AX Sport
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- Président en mocassins
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- Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
- Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
- Département : 44
- Localisation : St Aignan
Du nouveau :
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en 1H30 : descente du moteur boite, assez satisfait du challenge
Gros nettoyage, comme à mes habitudes de la caisse et du bloc/boite.
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1ère synthèse
- lors du démarrage après 1 mois d'inativité : une fumée bleue de ouf, à faire alerter les voisins sur un incendie chez moi
- les pivots ont été modifés, le freinage est redevenu ph1 et non ph2
- pour un moteur qui à 300km, il a beuré toute la caisse d'huile
- les ressorts sont tellement long qu'il en est impossible de démonter les pivots des bras sans compresseur de ressort
- j'ai retiré l'écrou de roue coupé : vive les bons outils !
----
Démontage de la culasse
- les cuvettes ont été changées par des modèles en titane
- les soupapes semblent avoir été rodées rescemment
- les joints de queues de soupapes sont inexistants ou mort
- le bas moteur est neuf
---> je commande les joints de queue spécifique et je remonte le tout
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Démontage de la boite
- c'est plus léger et plus simple qu'une BE
- les bagues de synchros sont hs
- j'ai soudé la courone
- j'ai changé les patins de fourchettes
---> me manque le synchro de 4 et je remonte
---
Bref, il faut qu'elle tourne et j'attaque les train : -12cm
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en 1H30 : descente du moteur boite, assez satisfait du challenge
Gros nettoyage, comme à mes habitudes de la caisse et du bloc/boite.
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1ère synthèse
- lors du démarrage après 1 mois d'inativité : une fumée bleue de ouf, à faire alerter les voisins sur un incendie chez moi
- les pivots ont été modifés, le freinage est redevenu ph1 et non ph2
- pour un moteur qui à 300km, il a beuré toute la caisse d'huile
- les ressorts sont tellement long qu'il en est impossible de démonter les pivots des bras sans compresseur de ressort
- j'ai retiré l'écrou de roue coupé : vive les bons outils !
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Démontage de la culasse
- les cuvettes ont été changées par des modèles en titane
- les soupapes semblent avoir été rodées rescemment
- les joints de queues de soupapes sont inexistants ou mort
- le bas moteur est neuf
---> je commande les joints de queue spécifique et je remonte le tout
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Démontage de la boite
- c'est plus léger et plus simple qu'une BE
- les bagues de synchros sont hs
- j'ai soudé la courone
- j'ai changé les patins de fourchettes
---> me manque le synchro de 4 et je remonte
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Bref, il faut qu'elle tourne et j'attaque les train : -12cm
- Rom VTS
- Professeur Foldingue
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- Enregistré le : 26 oct. 2004 19:02
- Automobiles : ITR + EC9 + VTR + E46
- Département : 35
- Localisation : B2B
- Contact :
Put*** t'as pas chômé ! Le chantier de fou !
Tu comptes en faire quoi de cette AX ensuite ? :hein:
2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
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J'ai avancé hier soir (enfin cette nuit comme d'hab).
Fin de chantier 1H30 du mat et levé 7h
Donc au programme :
- Nettoyage du bloc
- préserrage de la culasse (j'ai foiré une tête de vis, faut que j'en rachète un jeu)
- mise en place de la distri
- règlage culbuteur
- accouplage de la boite
- remise en conformité de l'alternateur (la poulie était décallée)
- peinture HT (on verra combien de temps ça tiendra)
Photos :
Coupelles de soupapes en titane :
Reduction des guides de soupapes, mais pas trop...
Moteur et boite accouplés :
Fin de chantier 1H30 du mat et levé 7h
Donc au programme :
- Nettoyage du bloc
- préserrage de la culasse (j'ai foiré une tête de vis, faut que j'en rachète un jeu)
- mise en place de la distri
- règlage culbuteur
- accouplage de la boite
- remise en conformité de l'alternateur (la poulie était décallée)
- peinture HT (on verra combien de temps ça tiendra)
Photos :
Coupelles de soupapes en titane :
Reduction des guides de soupapes, mais pas trop...
Moteur et boite accouplés :
- Rom VTS
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Impressionnant le taf sur le moteur !
Sur la dernière photo on dirait qu'il est neuf
Sur la dernière photo on dirait qu'il est neuf
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2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
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2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
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2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
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- Localisation : St Aignan
Le moteur est dans l'auto.
Faisceau en place
échappement raccordé
Reste dans un premier temps :
- redémontage des carbus : j'ai oublié la patte d'accélérateur
- changement des vis de culasses et serrage
- cardans
- huile + refroidissement
Second temps :
- changement du train av par un Sport Ph2 et non AX standard ou passage en 4 trous
- remise en conformité de l'intérieur pour passage CT
- Rabaissement
- Retouche de peinture
- Slick en 14"
Faisceau en place
échappement raccordé
Reste dans un premier temps :
- redémontage des carbus : j'ai oublié la patte d'accélérateur
- changement des vis de culasses et serrage
- cardans
- huile + refroidissement
Second temps :
- changement du train av par un Sport Ph2 et non AX standard ou passage en 4 trous
- remise en conformité de l'intérieur pour passage CT
- Rabaissement
- Retouche de peinture
- Slick en 14"
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- Président en mocassins
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- Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
- Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
- Département : 44
- Localisation : St Aignan
c'est un grand filtre à air mousse (JC 40), et comme j'ai pas envie de faire une écope sur la capot... ça risque de rester comme ça.
Au programme de la fin d'aprés midi :
- démontage complet du train av et constatation :
- il s'agit d'un train d'ax "normal" avec les "petits freins" et le "petit déport" pour l'étrier + les disques en 18mm
- Il y a 4 kayaba ultra sr tout neuf
Remontage du train et des cardans : la prise de tête avec les rotules de triangle comme à l'habitdude.
Modification du suport inférieur moteur :
- coté moteur : j'ai rempli les trous par des rondelles et de la pate à joint noir pour que ça tienne et que ça fasse propre : il bougera beaucoup moins maintenant
- modification de la patte qui le tiens au chassis : perçage d'un trou plus en arrière pour gagner du dégagement entre la crémaillère et le filtre à air.
A suivre.
Au programme de la fin d'aprés midi :
- démontage complet du train av et constatation :
- il s'agit d'un train d'ax "normal" avec les "petits freins" et le "petit déport" pour l'étrier + les disques en 18mm
- Il y a 4 kayaba ultra sr tout neuf
Remontage du train et des cardans : la prise de tête avec les rotules de triangle comme à l'habitdude.
Modification du suport inférieur moteur :
- coté moteur : j'ai rempli les trous par des rondelles et de la pate à joint noir pour que ça tienne et que ça fasse propre : il bougera beaucoup moins maintenant
- modification de la patte qui le tiens au chassis : perçage d'un trou plus en arrière pour gagner du dégagement entre la crémaillère et le filtre à air.
A suivre.