
sierraman

Message par sierraman »

Garf a écrit :
Manu_VTS a écrit :Je ne peux pas réparer la noire, je n'ai pas la CG et le chassis est plié devant. Et il me manque le calculateur.
Ah ok.

C'est dommage, elle est vraiment belle la noire (oui, je raddote, je sais :mrgreen: ).
Bon courage avec tes Jap', je vais suivre ça de près, chais pas pourquoi mais ça m'intéresse pas mal :top:
regarde sur "leboncoin" il y en a quelques une a vendre et sa coute vraiment pas cher
Garf
Automobiles : VW Polo GTI

Message par Garf »

Oui mais non :mrgreen:

J'ai pas mon permis, donc je vais pas acheter une voiture maintenant, et je me vois mal la laisser trainer devant chez moi, elle ferait pas long feu je pense!
Un jour peut être ;)
"Etre breton, c'est comme être con ou corse, c'est un état d'esprit"
sierraman

Message par sierraman »

Garf a écrit :Oui mais non :mrgreen:

J'ai pas mon permis, donc je vais pas acheter une voiture maintenant, et je me vois mal la laisser trainer devant chez moi, elle ferait pas long feu je pense!
Un jour peut être ;)
j'avais 17 ans quand ma 323i e30 est arrivé a la maison :lol:
maxi5
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Automobiles : 205 GTI 1900

Message par maxi5 »

popope on arrête de pourrir le topic a manu SVP :wink:
MGV_78
Automobiles : verso +106 1.4+ 205GTI 1.9
Département : 44

Message par MGV_78 »

RPour l'esthétique, elle va être térrible avec les parechocs, l'interieur et les jantes de la VTEC :twisted:

par contre, je serais toi, je ferais aussi l'échange des trains roulants, car je pense pas que ceux de la 1.4 aiment le passage au VTEC, surtout sur circuit :?

Le train arrière n'a pas l'air tapé apparement y'a juste le problème du train avant , mais y'a p'tet moyen de la réparer voir même d'en refaire un correct en pompant des pièces sur la 1.4 :hein:
Manu_VTS
Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km

Message par Manu_VTS »

MGV_78 a écrit :RPour l'esthétique, elle va être térrible avec les parechocs, l'interieur et les jantes de la VTEC :twisted:

par contre, je serais toi, je ferais aussi l'échange des trains roulants, car je pense pas que ceux de la 1.4 aiment le passage au VTEC, surtout sur circuit :?

Le train arrière n'a pas l'air tapé apparement y'a juste le problème du train avant , mais y'a p'tet moyen de la réparer voir même d'en refaire un correct en pompant des pièces sur la 1.4 :hein:
Pour les trains roulants, la 1.4 a des tambours et la VTEC des disques.

Par contre si je vais dans l'optique d'une voiture piste, je pense garder la base de la VTEC et refaire le train avant.

De plus il me semble qu'à partir de 25ans on peut faire une carte grise collection. Pour cela il n'y a pas besoin de la CG d'origine.

A voir.
MGV_78
Automobiles : verso +106 1.4+ 205GTI 1.9
Département : 44

Message par MGV_78 »

C'ets exact, pas besoin de carte grise pour obtenir une CG de collection, mais tu ne pourras circuler que dans ton dept et les limitrophes je crois :-k

Sauf demande occasionelle de dérogation en préfecture

Donc, si tu pourras rouler avec par chez toi en toute légalité, mais si tu veux aller à Lohéac, c'est soit tu t'y prends à l'avance, soit tu y va sur plateau 8)
Rom VTS
Professeur Foldingue
Automobiles : ITR + EC9 + VTR + E46

Message par Rom VTS »

Un jour peut être ;)
Au pire tu me la laisses je vais lui faire son rodage :mrgreen:

HS OFF
2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
sierraman

Message par sierraman »

Rom VTS a écrit :

Un jour peut être ;)
Au pire tu me la laisses je vais lui faire son rodage :mrgreen:

HS OFF
et bah voila , il y en a qui sont grave devoué sur racing west :lol:
Manu_VTS

Message par Manu_VTS »

MGV_78 a écrit :C'ets exact, pas besoin de carte grise pour obtenir une CG de collection, mais tu ne pourras circuler que dans ton dept et les limitrophes je crois :-k

Sauf demande occasionelle de dérogation en préfecture

Donc, si tu pourras rouler avec par chez toi en toute légalité, mais si tu veux aller à Lohéac, c'est soit tu t'y prends à l'avance, soit tu y va sur plateau 8)
Exact. Dommage que lohéac soit pas limitrophe :?

De toute façon, je vais faire un check up de la 1.4 et si je mets les pare choc et jantes de la VTEC, ce sera facilement interchangeable après :wink:

Comme me l'a dit laclassecivic, la civic VTEC est rare donc si on peut la sauver :top:

Donc pour l'instant, ma femme bosse dessus.

Elle est en train de démonter l'intérieur de la VTEC pour le nettoyer (vaporeto et aspi) afin de le mettre dans la 1.4.
MANUGT
Automobiles : Civic MB6 + R5 GTT
Département : 53

Message par MANUGT »

Belles acquisitions. =D>
Et si tu pouvais sauver le B16 VTEC, ça serait excellent vu l'exclusivité de ce type de moteur ! Pour info, c'est le 1° moteur au monde pourvu d'une distribution à calage variable et qui prend 8400 tr.
La cerise sur le gâteau est que 90% de son couple est dispo depuis 2500 tr, ça n'était pas banal en 1989 :top:
Image
Manu_VTS

Message par Manu_VTS »

MANUGT a écrit :Belles acquisitions. =D>
Et si tu pouvais sauver le B16 VTEC, ça serait excellent vu l'exclusivité de ce type de moteur ! Pour info, c'est le 1° moteur au monde pourvu d'une distribution à calage variable et qui prend 8400 tr.
La cerise sur le gâteau est que 90% de son couple est dispo depuis 2500 tr, ça n'était pas banal en 1989 :top:
Plus ça va, plus je me dis que je vais peut etre refaire les deux :wink:

Il faut vraiment que je vois le chassis de la VTEC, là où il y a eu un pet :wink:

Par contre, je n'ai pas le calculo du VTEc, il me semble ?

ça se trouve où sur la voiture ? J'y connais vraiment rien en jap :-%%
MANUGT
Automobiles : Civic MB6 + R5 GTT
Département : 53

Message par MANUGT »

C'est le boîtier de gestion électronique du moteur que tu cherches ?
Si oui, il est à côté de la bôite à gants au niveau des pieds du passager dans un "gros" boîtier noir.
Image
Répondre