AX Sport

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benoitc
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Message par benoitc »

J'en connais une qui doit être contente de tes achats. :lol:
FTR
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Message par FTR »

c'est clair, que le jardin ressemble de nouveau à une casse auto :-(
FTR
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Message par FTR »

Du nouveau :
----
en 1H30 : descente du moteur boite, assez satisfait du challenge \:D/
Gros nettoyage, comme à mes habitudes de la caisse et du bloc/boite.
----
1ère synthèse
- lors du démarrage après 1 mois d'inativité : une fumée bleue de ouf, à faire alerter les voisins sur un incendie chez moi #-o
- les pivots ont été modifés, le freinage est redevenu ph1 et non ph2 :-s
- pour un moteur qui à 300km, il a beuré toute la caisse d'huile :-##
- les ressorts sont tellement long qu'il en est impossible de démonter les pivots des bras sans compresseur de ressort :o
- j'ai retiré l'écrou de roue coupé : vive les bons outils !

----
Démontage de la culasse
- les cuvettes ont été changées par des modèles en titane
- les soupapes semblent avoir été rodées rescemment
- les joints de queues de soupapes sont inexistants ou mort
- le bas moteur est neuf

---> je commande les joints de queue spécifique et je remonte le tout

----
Démontage de la boite
- c'est plus léger et plus simple qu'une BE
- les bagues de synchros sont hs
- j'ai soudé la courone
- j'ai changé les patins de fourchettes

---> me manque le synchro de 4 et je remonte

---

Bref, il faut qu'elle tourne et j'attaque les train : -12cm :mrgreen:
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Rom VTS
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Message par Rom VTS »

:shock: :shock: :shock:

Put*** t'as pas chômé ! Le chantier de fou !

Tu comptes en faire quoi de cette AX ensuite ? :hein:
2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
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Message par 306iste »

sa combien de cheveau cette trotinette d'origine????
"La Sportivité commence la ou le diesel s'arrete,c'est a dire 4500tr/min"
"La Puissance n'est rien sans un bon pilote, il faut savoir exploiter les ressources de son auto"
FTR
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Message par FTR »

95cv, c'est le même moteur que la 205 rallye (enfin la rallye à emprunté le moteur de la sport). Avec comme modif : les pipes et les carbus (sur la ph2).

Je vais voir pour lui monter les pipes de la rallye et voir les venturis équivalent pour sortir les 100cv !
reg
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Message par reg »

oh ben ca chome pas!
la soudure de la couronne, ca te fais un autobloc de fortune?t as une photo?
FTR
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Message par FTR »

Rom : c'est un mulet homologué route
Pas chomé : 2 jours max pour tout faire, je commence à être rodé

Reg : la soudure de la couronne, c'est pour éviter la maladie connue sur les MA, ou la couronne qui est emmenchée à chaud et non visée comme sur les BE, ne se fasse la cerise :-)
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Message par FTR »

J'ai avancé hier soir (enfin cette nuit comme d'hab).
Fin de chantier 1H30 du mat et levé 7h #-o

Donc au programme :
- Nettoyage du bloc
- préserrage de la culasse (j'ai foiré une tête de vis, faut que j'en rachète un jeu)
- mise en place de la distri
- règlage culbuteur
- accouplage de la boite
- remise en conformité de l'alternateur (la poulie était décallée)
- peinture HT (on verra combien de temps ça tiendra)

Photos :

Coupelles de soupapes en titane :
Image

Reduction des guides de soupapes, mais pas trop...
Image

Moteur et boite accouplés :
Image
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Rom VTS
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Message par Rom VTS »

Impressionnant le taf sur le moteur ! :top:

Sur la dernière photo on dirait qu'il est neuf :shock:
2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
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2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
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Message par FTR »

Le moteur est dans l'auto.
Faisceau en place
échappement raccordé

Reste dans un premier temps :
- redémontage des carbus : j'ai oublié la patte d'accélérateur
- changement des vis de culasses et serrage
- cardans
- huile + refroidissement

Second temps :
- changement du train av par un Sport Ph2 et non AX standard ou passage en 4 trous
- remise en conformité de l'intérieur pour passage CT
- Rabaissement
- Retouche de peinture
- Slick en 14"
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Message par TibOUF »

Impeccable la petite resto moteur, pour l'avoir vu en vrai on dirait qu'il est neuf :mrgreen:

tu as oublié le mot de la fin : et ROULE !!!
FTR
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Message par FTR »

Exact, j'espère que ça sera la cas :?

l'état de l'auto après cette courte nuit :

Image
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Message par TibOUF »

C'est tout propre :mrgreen: par contre pour l'air tu vas faire un système pour en ramener directement?
FTR
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Message par FTR »

c'est un grand filtre à air mousse (JC 40), et comme j'ai pas envie de faire une écope sur la capot... ça risque de rester comme ça.

Au programme de la fin d'aprés midi :
- démontage complet du train av et constatation :
- il s'agit d'un train d'ax "normal" avec les "petits freins" et le "petit déport" pour l'étrier + les disques en 18mm
- Il y a 4 kayaba ultra sr tout neuf

Remontage du train et des cardans : la prise de tête avec les rotules de triangle comme à l'habitdude.

Modification du suport inférieur moteur :
- coté moteur : j'ai rempli les trous par des rondelles et de la pate à joint noir pour que ça tienne et que ça fasse propre : il bougera beaucoup moins maintenant
- modification de la patte qui le tiens au chassis : perçage d'un trou plus en arrière pour gagner du dégagement entre la crémaillère et le filtre à air.

A suivre.
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