Ma ford probe

Présentez ici vos autos et leur préparation éventuelle.
blackangel
Messages : 20
Enregistré le : 09 mai 2008 12:11
Département : 0
Localisation : sucé sur erdre

Message par blackangel »

Le moteur est un DHOC c'est un moteur mazda.Cache en metal.
Pour la commande au volant c'est bien pour l'autoradio et plus de prob car le volant a été changé.
Les tof je les ais faite ds un super U.
L'aileron doit etre modifié car il me plait pas trop haut.
benoitc
Messages : 2797
Enregistré le : 28 oct. 2004 17:54
Automobiles : CTR, Zafira , Expert, Xantia
Département : 22
Localisation : Coëtmieux !!!

Message par benoitc »

Toujours histoire de gout mais entre l'aileron, les pots , les néons :-##

Sinon voiture originale à la base :mrgreen:
bobo306outside
Boulet
Messages : 1227
Enregistré le : 27 oct. 2006 12:39
Automobiles : 1
Département : 0

Message par bobo306outside »

benoitc a écrit :Toujours histoire de gout mais entre l'aileron, les pots , les néons :-##

Sinon voiture originale à la base :mrgreen:
Pareil.
blackangel a écrit :A venir :
-Modif aileron trop haut
-peinture complete en noire lamborghini(des que j'aurais un gars pour me preparer la voiture avant peinture)
-réfection complet du moteur
-couvre cullasse et pipe d'admi peinte
-puis grosse prepa moteur d'ici un an je pense.
Qu'est ce qui est prevu comme "grosse" preparation moteur ?
Membre radié après plusieurs avertissements.
Bannis de façon définitive pour injures
sierraman
Messages : 420
Enregistré le : 14 nov. 2006 19:12
Département : 0
Localisation : derriere le volant
Contact :

Message par sierraman »

pour les prepa ont trouve pas de pieces pour ce moulin il me semble
r6r6
Messages : 132
Enregistré le : 06 nov. 2006 18:18
Automobiles : pantouffles
Département : 0

Message par r6r6 »

et sinon l'aileron apporte beaucoup en appui aerodynamique ?

tu le diminues car tu as trop d'appui ?

desole mais je ne connais rien en tuning .
bobo306outside
Boulet
Messages : 1227
Enregistré le : 27 oct. 2006 12:39
Automobiles : 1
Département : 0

Message par bobo306outside »

sierraman a écrit :pour les prepa ont trouve pas de pieces pour ce moulin il me semble
a dommage pourtant en pieces de competition exterieures y'a du choix apparement
Membre radié après plusieurs avertissements.
Bannis de façon définitive pour injures
Avatar du membre
sebastien4012
Messages : 327
Enregistré le : 28 déc. 2007 17:26
Automobiles : ZX 16v, GT-R 2009, Yaris GRMN
Département : 22
Localisation : St Brieuc

Message par sebastien4012 »

r6r6 a écrit :et sinon l'aileron apporte beaucoup en appui aerodynamique ?

tu le diminues car tu as trop d'appui ?

desole mais je ne connais rien en tuning .
Si je ne me trompe pas le tuning c'est plus axé sur l'estétisme de la voiture que sur la prépa donc si il diminue l'aileron c'est plus parce qu'il le trouve trop haut plus que pour l'appui aero.
sierraman
Messages : 420
Enregistré le : 14 nov. 2006 19:12
Département : 0
Localisation : derriere le volant
Contact :

Message par sierraman »

bobolebreton a écrit :
sierraman a écrit :pour les prepa ont trouve pas de pieces pour ce moulin il me semble
a dommage pourtant en pieces de competition exterieures y'a du choix apparement
pour le moteur , en allemagne deux trois truc , mais rein de super . meme sur burton ils ont rien

sa doit etre le seule moteur ford que les anglais n'aiment pas preparer

sinon c'est pas mal, a conduire une probe , perso j'aime bien cette auto
bobo306outside
Boulet
Messages : 1227
Enregistré le : 27 oct. 2006 12:39
Automobiles : 1
Département : 0

Message par bobo306outside »

sebastien4012 a écrit :
r6r6 a écrit :et sinon l'aileron apporte beaucoup en appui aerodynamique ?

tu le diminues car tu as trop d'appui ?

