Je veux bien tester les jantes sur ma rallye
205 Gti "Griffe" du team Maxi5 / FTR
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205 BZH 35
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Le nouveau moteur est dedans.
Il semblerait qu'il s'agisse d'une boite 105.
reste beaucoup de taf pour qu'il tourne :
- le faisceau (sec et qui coupe de peur)
- l'admission
- l'adminssion,
- le refroidissement
- l'alimentation en essence entièrement à revoir
- Vérifier toutes les conneries de serrages
- mettre les huiles moteur/pont
Et enfin changer cette put** de serrure hs !
Il semblerait qu'il s'agisse d'une boite 105.
reste beaucoup de taf pour qu'il tourne :
- le faisceau (sec et qui coupe de peur)
- l'admission
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Et enfin changer cette put** de serrure hs !
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on a bien avancé avec Nico, mais on est Deg
- Changement de la serrure
- Réparation de la pompe à essence
- Changement du carter d'huile (il manquait la sonde de temp sur celui en place)
- rembrancher tous les périphérique
- réparer les cosses de batteries
- mettre en huile
Et là c'est le drame, il est 21H30 le moteur ne pête pas.
On démonte la rampe d'injection : tout est ok
On fait la mm chose sur les bougies : tout est ok
Nico à l'impression d'un moteur sans compression (change sans bougie)
On prend les compressions : 0 partout :hein:
On regarde le jeux aux soupapes : aucune calle ne passe.
En changeant l'aac de moteur, nous n'avons pas repris les jeux.
Moralité :
- Démontage de l'acc à faire (donc de la distri et boitier d'eau) et refaire les jeux.
- démontage du grand cardan : ça fuit
Bref DEGGG
- Changement de la serrure
- Réparation de la pompe à essence
- Changement du carter d'huile (il manquait la sonde de temp sur celui en place)
- rembrancher tous les périphérique
- réparer les cosses de batteries
- mettre en huile
Et là c'est le drame, il est 21H30 le moteur ne pête pas.
On démonte la rampe d'injection : tout est ok
On fait la mm chose sur les bougies : tout est ok
Nico à l'impression d'un moteur sans compression (change sans bougie)
On prend les compressions : 0 partout :hein:
On regarde le jeux aux soupapes : aucune calle ne passe.
En changeant l'aac de moteur, nous n'avons pas repris les jeux.
Moralité :
- Démontage de l'acc à faire (donc de la distri et boitier d'eau) et refaire les jeux.
- démontage du grand cardan : ça fuit
Bref DEGGG
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caisse de merde.... ou c'est moi qui est la schoumoune !
Merci à Matai et Maxi5 pour le coup de main de cet aprem, qui n'a pas abouti sur une auto roulante.
En effet :
- le radia fuit
- les freins bloque
- le moteur tourne................ comme une patatte !
- fuite collecteur d'échappement sortie moteur
Honnêtement : plein le c*l !
Merci à Matai et Maxi5 pour le coup de main de cet aprem, qui n'a pas abouti sur une auto roulante.
En effet :
- le radia fuit
- les freins bloque
- le moteur tourne................ comme une patatte !
- fuite collecteur d'échappement sortie moteur
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le bloc de gti avec le joint de culasse explosé était serré par le rouille : poubelle.JOY56 a écrit :Vous avez garder le bloc avec joint de cucu exploser ?
Bizarre l'histoire de l'aac, c'est le meme que vous avez mis ?
là il s'agit d'un bloc de 16trs (le même) sur lequel nous avons mis l'aac de la gti. Forcément les jeux n'était plus bon, après 3 démontages redémontages, j'ai fini par le cassé en 2 ! heureusement j'en avais un autre !
Donc là les jeux sont à peut prêt correct, il faudra les refaire après la première sortie. Je pense que le problème vient d'un mauvais calage de la distri.
J'oubliais, y'a aussi un joint de cardan sur la boite à changer et les babioles genre : barillets de portes, baquet à remousser, retouches de peintures, fixation de batterie....
Bref quelques WE en perspective.



