ma 306 s16 bv6

Présentez ici vos autos et leur préparation éventuelle.
dell
Département : 0

Message par dell »

ce sont de tres belles autos
maxi5
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Automobiles : 205 GTI 1900

Message par maxi5 »

ce qui est con , c'est que dans un Rond-Point c'est 50/50 niveau responsabilité, alors que tu n y es pour rien :!: :?
SeB44

Message par SeB44 »

OUi c'est ce qu'on m'a dit pour le 50/50 mais bon il lui a tapper le cul donc bon... à voir...

Sinon beh le décrantage heu... si y en a qui ont un train arrière en rabe car là c'est pire que gripper!! :mrgreen:
sylvain
Automobiles : 306 xs hdi polo tdi golf tdi
Département : 44

Re: ma 306 s16 bv6

Message par sylvain »

jeffholo a écrit :bon bas titine endommager :x

ouf c'est que de la carrosserie :D
aile ariere gauche jantes et pc

un mec qui va a gauche pour aller a droite ma taper le cul donc voila dansun rond point :evil: :evil:

j'espere qu'il metteron pas longtemp a la refaire mais d toute façon réparé ou pas elle seras présente le 20 avril :mrgreen: :mrgreen:
encore mais t'as pas de chance :shock: :shock:
ludovic72
Automobiles : Porsche 993GT31/5

Message par ludovic72 »

tres belle auto

:top: :top: :top:

:coucou:
alex56

Message par alex56 »

elle est superbe, dommage pour l'accrochage mais c'est pas forcement 50/50, il y a de grande chance que tu ais 0% car l'autre change de voie et te tape à l'arrière.

au plaisir le 20/04
Vell
Savonnette rose !

Message par Vell »

Yep, celui qui change de file sur un rond point est automatiquement en tort ...

Contrairement à ce qu'on nous apprend, dans un rond point on se place à droite et on PEUT (pas DOIT) aller sur les voies plus à gauche suivant l'endroit où l'on souhaite sortir ...
Image
Garf
Automobiles : VW Polo GTI
Département : 35

Message par Garf »

Vell a écrit :Yep, celui qui change de file sur un rond point est automatiquement en tort ...

Contrairement à ce qu'on nous apprend, dans un rond point on se place à droite et on PEUT (pas DOIT) aller sur les voies plus à gauche suivant l'endroit où l'on souhaite sortir ...
Pour prendre une sortie à droite ou en face, faut se placer directement sur l'extérieur du rond point.
Pour une sortie à gauche ou pour faire demi-tour, faut se placer à gauche et se rabattre à droite à la sortie précédente de celle qui nous intéresse.

From différents moniteurs d'auto école :mrgreen:
Vell
Savonnette rose !

Message par Vell »

Garf a écrit :Pour prendre une sortie à droite ou en face, faut se placer directement sur l'extérieur du rond point.
Pour une sortie à gauche ou pour faire demi-tour, faut se placer à gauche et se rabattre à droite à la sortie précédente de celle qui nous intéresse.

Et bah tu pourras leur dire d'aller réviser leur code parceque ça ne leur fera pas de mal.

Je répète : dans un rond point on PEUT se mettre sur les files plus à gauche, mais dans la plupart des cas on DOIT le prendre sur la voie le plus à droite possible !

Et sur un rond point pour les assurances il y'a une règle : tu changes de file t'es en tort ! (et ils ont raison, pour une fois ;))

Si tu veux je te balance l'article complet (pas sorti d'un livret mais des textes officiels), histoire de clouer le bec aux moniteurs :D

C'est une bonne nouvelle en tout cas Jeff, ça fait plaisir à lire :)
Garf
Automobiles : VW Polo GTI
Département : 35

Message par Garf »

Vell a écrit :
Garf a écrit :Pour prendre une sortie à droite ou en face, faut se placer directement sur l'extérieur du rond point.

Et bah tu pourras leur dire d'aller réviser leur code parceque ça ne leur fera pas de mal.

Je répète : dans un rond point on PEUT se mettre sur les files plus à gauche, mais dans la plupart des cas on DOIT le prendre sur la voie le plus à droite possible !

Et sur un rond point pour les assurances il y'a une règle : tu changes de file t'es en tort ! (et ils ont raison, pour une fois ;))

Si tu veux je te balance l'article complet (pas sorti d'un livret mais des textes officiels), histoire de clouer le bec aux moniteurs :D

C'est une bonne nouvelle en tout cas Jeff, ça fait plaisir à lire :)
Perso, je fais comme ils m'ont dit pendant mes RDV pédago et lors de l'exam du permis et après voila :mrgreen:
Moi on m'a appris ça comme ça, alors j'applique :wink:
Vell
Savonnette rose !

Message par Vell »

(Je fais un topic code de la route histoire de pas pourrir le topic :) )
Image
RadioaCtif

Message par RadioaCtif »

Arreter de vous chamailler pour rien. Moi à l'auto école, ils m'ont appris à ne touche aucune voiture dans un rond point, que je sois à gauche ou à droite. Comme ca, le problème est réglé ... :D
Vell
Savonnette rose !

Message par Vell »

Toujours bon de savoir pour éviter de se laisser rentrer dedans en se pensant dans son droit :)
Image
Doraemon
Automobiles : 106 Rallye 1300
Département : 44

Message par Doraemon »

T'as pris quoi comme baquets ?
Vell
Savonnette rose !

Message par Vell »

Par contre la double sortie ça pique les yeux ... :o

Ce qui est très marrant, c'est que ces deux 306 ont des couleurs vont bien ensemble ... :)
Image
Répondre