desole mais je ne connais rien en tuning .
Si je ne me trompe pas le tuning c'est plus axé sur l'estétisme de la voiture que sur la prépa donc si il diminue l'aileron c'est plus parce qu'il le trouve trop haut plus que pour l'appui aero.
ca doit jouer pas mal quand meme sur la conso en roulant sur autoroute ou 4 voies
Membre radié après plusieurs avertissements.
Bannis de façon définitive pour injures
bobo306outside
Boulet
Messages : 1227
Enregistré le : 27 oct. 2006 12:39
Automobiles : 1
Département : 0

Message par bobo306outside »

sierraman a écrit :
bobolebreton a écrit :
sierraman a écrit :pour les prepa ont trouve pas de pieces pour ce moulin il me semble
a dommage pourtant en pieces de competition exterieures y'a du choix apparement
pour le moteur , en allemagne deux trois truc , mais rein de super . meme sur burton ils ont rien

sa doit etre le seule moteur ford que les anglais n'aiment pas preparer

sinon c'est pas mal, a conduire une probe , perso j'aime bien cette auto
a dommage, ca aurait été interessant de preparer un peu le bourrin
c'est lourd comme auto non? ca pese combien?

c'est plutot souple a conduire non?
Membre radié après plusieurs avertissements.
Bannis de façon définitive pour injures
sierraman
Messages : 420
Enregistré le : 14 nov. 2006 19:12
Département : 0
Localisation : derriere le volant
Contact :

Message par sierraman »

blackangel confirmera mais sa doit faire dans les 1200 , 1300 kilos , c'est un chassis de scorpio il me semble
faut que sa marche
blackangel
Messages : 20
Enregistré le : 09 mai 2008 12:11
Département : 0
Localisation : sucé sur erdre

Message par blackangel »

L'aileron va etre modifié car trop grande prise au vent et il sctoch trop le train ar.L'aileron a été choisi en vue de la prepas moteur pour lui assuré une meilleur stabilité.

Pour les pieces il y'a un panel non négligeable au states.

D'origine elle est donné pour 1190kg.La mienne doit avoir gagné dans les 40kg grace au capot environ 20kg et aux jantes car les jantes d'origine sont assez lourde env 24kg contre 18kg pour les kosei.

modif moteur a venir :
AAC d'admission du KLZE(moteur identique mais de 170hp grace aux AAC et au pipe d'admisionqui sont amelioré)
et montage d'un turbo apres refection du moteur.

J'ai certe effectué des modif d'ordre essentiellement esthetique mais la majorité des modif sont pour amelioré les performances.

Le moteur et le chassis vienne de la MX6
pour en savoir un peu plus sur la probe:
http://www.planetecougar.com/dossiers/5 ... ippon.html
blackangel
Messages : 20
Enregistré le : 09 mai 2008 12:11
Département : 0
Localisation : sucé sur erdre

Message par blackangel »

Le duplex carré as été changé par un oval qui est plus en adéquation avec la ligne de la voiture je trouve.
Image
ludovic72
Messages : 311
Enregistré le : 20 mars 2008 18:03
Automobiles : Porsche 993GT31/5
Localisation : Brette Les Pins ~ Pres du Mans ~ Mayenne
Contact :

Message par ludovic72 »

c'est vraiment une tres belle auto

legerement tuné

:top:

:coucou:
Image
HONDA CRX VTEC ;)
blackangel
Messages : 20
Enregistré le : 09 mai 2008 12:11
Département : 0
Localisation : sucé sur erdre

Message par blackangel »

Un petit recap des modifs:
Bloc moteur:
-admission BMC carbone avec ecope sous le parchoc av.
-modif débimetre
-suppression boite de resonnance
-cable bougies 10mm
-bougies ngk iridium

Train roulant:
-jantes kosei RZ 17"
-cartouche koni sport et ressort court ultimate
-BAR AV et AR

Echappement
-collecteur inox
-intermediare inox
-duplex inox

Esthetique:
-feux ar noircis
-plaque av rabaissée
-vitres teintés
-aileron
-capot carbone
- logo fumé
-répétiteurs noirs
-console centrale repeinte
-pommeau de vitesse et poigné de frein a main chrome
-plaque cache radiateur
-volant sport

Autre:
-levier court
-inter antenne et moteur de clim
-sleepy eye
-leds bleus dans le coffre
-Manos pression et temp d'huile et mano temp eau.



Et voici quelque photos de l'etat actuel de ma belle:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Répondre